Le SDVoE Alliance World Tour arrive à Paris. Au programme : une conférence sur la vidéo sur IP, présentée à l’occasion du SATIS-Screen4All 2017

Cette conférence, baptisée « Comment le SDVoE va-t-il transformer l'intégration audiovisuelle? », permettra aux intégrateurs de systèmes, concepteurs, consultants, installateurs et fabricants de se familiariser avec ce nouveau paradigme.

Paris - Le 26 octobre 2017 — Le SATIS-Screen4All (Salon des Technologies de l'Image et du Son) 2017 se tiendra à Paris, les 8& 9 novembre. À cette occasion, SDVoE™ Alliance présentera le 8 novembre à 14h une conférence de 45mn intitulée « Comment le SDVoE va-t-il transformer l'intégration audiovisuelle ? ». Cet exposé présentera les avantages du transport Ethernet pour les signaux audio-vidéo en environnements audiovisuels professionnels, afin de créer un écosystème axé autour de la technologie SDVoE, via des applications audiovisuelles définies par logiciel.



Cette conférence sera présentée en français par Laurent Masia de NETGEAR, l’un des membres fondateurs de l’Alliance SDVoE. Grâce à cette intervention, les participants pourront mieux cerner tous les avantages de la standardisation. Ils comprendront comment cette technologie, en associant interopérabilité et API ouverte, peut donner naissance à la plateforme vidéo de demain. Enfin, ils découvriront comment il est possible de tirer profit de systèmes définis par logiciel pour répondre plus efficacement aux besoins des utilisateurs.



« Le SDVoE Alliance World Tour a proposé avec succès des conférences de formation aux Etats-Unis, en Australie, en Amérique latine et dans d’autres pays d’Europe », explique Justin Kennington, Président de SDVoE Alliance. « Nous sommes ravis d’être en France pour présenter cette nouvelle plateforme vidéo sur IP (AV-over-IP). Nous montrerons comment intégrateurs et utilisateurs peuvent tirer profit de toute la flexibilité et de l'évolutivité de la technologie Ethernet pour profiter d’une vidéo 4K sans compromis, sans temps de latence ni artefact d'image, » rajoute t-il.



Certaines applications de distribution et de traitement audiovisuel exigent la diffusion d’un flux vidéo sans latence et sans interruption. La technologie SDVoE est conçue pour répondre à ces besoins : elle procure une plateforme complète, matérielle et logicielle, avec extension, commutation, traitement et contrôle audiovisuels. Cette technologie mise sur l’interopérabilité, des API de contrôle commun et une technologie chipset avancée. Les architectures de réseau SDVoE reposent sur des commutateurs Ethernet prêts à l'emploi. Comparée aux approches traditionnelles (extension pointàpoint et commutation matricielle sur circuit), la technologie SDVoEpermet de réaliser des économies substantielles et d'améliorer la flexibilité et l'évolutivité des systèmes.



À l’issue de cette conférence, les participants sauront comment tirer profit de la norme SDVoE pour les déploiements de réseaux audiovisuels hautes performances, dans de nombreux domaines : éducation, santé, univers entrepreneurial, divertissements, hôtellerie, commerce de détail, lieux de culte, structures gouvernementales, armée, industrie et sécurité.



Inscrivez-vous sur SATIS-Screen4All website.