AVANT-PREMIERE IFA (HALL 3.2 - STAND 121 FIRSTWISE) : NETGEAR RÉVOLUTIONNE LES STANDARDS DU STOCKAGE RÉSEAU AVEC LA NOUVELLE GAMME READYNAS BUREAU

Paris, le 1er septembre 2016 — NETGEAR®, Inc., fabricant mondial de solutions réseau innovantes pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès, étend sa gamme de serveurs de stockage réseau (NAS) bureau avec les ReadyNAS® 526X et ReadyNAS 626X. Ces nouveaux modèles intègrent une connectivité 10 Gigabit pour maximiser performances d’accès aux données et redondance. Ils offrent un espace de stockage idéal pour lesentreprises en pleine expansion et les environnements virtualisés.



La gamme ReadyNAS booste la productivité des entreprises
Les deux modèles 6 baies ReadyNAS 526X et ReadyNAS 626Xintègrent le système d’exploitation NETGEARReadyNAS OS 6, avec cinq niveaux de protection des données. Avec les ReadyNAS 526X et ReadyNAS 626X, NETGEAR propose les serveurs NAS pour PME les plus rapides du monde, avec une vitesse 8 fois supérieure à celles des précédents modèles. Les professionnels travaillant à partir d’images haute-résolution, de vidéos ultra-HD 4K (bientôt 8K), disposent enfin d’un serveur NAS performant, qui n’entrave pas leur créativité.



Avec ces serveurs dotés de processeurs hautes-performances, de double-port 10 Gigabit,les entreprises boostent leur productivité : elles sauvegardent leurs données 10 fois plus rapidement et répondent aux besoins de 8 fois plus d’utilisateurs. Elles peuvent également créer davantage de machines virtuelles. Les serveurs ReadyNAS 526X et ReadyNAS 626X offrent de meilleurs temps de réponse et supportent des charges detravail plus importantes encore. Les petites entreprises ont désormais accès à une solution de virtualisation haute-performance, répondant parfaitement à leurs besoins.



Une simplicité d’utilisation et une protection inégalées
Les ReadyNAS 526X et 626X s’intègrent à n’importe quel réseau Gigabit ou 10 Gigabit existant et inter-opèrent parfaitement avec les solutions de switching 10 Gigabit cuivre NETGEAR. Les deux ports 10 Gigabit Ethernet intégrés à chaque modèlepeuvent être configurés en trunk pour établir une agrégation de liensavec plusieurs switches NETGEAR 10 Gigabit, offrant à la fois redondance et haute-performance. Avec les serveurs ReadyNAS 526X et 626X et ses switchesProSAFE 10 Gigabit, NETGEAR innove en proposant des solutions permettant aux petites et moyennes entreprises de mettre à niveau leur réseau tout en bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix.



Le système d’exploitation ReadyNAS OS 6, présent sur ces deux nouveaux modèles, est conçu pour apporter une protection inégalée aux données. Le partage, la mise en serveur des fichiers et la synchronisation en cas de restauration sont optimisés. ReadyNAS OS 6 répond ainsi aux exigences de toutes les entreprises en expansion.



« Nos nouveaux systèmes de stockage ReadyNAS sont conçus pour répondre aux exigences des petites entreprises en développement et des professionnels de la création média dont les besoins sont clairs : plus de stockage et de meilleures performances afin de rester compétitifs »,explique Frédéric Dubois, VP Sales Europe pour NETGEAR. « Avec vingt années d’expertise dans les solutionsréseau destinées aux entreprises en expansion, NETGEARest en mesure d’offrir des outils de premier rang », conclut-il.



Caractéristiques techniques

ReadyNAS 626X
• NAS 6 baies pour les entreprisesjusqu’à 120 utilisateurs,
• Processeur Intel® Xeon®D-1521 Quad Core 2.4GHz,
• 8 Gode RAM DDR4 ECC (extensible jusqu’à 64Go),
• Capacité jusqu’à 60To (extensible à 110To avec le châssis d’expansion EDA500),
• 2 ports 10 Gigabit Ethernet,
• 2 ports Gigabit Ethernet,
• Agrégations de liens IEEE 802.3ad, couche 2, 3, 4,
• Port Trunking, équilibrage de charge,
• 3 ports USB 3.0,
• 1 port eSATA.



ReadyNAS 526X
• NAS 6 baies pour les entreprises jusqu’à 80 utilisateurs,
• Processeur Intel® Pentium®D1508 Dual Core2.2GHz ,
• 4Gode RAM DDR4 ECC (extensible jusqu’à 64Go),
• Capacité jusqu’à 60To (extensible à 110To avec le châssis d’expansion EDA500),
• 2 ports 10Gigabit Ethernet (compatible Gigabit),
• Agrégations de lients IEEE 802.3ad, couche 2, 3, 4,
• Port Trunking, équilibrage de charge,
• 3 ports USB 3.0,
• 1 Port eSATA,

Les nouveaux serveurs ReadyNAS 526X et 626X bénéficient d’une toute nouvelle conception, avec boitier en métal hautdegamme, porte en métal brossé affichant deux lignes LCD et cinq boutons rétro-éclairés pour action directe.



ReadyNAS OS offre à la fois protection des données et options Cloud
Armés du système d’exploitation ReadyNAS OS 6, ces deux nouveaux modèles constituent une plateforme de sauvegarde complète, fiable, à un excellent rapport qualité-prix. Le système de fichiers BTRFS offre notamment cinq niveaux de protection des données :
1. Protection RAID contre les défaillances disque.
2. Anti-virus en temps réel.
3. Sauvegardes incrémentales avec aperçus instantanés illimités.
4. Protection anti-Bitrot contre la dégradation des médias.
5. Réplication gérée par cloud facile à mettre en place.



ReadyNAS OS permet la synchronisation automatique bidirectionnelle entre n’importe quel modèle ReadyNAS et les services publics de stockage de données proposés par Amazon Cloud Drive ou encore Dropbox.



Le nouveau ReadyDR™ (DisasterRecovery pour la restauration en cas d’incident) accompagne la dernière version de ReadyNAS OS 6 et sera automatiquement installé : il effectue une sauvegarde au niveau du bloc et assure la restauration sur un second ReadyNAS. Cette nouvelle fonctionnalité assure la réplication LAN des fichiers de sauvegarde et de bases de données les plus lourds.



En plus de supporter la connexion aux services cloud, les deux nouveaux produits de la gamme ReadyNAS offrent le service NETGEARReadyCLOUD® , un cloud privé avec un accès sécurisé aux données locales et distantes et au partage de documents sans coût additionnel. Ses capacités de gestion à distance et de synchronisation permettent aux collaborateurs de profiter de la même interface unifiée indépendamment de leurlocalisation.



Prix et disponibilités
Le ReadyNAS 526X et le ReadyNAS 626X sont respectivement proposés aux prix publics conseillés de 1513€ et 1815€, avec une disponibilité prévue en septembre.



Ces périphériques NAS bénéficient d’une garantie matérielle de 5 ans, avec remplacement à J+1 ouvré pendant 5 ans, offrant les meilleurs niveaux de garantie du marché.