CES 2016 : NETGEAR PRÉSENTE SES SOLUTIONS WIFI POUR LA MAISON CONNECTÉE

Du 6 au 9 janvier 2016 – Las Vegas Marriott, 17ème étage325 Convention Center Drive, Las Vegas, NV

La société remporte quatre prix de l’innovation du CES avec des équipements qui améliorent le quotidien en reliant les terminaux mobiles et tous les objets connectés de la maison grâce au débit ultra rapide du Wifi AC.

LAS VEGAS — le 4 janvier 2016 — NETGEAR®, Inc., constructeur mondial de solutions réseau innovantes pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès, dévoilera lors du CES 2016 les nouvelles solutions qui viennent compléter sa gamme de produits primés offrant de hautes performances de connexion dans toute la maison.

Les quatre équipements NETGEAR lauréats des prix de l’innovation du CES 2016 seront exposés au centre Sands Expo. Ils ont été évalués par la Consumer Electronics Association (CEA®) pour leur capacité exceptionnelle, leur design et leur innovation. Les produits primés sont :
1. Le routeur Nighthawk X8 AC5300 Smart Wifi (R8500),
2. Le routeur Nighthawk X4S AC2600 Smart Wifi (R7800),
3. Le modem routeur câble Nighthawk AC1900 Wifi (C7000),
4. Le modem câble haut-débit CM600.

« Alors que nous nous préparons à fêter notre 20e anniversaire en 2016, nous avons toujours autant à cœur d'être les premiers à vous proposer le meilleur des solutions de connectivité pour toute la maison », assure Patrick Lo, fondateur et PDG de NETGEAR. « Qu'il s'agisse de Wifi, de CPL, d'Ethernet, de DSL, ou de LTE, nous combinons les technologies réseau les plus puissantes et avant-gardistes dans des produits au design innovant afin de répondre aux besoins des consommateurs, » poursuit-il.

« Le fondement de la maison intelligente, c’est un réseau hautes performances. Si vous voulez accéder à du contenu internet en haute définition au moment où vous en avez envie, vous avez besoin d'un réseau Wifi qui s'étend là où vous êtes, peu importe l'endroit. En outre, la vitesse et la force du signal doivent être suffisantes pour la diffusion en continu, les jeux, la sécurité et le travail à distance. Dans notre culture mobile d'aujourd'hui, nous ne pouvons pas nous passer d'un réseau Wifi à hautes performances, » conclut-il.

Protection du domicile
NETGEAR présente sa nouvelle caméra de sécurité Arlo™ Q HD 1080p avec microphone et haut-parleur intégrés (VMC3040 - www.Arlo.com). Elle vient en complément de la caméra HD de sécurité 100% sans fil Arlo, qui avait remporté un prix de l’innovation au CES en 2015. Se connectant facilement et aisément au réseau Wifi existant, la caméra Arlo Q offre : une vidéo haute définition 1080p extrêmement riche en détails, une communication audio bidirectionnelle, des alertes sonores et de mouvement personnalisables, la vision nocturne et le stockage gratuit des vidéos pendant 7 jours dans le cloud pour que les enregistrements, déclenchés par le mouvement, soient automatiquement sauvegardés à des fins de visionnage ultérieur. La gamme Arlo est la seule solution du marché qui couvre facilement tous les angles d’un domicile ou d’une petite entreprise, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, jour et nuit.

Élimination des zones blanches dans le domicile
Afin d’éliminer les zones blanches, NETGEAR enrichit sa gamme d’équipements en proposant de nouveaux répéteurs Wifi et de nouveaux adaptateurs CPL qui utilisent le réseau électrique existant.

Le nouveau répéteur Wifi NETGEAR Nighthawk X4 AC2200 (EX7300 - www.netgear.com/EX7300) est le premier répéteur mural du marché doté de la technologie MU-MIMO. Il maximise la portée de votre routeur Wifi existant sur une superficie allant jusqu'à 930 m² afin de profiter de la diffusion en continu et des jeux dans toute la maison. Il peut transférer des données HD simultanément vers de multiples appareils à des débits ultra-rapides de 2,2 Gbit/s* (450Mbps + 1733Mbps). Quant au répéteur Wifi NETGEAR AC1900 (EX6400 ¬www.netgear.com/EX6400), il offre des fonctionnalités similaires pour optimiser la portée et les performances de vos appareils mobiles connectés.

Le kit CPL NETGEAR Wifi 1000 (PLW1000 - www.netgear.com/PLW1000) exploite la technologie de courant porteur en ligne à 1Gbit/s compatible avec la norme HomePlug® AV2 pour envoyer des données à travers les prises électriques de la maison. Vous pouvez ainsi profiter de la connectivité internet plug-and-play même dans les coins les plus reculés de votre habitation. Le CPL Wifi crée un point d'accès Wifi supplémentaire dans n'importe quelle pièce de votre choix pour éliminer les zones blanches. Il offre une connectivité Wifi 802.11ac ultra-rapide pour tous les appareils mobiles.

Le nouveau kit CPL 1000 (PL1000) (www.netgear.com/PL1000) vous permet d'utiliser le réseau électrique existant de votre domicile pour étendre la portée de votre connexion internet câblée. Il prend ainsi en charge le home cinéma, les consoles de jeu, les PC ou les dispositifs de sécurité dans n'importe quelle pièce avec un débit en Gigabit Ethernet.

Protection des contenus
On retrouvera aussi la gamme des serveurs de stockage NETGEAR (NAS) qui inclut la série ReadyNAS® 200 (www.netgear.fr/readynas-for-home<>) pour les réseaux domestiques ou les petites entreprises. NETGEAR a récemment ajouté les modèles ReadyNAS 212 et ReadyNAS 214 respectivement à deux et quatre baies. Ils établissent un nouveau standard pour le stockage NAS en offrant des capacités de streaming vidéo 1080p HD en temps réel : on peut ainsi visionner du contenu HD sur n'importe quel écran, n'importe où à domicile et via internet. Ils offrent les meilleures performances de leur catégorie pour le stockage, la diffusion, le streaming et la protection de tous les fichiers, photos et vidéos.

Optimisation des performances Wifi pour de meilleures expériences mobiles
Seront exposés au CES la gamme complète des routeurs Nighthawk, qui ont tous remporté un prix de l'innovation du CES lors de leur lancement ainsi que le routeur Wifi intelligent Nighthawk X8 AC5300 (R8500 -www.netgear.com/R8500), lauréat du prix de l’innovation du CES 2016. Celui-ci délivre de hautes performances internet avec un débit Wifi allant jusqu’à 5,3 Gbit/s (1 000 Mbit/s + 2 166 Mbit/s + 2 166 Mbit/s) ; il établit ainsi un nouveau record pour un routeur domestique. Doté de fonctionnalités Wifi Wave 2 incluant des capacités tri-bandes, quadruple flux et le MU-MIMO, il offre des performances et une expérience inégalées pour les réseaux domestiques.

Présenté au CES, le nouveau routeur Wifi intelligent Nighthawk X4S AC2600 (R7800 ¬ www.netgear.com/R7800) est un autre lauréat du prix de l'innovation du CES 2016. Offrant une double bande Wifi et des fonctionnalités Wifi Wave 2 dont le quadruple flux, le MU-MIMO et une bande passante de 160 MHz, le Nighthawk X4S est le routeur idéal pour le streaming HD 4K et les jeux. Son puissant processeur 1,7 GHz à double cœur fournit un débit Wifi 802.11ac jusqu'à 2,53 Gbit/s* (800 Mbit/s + 1 733 Mbit/s). Il maximise ainsi la vitesse de connexion pour envoyer des données à plusieurs appareils mobiles simultanément. Les appareils compatibles 160 MHz peuvent en outre bénéficier d'un débit deux fois supérieur à celui qu'offrent d'autres routeurs.

NETGEAR continue d'améliorer les fonctionnalités de son routeur Wifi intelligent Nighthawk AC1900 (R7000 -www.netgear.fr/R7000). Une nouvelle version du logiciel est prévue sous peu et permettra de prendre directement en charge les caméras de sécurité NETGEAR Arlo™ sans qu'une station de base ne soit nécessaire. Les utilisateurs pourront ainsi ajouter beaucoup plus facilement des caméras Arlo à leur réseau domestique. Les nouvelles fonctionnalités incluent la technologie Smart Connect pour sélectionner automatiquement la bande Wifi (2,4 ou 5 GHz) la plus rapide et optimale pour chaque appareil. L'application iOS Kwilt™ est également prise en charge pour visionner et partager des photos depuis les réseaux sociaux et même depuis un système de stockage USB lié à Nighthawk, tout cela depuis un appareil mobile.

Tous ces équipements seront disponibles courant du 1er trimestre 2016 en France.
NETGEAR vous invite à visiter son showroom situé au 17ème étage de l’hôtel Marriott de Las Vegas (en face du centre de convention de Las Vegas).Merci de vous adresser au service presse pour l’organisation d’un rendez-vous.