NETGEAR Armor, le nouveau service qui sécurise les réseaux Wi-Fi domestiques et les appareils connectés, est à présent disponible

Propulsé par Bitdefender, NETGEAR Armor propose une protection avancée contre les menaces informatiques pour le réseau domestique, les mobiles et les appareils domotiques.

PARIS — 31 août 2018 – NETGEAR, inc. (NASDAQ:NTGR), constructeur leader d’équipements réseau pour le jeu en ligne, la maison intelligente et les petites et moyennes entreprises, annonce la disponibilité immédiate du nouveau service NETGEAR Armor™ propulsé par Bitdefender® conçu pour fournir une protection complète du réseau pour tous les appareils connectés à un routeur NETGEAR.



NETGEAR Armor est dès à présent disponible pour le routeur Wi-Fi intelligent Nighthawk AC2300 (R7000P) et sera disponible plus tard pour la majorité des routeurs Nighthawk hautes performances et systèmes Wi-Fi Orbi via une mise à jour du firmware.



Avec des rapports quasi quotidiens sur les failles de sécurité, la sécurité informatique se doit d’être aujourd'hui une préoccupation majeure pour les foyers et les individus. Comme le signale le FBI dans son guide sur « comment protéger son réseau des Ransomware », la seule année 2016 a vu se produire plus de 4 000 attaques ransonware par jour, soit une augmentation de 300% comparée à l’année précédente. Comme le démontre ce chiffre, une nouvelle ère est devant nous dans laquelle les consommateurs et les petites et moyennes entreprises doivent prendre conscience de la nécessité d'établir des mesures de sécurité adéquates pour protéger leurs réseaux, leurs données et leurs finances. Le rapport sur la cybercriminalité, récemment publié par Cybersecurity Ventures, indique qu’une moyenne de 1,4 millions de sites de phishing sont créés chaque mois avec des fausses pages imitant celles des entreprises ciblées. Par ailleurs, toutes les 39 secondes se produit une attaque initiée par un hacker. Elles touchent 1 américain sur 3 chaque année selon une étude conduite par l’Université du Maryland.



De nos jours, les maisons sont peuplées de nombreux appareils intelligents connectés au réseau et donnant accès, à distance, à des fonctionnalités avancées. Plusieurs points d’accès sont présents sur le réseau d’un individu, notamment depuis l’avènement de l’Internet des objets (IoT) comme les thermostats intelligents, les télévisions, les systèmes d’ouverture de porte de garage, les réfrigérateurs, les ampoules et beaucoup d’autres. La majeure partie de ces appareils n’est pas équipée pour fournir la protection nécessaire contre les intrus pouvant potentiellement avoir de mauvaises intentions. Ce monde toujours plus connecté est une nouvelle réalité qui rend les réseaux domestiques plus vulnérables que jamais. Les foyers doivent prendre des précautions qui, autrefois, étaient l'apanage du seul monde professionnel.



NETGEAR Armor™ propulsé par Bitdefender® est la solution idéale pour bloquer des cyber-attaques toujours plus nombreuses. Fonctionnant directement sur le routeur NETGEAR, NETGEAR Armor protège les réseaux domestiques sans sacrifier la vitesse du réseau :



Navigation Internet sécurisée



Protège activement votre réseau des menaces et notamment les chevaux de Troie, les ransomwares, les failles zero day, les rootkits et les logiciels espions. Les faux sites Web tentant de voler des mots de passe, mais aussi des données financières comme les numéros de carte de crédit, sont automatiquement bloqués, tout comme les liens malveillants dans les navigateurs, les e-mails ou les applications. Vous pouvez même vérifier si vos résultats de recherche sont accessibles en toute sécurité avant de cliquer sur un lien, et vous serez averti des sites Web qui peuvent laisser échapper des informations de connexion si l'authentification n'est pas effectuée via HTTPS.



Evaluation des vulnérabilités



Analyse rapide de votre réseau à la recherche d’équipements connectés offrant un accès non autorisé. Vérification de la force du mot de passe, de la version du firmware et de toute faille pouvant permettre à des pirates d'accéder à l'ensemble de votre réseau domestique. Génération d'un rapport complet qui inclut des conseils pour éliminer des vulnérabilités spécifiques, ou simplement pour vérifier l'état de vos périphériques et résoudre les problèmes éventuels.



Prévention des intrusions



Il empêche les pirates d’accéder à vos appareils domestiques intelligents, tels que les thermostats, les réfrigérateurs, les moniteurs et les caméras de sécurité compatibles Internet. Vous recevrez des alertes instantanées lorsque de nouveaux appareils rejoindront votre réseau. Vous pourrez donc immédiatement rejeter la demande d'accès Wi-Fi pour les appareils que vous ne reconnaissez pas. Pour plus de commodité, vous pouvez facilement gérer la sécurité de votre réseau depuis n'importe où en allant sur http://armor.netgear.com.



Avec l'application Nighthawk, vous recevrez instantanément une notification lorsqu’une menace est détectée.



Les clients ayant souscrit à NETGEAR Armor peuvent également installer le logiciel Bitdefender Total Security sur n’importe quel appareil Windows, MacOS, iOS et Android et ce, sans frais supplémentaire.



Ainsi, NETGEAR aide ses clients à être proactif dans la protection de leur réseau, de leurs données et de leur famille, même quand ils ne sont pas présents sur leur réseau domestique.



Prix et disponibilité



NETGEAR Armor est disponible pour le routeur Wi-Fi intelligent Nighthawk AC2300 (R7000P) via une mise à jour du firmware. Après la période d'essai de 90 jours, l'abonnement annuel est de 69,99€ TTC.