Avec le système WiFi Orbi Pro, NETGEAR lance le WiFi « Do It Yourself » pour les petites entreprises

Un système abordable et facile à déployer qui assure une connexion WiFi rapide et fiable, dans les bureaux et les commerces, sans expertise en réseau, ni câblage ou installations professionnelles.

Paris - le 10 Octobre 2017 - NETGEAR®, Inc. (NASDAQ: NTGR), constructeur leader dans le domaine des équipements de connectivité pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, lance le système WiFi Orbi Pro (SRK60), pour fournir aux entreprises en expansion un WiFi sécurisé et fiable.Il s’agit d’un système WiFi tri-bandes avec technologie FastLane3 brevetée, conçue pour les petites entreprises souhaitant installer leur système WiFi en toute autonomie.



Un système WiFi intelligent pour les petites entreprises en expansion



Le système WiFi tri-bandes Orbi Pro inclut un routeur AC3000 et un satellite permettant de couvrir des surfaces atteignant 350m² et jusqu’à 700m² avec deux satellites supplémentaires.



Orbi Pro est la solution WiFi parfaite pour les bureaux, restaurants, commerces de détail ou maisons d’hôtes qui, grâce à ce système, peuvent profiter d’une installation WiFi facile.



« Les petites entreprises sont nombreuses à proposer une connexion WiFi à leurs invités et à leurs employés, en plus de la connexion dédiée aux missionsclés de l’entreprise. Toutefois, ces structures n’ont souvent ni les moyens, ni l’expertise nécessaire en interne pour installer et gérer un tel réseau », explique Susana Teixeira, Responsable Marketing France chez NETGEAR.

« Le système Orbi Pro, avec son installation guidée, permet à toutes les petites entreprises, quelles qu’elles soient, de mettre en place des connexions dédiéespour les invités, les employés et les administrateurs. Ce système est conçu pour s’intégrer aisément à son environnement, et peut être posé ou monté discrètement, n’importe où, » ajoute-t-elle.



La technologie brevetée FastLane3 de NETGEAR repose sur trois éléments :
- le WiFi tri-bandes,
- un lien WiFi dédié allant du satellite à la base,
- une conception antenne optimisée.



La gestion et l’installation sont simplifiées et permettent de déployer sans efforts des satellites Orbi Pro, pour couvrir de larges espaces. En somme, ce système fournit un WiFi de qualité professionnelle, pour répondre à toutes les exigences des entreprises en expansion.



Trois réseaux WiFi dédiés pour un meilleur trafic



Orbi Pro propose trois réseaux WiFi distincts et prédéfinis pour plusieurs groupes : un réseau administratif lié à l’activité de l’entreprise, un réseau employé pour l’accès internet, et un accès invité pour les visiteurs souhaitant profiter du WiFi :



1. Réseau administrateurs : il est conçu pour fournir un accès aux infrastructures clés, comme les serveurs privés, les systèmes VoIP ou les ordinateurs contenant des données sensibles telles que les fichiers clients, les terminaux de point de vente, les imprimantes, etc. Il permet également l’accès aux ports Ethernet Gigabit sur Orbi pour lesappareils filaires connectés.

2. Réseau employés : ce réseau est créé pour les employés qui amènent leur propre appareil sur leur lieu de travail. Il permet de profiter d’internet, sans pour autant accéder aux systèmes ni aux ports Ethernet Gigabit. Le nom du réseau est différent du réseau administrateurs et le mot de passe peut être modifié lorsqu’un employé quitte son poste.



3. Réseau invités : totalement isolé des deux autres réseaux, celui-ci est conçu pour être utilisé par vos clients, patients ou autres visiteurs. Leurs appareils obtiennent l’accès à internet via un portail captif, pour une durée limitée. Cette durée peut être configurée aisément par l’administrateur réseau.



Orbi Pro permet jusqu’à 40 connexions simultanées, pour des performances WiFi sans coupure.



Les caractéristiques techniques



Installation sans fil facile : un WiFi de qualité professionnelle, sans câblage supplémentaire compliqué ni dépense d’installation superflue,
WiFi haut-débit tri-bandes : une couverture WiFi performante et des vitesses de connexions maximum, même lorsque plusieurs appareils se connectent via la connexion rapide sans fil dédiée entre le routeur Orbi Pro et le Satellite,
802.11ac ultra-rapide : pour des vitesses atteignant 3 Gb/s (AC3000*),
SSID multiples : trois réseaux WiFi prédéfinis,
Évolutivité : extension du réseau facile, pour une couverture WiFi atteignant jusqu’à 700 m², via l’ajout de Satellites Orbi,
Sept ports Ethernet Gigabit (3 sur le routeur, 4 sur le satellite) : prise en charge des connexions filaires pour les appareils connectés au réseau administrateur,
Options de sécurité avancées : prise en charge WPA/WPA2-PSK,
Positionnement flexible : solutions de montage incluses pour un placement sur un bureau, au plafond ou sur un mur,
Gestion facile : création d’un WiFi professionnel sécurisé, personnalisé, en seulement quelques minutes, grâce à l’application Orbi ou via votre navigateur.



Prix et disponibilité



Le sytème WiFi Orbi Pro est disponible en 2 configurations chez les partenaires agréés NETGEAR :
• Kit base + satellite, réf SRK60-100EUS, au prix public conseillé de 529,99€ TTC
• Satellite additionnel, réf SRS60-100EUS, au prix public conseillé de 309,99€ TTC


Pour en savoir plus rendez-vous sur https://www.netgear.fr/orbi-pro/
Découvrir Orbi Pro en vidéo : https://youtu.be/TThjVrkjnEQ