NETGEAR LANCE UNE NOUVELLE SOLUTION DE STOCKAGE RÉSEAU 10 GIGABIT HAUTE DENSITÉ

Doté de l’OS ReadyNAS OS 6.7 amélioré, le nouveau ReadyNAS 4U 60 baies offre une solution particulièrement accessible, d’une capacité allant jusqu’au Petaoctet, destiné à la fois aux datacenters, aux sauvegardes pour la récupération après sinistre et aux systèmes de surveillance IP.

PARIS, le 17 avril 2017 - NETGEAR, leader de l’équipement réseau destiné aux PME et aux particuliers, lance le serveur de stockage rackable4U 60 baies 10GbE NETGEAR ReadyNAS® RR4360X. Aucun autre système destiné aux PME ne présente une telle densité. Avec trois châssis d’expansion EDA4000, le ReadyNAS 4360Xfournit un stockage d’1,32 Petaoctet (Po) avec des disques durs d’entreprise de 10 Teraoctets (To).

Le nouveau ReadyNAS 4360X est conçu pour les entreprises dont les besoins en capacité de stockage sont importants, et pour qui la fiabilité et la sécurité des données constituent des impératifs non-négociables.Cette nouvelle solution convient à des applications intensives des centres de données multi-services / multi-tenant, la sauvegarde de machines virtuelles, la sauvegarde de récupération après sinistre, l'archivage et le stockage vidéo de caméras de surveillance IP.

Grâce à ses 5 niveaux de protection des données, au partage de fichiers ReadyCLOUD® ultra-flexible et aux fonctionnalités de sauvegarde/reprise après sinistre ReadyDR®, le ReadyNAS 4360X offre des performances exceptionnelles et une évolutivité à toute épreuve, pour un coût total de possession (TCO) le plus économique du marché dans sa catégorie. C’est aussi le plus simple à administrer : avec l'application de gestion NETGEAR Insight pour iOS et Android ™, la configuration, la gestion et la surveillance s’effectuent directement depuis un mobile.

Le ReadyNAS 4360X est doté du système d'exploitationReadyNAS OS, version 6.7, qui permet une configuration RAID flexible assurant performances et fiabilité grâce aux options RAID 0, 1, 10, 5, 6, 50 et 60. Ce nouveau système d’exploitation offre des fonctionnalités inédites telles que la synchronisation aux services de cloud public tels qu’Amazon S3, Amazon Cloud Drive, Google Drive et Dropbox. ReadyNAS OS 6.7 augmente également la capacité des modèles ReadyNAS déjà disponibles - les ReadyNAS 3312, ReadyNAS 4312S et ReadyNAS 4312X - via deux châssis d'extension EDA2000 (12 baies) ou EDA4000 (24 baies).

« Depuis dix ans, nous travaillons à apporter aux PME des capacités de stockage dignes des grandes entreprises, tout en leur épargnant les coûts liés à ce type d’équipement. Le nouveau ReadyNAS 4360X a été développé dans cette perspective », a déclaré Richard Jonker, Vice-président des lignes de produits PME pour NETGEAR.

Le ReadyNAS 4360X est une solution matérielle et logicielle complète de protection des données. Ce dispositif de sauvegarde offre des performances exceptionnelles. À lui seul, il combine capacité de stockage haute-densité, fonctionnalités inédites de synchronisation, le tout repensé avec nouvelle ergonomie. Il protège vos données et leur confidentialité avec le coût de possession le plus abordable du marché. »

Caractéristiques techniques des ReadyNAS 4360X
Les ReadyNAS 4360X répondent aux nouveaux besoins en matière de virtualisation et d’applications avec un processeur Intel® Xeon® E3-1225v5 Quad Core 3,3 GHz, et 16 Go de DDR4 avec ECC extensibles à 64GB. Le ReadyNAS 4360 est disponible en deux versions :
Le modèle RR4360X ,équipé de quatre ports 1 GBase-T et de deux ports 10 Gigabit Ethernet cuivre (GbE)
Le modèle RR4360S, équipé de quatre ports 1 GBase-T et de deux ports 10 Gigabit fibre (SFP +)


Le ReadyNAS 4360X se compose d’un châssis rack 4U à l’encombrement optimisé. Ses 60 baies acceptent les disques durs SAS ou SATAIII, pour permettre aux responsables IT d’optimiser coûts et performances. Ses trois interfaces SAS intégrées peuvent être connectées à trois châssis d'extension, soit le ReadyNAS EDA2000 à 12 baies ou EDA4000 à 24 baies. Avec ses trois châssis d’extension, le ReadyNAS 4360 fournit unesolution de stockage réseau de 132 baies. Il répond ainsi aux besoins des entreprises en quête d’une solution puissante et fiable. Avec une capacité allant jusqu’à 1,32 Po, il s’agit de la première solution d’une telle densité à avoir été conçue pour les PME.

Options cloud du nouveau ReadyNAS OS
Les ReadyNAS RR4360X et RR4360Ssont dotés de la dernière version (6.7) du système d'exploitation ReadyNAS. La plateforme de sauvegarde offre fiabilité, performances et polyvalence. Son système de fichiers BTRFS propose 5 niveaux de protection des données :
1. RAID Flex protège contre les pannes de disque tout en maximisant les capacités du lecteur
2. Copies de sauvegarde incrémentales avec snapshots illimités, contre les erreurs opérationnelles
3. Solution anti-virus intégrée, en temps réel
4. Protection Bitrot contre la dégradation des médias
5. Réplication gérée par cloud, facile à installer

En assurant la synchronisation du stockage local et cloud, ReadyNAS constitue la solution de cloud hybride idéale pour les petites entreprises. ReadyNAS OS 6.7 aide réaliser des sauvegardes vers Amazon S3, ou à l’inverse, à importer sur site les données stockées sur Amazon S3. ReadyNAS prend en charge la synchronisation bidirectionnelle automatique entre tous les modèles ReadyNAS. Il est compatible avec les services de stockage cloud publics les plus populaires : Google Drive, Amazon S3, Amazon Cloud Drive et Dropbox.

Le nouveau ReadyNAS OS prend également en charge les applications Docker. Les développeurs de logiciels, les entreprises et utilisateurs avancés peuvent ainsi rapidement construire, exécuter, tester et déployer des applications Docker distribuées.

Les ReadyNAS 4360X proposent également un service de cloud privé sécurisé, basé sur VPN : NETGEAR ReadyCLOUD®. Il permet l’accès local et distant aux données, sans frais supplémentaires. Ses fonctions (polyvalence, synchronisation et gestion à distance) permettent aux employés de profiter de la même interface unifiée, peu importe leur emplacement.

ReadyNAS OS (version 6.6 et +) installe automatiquement ay), solution de sauvegarde ultime pour toutes les données vitales de l’entreprise. Peu importe la cause du problème, le temps d’arrêt est réduit au minimum. ReadyDR effectue une sauvegarde et une restauration incrémentale au niveau des blocs vers un deuxième ReadyNAS compatible, assurant la réplication LAN, y compris pour les bases de données et les fichiers de sauvegarde les plus volumineux.

ReadyNAS OS optimise les capacités des ReadyNAS 3312 et 4312
La dernière version de ReadyNAS OS est également disponible pour d’autres modèles de la gamme ReadyNAS Rackmount Network Storage. Lancé fin 2016, les modèles ReadyNAS 3312, 4312S et 4312X sont des systèmes de stockage réseau rack de type 2U, dotés d’une capacité de 12 baies de 120 To (600 To de stockage total en mode extension). Désormais, avec le ReadyNAS OS 6.7, chaque unité peut se connecter à deux châssis d’extension EDA2000 (12 baies) ou EDA4000 (24 baies). Le ReadyNAS RR4312X dispose de quatre interfaces réseau 1 GBase-T et de deux ports 10 Gigabit/seconde : 10GbE cuivre sur le modèle RR4312X ou 10 Gigabit SFP + sur le modèle RR4312S.

Prix et disponibilité
Les ReadyNAS RR4360X et RR4360S sont d’ores et déjà disponibles chez les partenaires agréés NEGTEAR aux prix indicatifs suivants :
• ReadyNAS RR4360X-100EUS : 10 849€
• ReadyNAS RR4360S-100EUS : 10 849€

Pour en savoir plus : http://netgear.fr/business/products/storage/readynas/RR4360X.aspx