NETGEAR FACILITE L’EXPANSION DU RÉSEAU AVEC SES SWITCHESGIGABIT NON MANAGEABLES SÉRIE 300

Les PME et personnes travaillant à domicile peuvent désormais compter sur deux nouveaux switches : l’un dispose de 48 ports, l’autre de 5 ports PoE, pour une expansion plug-and-play facile et économique

Paris, le 13 juin 2017 - NETGEAR®, Inc. (NASDAQ : NTGR), leader sur le marché des équipements réseau pour les particuliers et les PME, ajoute deux nouveaux switches à sa série de commutateurs Gigabit Ethernet non manageable « Business Essentials »série 300 : l’un dispose de 48 ports(GS348), l’autre de 5 portsavec PoE(GS305P). Les autres switches de la série 300 proposent 5 ports, 8 ports, 8 ports PoE, 16 ports et 24 ports.



Des solutions idéales pour les entreprises en croissance …
Pour les entreprises en expansion souhaitant utiliser davantage de ports sans sacrifier leur bande passante, le switch 48 ports Gigabit Ethernet non manageable GS348 constitue la réponse idéale. Il dispose de 48 ports, permettant ainsi d’éviter la congestion liée à l’empilement de switches. Avec un débit atteignant les 96 Gb/s, le GS348 permet aux entreprises, aux commerces, aux hôpitaux ou encore aux structures éducatives d’éliminer les goulots d’étranglement susceptibles d’affecter le réseau. Ce switch répond également aux besoins futurs de ces structures, via l’ajout de stations de travail, de serveurs et de NAS supplémentaires, et ce, à un prix particulièrement attractif. Grâce à sa conception sans ventilateur, le switch GS348 peut opérer dans les environnements sensibles au bruit comme les salles de classe, les salles de conférence, les open spaces ou les centres de soins. La température d’exécution maximum de 50°C fait du GS348 le switch idéal pour les petites armoires réseau. Sa préconfiguration QoS transmet en priorité la voix et la vidéo sur les données.



… mais également pour les TPE et particuliers
Le switch 5 Ports Gigabit Ethernet non manageable GS305P répond parfaitement aux besoins des particuliers et des petits bureaux avec son budget PoEde 55,5 W. Les petites entreprises et les particuliers optent de plus en plus pour des périphériquesPoE comme les téléphones VoIP, les points d’accès sans fil, les caméras de sécurité IP, les capteurs de proximité, l’éclairage LED, le verrouillage des portes et les autres objets connectés en tout genre. Le switch GS305P dispose de 4 ports Gigabit PoE : un seul câble suffit à fournir le courant électrique et la connexion nécessaires à ce dispositif. Avec son boitier en métal solide et étudié, sa conception sans ventilateur et son double-positionnement (bureau ou mural), le switch GS305P est facile à installer et répond aux nouveaux besoins des réseauxPoE.



« NETGEAR veille à proposer des connexions réseau hautes-performances, qui s’adaptent aux besoins actuels et futurs de nos clients » explique Richard Jonker, vice-président des Solutions Entreprise chez NETGEAR. « De nombreuses entreprises en développement et les particuliers travaillant à domicile, ne disposent pas de spécialiste informatique dédié. Il leur faut donc une solution facile à gérer, qui leur permette d’ajouter aisément de nouvelles connexions et de gérer de nouveaux appareils PoE. »



Ces deux nouveaux switches offrent, par ailleurs, les avantages communs à tous les switches NETGEAR plug-and-play non manageables :


• Architecture de commutation sans blocage pour un débit maximal (vitesse filaire : 96 Gb/s pour le commutateur à 48 ports GS348),
• Ports Gigabit Ethernet 10/100/1000 Mb/s, jusqu'à 10 fois plus rapide que le Fast Ethernet pour une performance maximale,
• Plug-and-play, connexion automatique au routeur ou au modem pour davantage de connexions câblées disponibles,
• LED indiquant l'activité sur chaque port et technologie permettant de réaliser des économies d'énergie,
• Auto-négociation pour un débit automatique maximal entre le switch et le périphérique final,
• Boîtier en métal robuste pour une installation fiable et de qualité,
• Garantie matérielle de 3 ans avec option d’assistance technique.

Prix et Disponibilité


Ces nouveaux switches sont disponibles via les partenaires agréés NETGEAR aux prix publics conseillés suivants :

• Switch 48 ports Gigabit Ethernet non manageable GS348 est de 319€
• Switch PoE 5 ports Gigabit Ethernet non manageable GS305P est de 69€