AVEC LES SMART SWITCHES WEB MANAGEABLES PLUS Série 700, NETGEAR PROPOSE AUX ENTREPRISES UNE NOUVELLE MANIÈRE D’ETENDRE LEUR RÉSEAU

Grâce au switch GS750E, les professionnels préparent leur réseau à l’avenir avec un rapport coût/performance très avantageux.

Paris, le 8 novembre 2017 - NETGEAR®, Inc. (NASDAQ: NTGR), constructeur leader dans le domaine des équipements de connectivité pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, lance le smart switch NETGEAR série Plus 48 ports gigabit, modèle GS750E. Ce dernier propose des fonctionnalités de gestion VLAN, QoS, LAG et IGMP, ainsi que deux ports SFP uplink. Conçu pour répondre aux besoins actuels et à venir des réseaux IP des professionnels, le switch GS750E permet de développer rapidement un réseau plus puissant et fournit aux PC, NAS et serveurs/stations de travail du réseau, une connexion fiable, accessible et facile à mettre en place et ce, au meilleur rapport rapidité/prix.



Des switches intelligents pour les entreprises en croissance….
Issu de la gamme de switches Gigabit Web manageables série Plus, le GS750E inclut un large éventail de fonctionnalités L2 avancées comme la hiérarchisation du trafic et l’agrégation des liens, configurables via l’interface web. Facile à installer, ce modèle peut être utilisé comme switch bureau, monté en rack ou installé dans une petite armoire réseau. Conçu sans ventilateur, il est silencieux et constitue une solution idéale pour les environnements sensibles au bruit comme les salles de classe, les salles de conférences, les cabinets médicaux et les bureaux en open-space.
Les entreprises en expansion ont besoin de réseaux de plus en plus performants pour mener à bien leurs missions clés.
Il leur faut disposer de réseaux intelligents, capables de distinguer les flux et d’établir des priorités (priorités de la voix et de la vidéo sur les données). De telles fonctionnalités sont essentielles pour permettre un bon fonctionnement de certaines applications comme les téléphones VoIP et les caméras IP. Souvent, les petites entreprises ne disposent pas du budget ou de l’expertise nécessaire pour gérer des switches complexes. Le GS750E constitue la réponse idéale aux besoins de ces entreprises en leur proposant des fonctionnalités clés, destinés à optimiser leurs performances réseau.



sans sacrifier la puissance du réseau…
« Avec le tout premier switch 48 ports gigabit série Plus du marché, les entreprises souhaitant disposer de plus de ports sans avoir à sacrifier de bande passante/débit peuvent en disposer de 48, tout en évitant la congestion liées à l’empilement de plus petits switches », explique Susana Teixeira, Responsable Marketing NETGEAR France.



« Notre expertise en matière d’optimisation des performances réseau nous vient de vingt années de travail aux côtés des petites et moyennes entreprises. Elle nous apporte une compréhension en profondeur du fonctionnement des réseaux et de la manière dont nous pouvons les adapter pour répondre aux besoins croissants des différentes organisations, qu’il s’agisse de petites entreprises, d’hôpitaux, de cafés/restaurants, de structures éducatives ou de magasins », ajoute-t-elle.



et avec un contrôle optimisé.
Le switch GS750E va au-delà des connexions réseau traditionnelles, en proposant un contrôle optimisé, de meilleures performances, davantage de visibilité sur le trafic réseau anormal, la possibilité de tester les câbles et une protection contre les cyber-menaces.



Les caractéristiques techniques :
• Interface web intuitive, gérée depuis le navigateur ;
• Pas de bruit (pas de ventilateur) ;
• Débit maximal à une vitesse filaire de 100 Gb/s avec architecture non-bloquante
• VLAN, QoS et miroir de port pour la segmentation et la hiérarchisation du trafic (priorité donnée à la voix et aux vidéos) ;
• Prévention automatique anti-DoS (attaques par déni de service) ;
• Agrégation des liens et prévention des boucles pour plus de redondance et une meilleure vitesse de connexion ;
• 2 ports SFP extra actifs pour l’utilisation de la fibre en uplink ;
• Prise en charge IGMP pour une multidiffusion optimisée ;
• Limitation et hiérarchisation pour une meilleure allocation de bande passante ;
• IEEE 802.3az pour des économies d’énergie maximales ;
• Garantie matérielle ProSAFE® à vie avec remplacement en J+1 ouvré et options d’assistance technique.



Prix et Disponibilité
Ce nouveau switch, référence GS750E-100EUS, est disponible chez les partenaires agréés NETGEAR au prix public conseillé de 329,99€ TTC



Pour en savoir plus rendez-vous sur http://www.netgear.fr/business/products/switches/