NETGEAR PRESENTE EN AVANT-PREMIERE A L’IFA : ORBI, LE NOUVEAU CŒUR DE LA MAISON CONNECTEE QUI REPOUSSE LES LIMITES DU WIFI !

Paris, le 30 août 2016 — NETGEAR®, Inc., fabricant mondial de solutions réseau et connectées innovantes pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès, offre une nouvelle approche du WiFi avec le Système Orbi™,une solution de Mesh Wifi Tri-Bandes. Orbi permet de profiter en toute simplicité d'un WiFi ultra-rapide dans toute la maison, de la cave au grenier, sur la terrasse, et même au bord de la piscine.



Un nouveau système WiFi qui couvre enfin toute la maison…et le jardin !



Orbi offre un WiFi ultra-rapide et résout les problèmes de couverture, là où le WiFi n’est plus accessible. En effet, Orbi est le seul système à utiliser une technologieTri-Bandes, c’est-à-dire 3 bandes WiFi AC qui fonctionnent simultanément et dont une bande est dédiée à la liaison sans fil entre labase et chaque satellite.



Le WiFi Tri-Bandes est comparable à un câble virtuel : il garantit des vitesses maximales, peu importe le nombre d'appareils connectés. Ce système assure une couverture très étendue,jusqu’à 350m²,des connexions Wifi sans interruption et permet de profiter au maximum des débits Internet et réseaupartout dans la maison et le jardin.



Orbi offre un accès simultané à tous les équipements connectés …
« Plus que jamais, les appareils connectés au cœur du foyer consomment une bande passante et un volume croissant de données, du fait de l’intégration de la norme Wifi AC dans nos équipements et de la multiplication des services vidéo en ligne», explique Lionel Paris, Directeur Marketing Produits EMEA.« Aujourd’hui une famille dispose en moyenne de 7 appareils WiFi (smartphones, tablettes, Pc portables, TV, matériel audio vidéo, consoles de jeux).A cela, s’ajoutent les nouveaux objets de la maison connectée, qui se multiplient au sein des foyers (caméras de surveillance WiFi, montres connectées, thermostats, détecteurs de fumée, ampoules…) et qui requièrent eux aussi une liaison permanente, rapide et un temps de réponse réduit ». Les consommateurs exigent désormais une connexion stable, haut-débit, dans toute leur maison, et comptent sur une bande passante suffisante pour assurer le bon fonctionnement de tous les appareils connectés en simultané ! » conclut-il.



…et s’installe sans aucune notion technique, en quelques clics !
      • L'installation d’Orbi est simple : elle ne requiert aucune connaissance technique sur le Wifi ni sur sa portée dans le domicile
      • L’installation d’Orbi se réalise en quelques minutes depuis un smartphone, une tablette ou n’importe quel navigateur
Une installation et un usage à la portée de tous !



Orbi est compatible avec l’ensemble des Box internet du marché
Orbi se connecte à n’importe quelle boxpour se substituer au Wifi existant, généralement qualifié d’insatisfaisant par les utilisateurs, et offre desperformances phénoménales.



Le Kit Orbi regroupe deux modules : La base (routeur avec switch gigabit) et un satellite, préconfigurés pour une installation quasi-instantanée. Nul besoin de deviner où placer le satellite, ni de l’orienter en direction du routeur. Les utilisateurs connectent simplement le routeur Orbi à la box et positionnent le satellite Orbi au centre de la maison. En quelques minutes, celle-ci sera équipée d'un réseau WiFi unique, avec un seul nom (SSID), très longue portée, sécurisé et doté des meilleures performances du marché.



« Orbi est le fruit de 20 ans d’expérience dans le WiFi à domicile, qu’il s’agisse de la conception architecturale, de la densité des matériaux à franchir ou de la superficie des espaces à couvrir », explique Lionel Paris. « Ces réseaux doivent gérer de plus en plus d'appareils réclamant une large bande passante, il s’avère donc essentiel d’optimiser le débit, pour permettre aux utilisateurs de lire une vidéo HD au bord de leur terrasse ou d’écouter de la musique dans leur sous-sol aménagé, le tout en WiFi, » ajoute-t-il.



« L'atout d’Orbi est d’offrir, grâce à son WiFi Tri-Bandes, le même niveau de connectivité, partout dans la maison. Grâce à sa technologie WiFi évoluée, il offre des connexions Wifi plus haut-débit à tous les équipements de la maison, automatiquement et simultanément.



Orbi opère avec un Wifi Tri-Bandes et dédie une bande 5GHz (I)à 1,7Gbit/s à la communication entre le routeur Orbi et son satellite. Les deux autres bandes (2,4Ghz et 5GHz II) sont dédiées aux appareils à connecter à travers toute la maison. Un système Orbi, composé d’une base et d’un satellite, couvre une surface jusqu’à 350m², ce qui permet de répondre à la majorité des besoins. Dès cette année, NETGEAR proposera des satellites additionnels, qui pourront être intégrés à des systèmes Orbi déjà existants, pour satisfaire tous les besoins.



Tarifs et disponibilités
Le kit Orbi de NETGEAR est disponible en pré-commandeau prix public conseillé de 429,99€ (référence RBK50-100PES) pour une commercialisation prévue en octobre 2016.



Caractéristiques techniques

      • Le routeur et le satellite Orbi forment un réseau WiFi mesh Tri-Bandes, permettant une couverture WiFi haut-débit dans tout le foyer,
      • Couverture WiFi haute-performance jusqu'à 350 m²,
      • Nom de réseau WiFi unique (SSID) pour tout le réseau (bandes WiFi 2,4 GHz et 5 GHz),
      • WiFi802.11ac AC3000 ultra-rapide, jusqu’à 3 Gbit/s par module Orbi
      • Système WiFi Tri-Bandes avec liaison sans fil quad stream 5GHz dédiée entre le routeur Orbi et le satellite pour de hautes-performances WiFi,
      • 4 ports Ethernet Gigabit et un port USB 2.0,
      • Fonctionnalités routeur avancées : IPv6, DNS dynamique, portforwarding, contrôle parental, mode « point d'accès »,
      • Mise à jour automatique des firmwares pour assurer la mise à jour des fonctionnalités et garantir une sécurité optimale,
      • Sécurité WiFi avancée avec mises à jour automatiques, fonctions WPS (« WiFi Protected Setup », 64/128 bit WEP, WPA/WPA-2 PSK, WPA/WPA-2 Enterprise.



*Débit Wifi maximum dérivé des spécifications standards IEEE 802.11. AC3000 équivaut 400Mbps sur la bande 802.11n à 2,4 GHz + 1733 Mbits/s sur la bande 802.11ac à 5 GHz + 867Mbps s sur la bande 802.11ac à 5 GHz. Le débit et la couverture Wifi peuvent varier. Les conditions du réseau et les facteurs environnementaux, incluant le volume de données, la typologie de construction du bâtiment et les surcharges du réseau réduisent le débit et la couverture Wifi. NETGEAR ne fait aucune garantie quant à la compatibilité de ce produit avec les normes futures.