NETGEAR DONNE UNE NOUVELLE IMPULSION AUX RESEAUX AVEC SES SERIES DE SWITCHES M4200 & M4300

La série Multi-Gigabit M4200, dotée de ports 2,5 Gbit et d’un provisionnement PoE+ intégral, est spécialement conçue pour les déploiements Wifi AC Wave 2. La série M4300, quant à elle, propose des variantes 10 Gigabit et Gigabit, toutes stackables entre elles dans la pile.

Paris – Mai 2016 — NETGEAR®, Inc. (NASDAQ: NTGR) (www.netgear.fr), constructeur mondial de solutions réseau innovantes pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès,lance deux nouvelles gammes de switches manageables ProSAFE®, les séries M4200 et M4300. Ces switches offrent des possibilités inédites aux petites et moyennes entreprises (PME) qui souhaitent développer leur réseau.

  1. La gamme des witches intelligents manageables ProSAFE® M4200 est la première au monde à proposer une distribution Multi-Gigabit. Le 1er modèle équipé de8 ports 2,5 Gbit et 2 ports 10 Gbit avec provisionnementPoE+ intégral, est une plateforme idéale pour les déploiements de points d'accès WiFi ACWave 2. Non-bloquant, plus facile à déployer, ce switch se démarque aussi par son prix, bien inférieur aux modèles équivalents présents sur le marché.
  2. La gamme de switches intelligents manageables ProSAFE® M4300 est la première au monde à proposer des modèles allant de 24 ports Gigabit à 48 ports 10 Gigabit, offrant tous unprovisionnement PoE+ intégral, avec stack 10Gigabit du cœur jusqu’à la périphérie. Le M4300 se distingue des solutions concurrentes destinées aux PME, qui n'offrent généralement pas d'empilage simple sur les ports 10 Gbit, et qui requièrent de fait des kits d'empilage coûteux.

Ces deux gammes proposent à moindre coût une prise en charge SDN avec déploiement résilient et unifié pour réseaux sans-fils et filaires 10 Gbit : d'usage facile, ces nouveaux switches permettent ainsi la diffusion d’applications avancées.

La gamme de switches intelligents administrables ProSAFE M4200

Le premier switch de la nouvelle gamme, le ProSAFE® M4200-10MG-PoE+ (GSM4210P) a été conçu pour optimiser l'installation de points d'accès sans fil ACWave 2. Administrable, il comprend huit ports PoE+ pleine puissance, offre des débits multi-vitesse 1 Gbit et 2,5 Gbit sur les câblages de 100 mètres existants, et deux ports 10 Gbit montants, pour le déploiement non-bloquant de huit points d'accès sans fil AC Wave 2. Deux de ces huit ports supportent aussi des débits de 5 Gbit.

La technologie Ethernet Multi-Gigabit NETGEAR est compatible avec la plupart des solutions proposées par les principaux constructeurs de switches et équipements Wifi. Le M4200 est le seul à offrir 8x2,5Gbit jusqu’au point d’accès avec un PoE à 240W, ainsi que 2x10 Gbit d'agrégation vers l'armoire de câblage. Ce switch plenum, ultra-compact et doté d'accessoires de montage permet une installation optimale, offre accessibilité et simplicité du câblage, à la fois à l'intérieur et à l’extérieur du rack.

La gamme de switches intelligents administrables ProSAFE M4300

Les switches de la gamme M4300 intègrent un provisionnementPoE+ intégral, se déclinent en modèles 10 Gbit et 1 Gbit et sont disponibles dans plusieurs formats. Tous les ports 10 Gbit sont indépendants et compatibles 1 Gbit pour une transition progressive vers le 10Gigabit. Les switches M4300 proposent des services de niveau L2/L3/L4 et protocoles IPv4/IPv6 pour le cœur de réseau de la PME ou la périphérie des grandes entreprises, avec un confort d'utilisation inégalé. Les modèles 10 Gbit se stackent parfaitement avec les modèles 1 Gbit, afin d'offrir une architecture de stack à vitesse filaire « Spine and Leaf », et ce, jusqu’à 384 ports.

L’architecture de type châssis virtuel avec routage non stop (Non-stop forwarding) offre une haute disponibilité (HA) de qualité avec redondance instantanéeau sein de la pile,en cas de panne. Les doubles alimentations redondantes, modulaires, dont sont équipées les modèles pleine-largeur contribuent à la continuité d’activité de l’entreprise. La gamme M4300 est idéale pour l'agrégation de serveurs avec priorisation Auto-iSCSI : deux switches M4300 demi-largeur peuvent être installés dans un seul espace de rack pour des installations redondantes « Top of Rack ». Le routage de niveau 3 (statique, RIP, OSPF, VRRP, PIM, PBR) est fourni dans la version standard.

« Avec les switches M4200 et M4300, nous parvenons à fournir des services de niveau 2/3/4 en toute simplicité. Nous les rendons plus accessibles et plus faciles à déployer pour les PME » explique Fréderic Dubois, VP Sales Europe. « Nous sommes convaincus que ces nouveaux switches intelligents et administrés vont attirer l’attention des administrateurs réseaux. En particulier ceux qui souhaitent investir dans des solutions de commutation haut-niveau, permettant la mise en place d’applications avancées, telles quedes solutions sans fil ACWave 2. »

Tarifs et disponibilité

Les gammes de switches manageables ProSAFE M4200 et M4300 sont disponibles dès maintenant auprès des partenaires agréés de NETGEAR.

  • Le switch manageable ProSAFE M4200-10MG-PoE+ (GSM4210P) au prix public indicatif de 1619 €HT
  • La série ProSAFE M4300 comprend neuf modèles, disponibles à partir du prix public indicatif de 1438 €HT

En savoir plus

NETGEAR ProSAFE sont conçus pour offrir une fiabilité maximum. Ils bénéficient de la garantie matérielle à vie ProSAFE, avec remplacement le jour ouvré suivant. Le support technique 24h/24 est également intégré à vie.