NETGEAR PRÉSENTE LES PREMIERS POINTS D'ACCÈS WIFI AC PROFESSIONNELS QUADRI-MODES POUR UNE GESTION CENTRALISÉE, SIMPLE ET ÉVOLUTIVE

Paris – 03 novembre 2015 — NETGEAR®, Inc. (NASDAQ : NTGR) (www.netgear.com), constructeur d’équipements réseau pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, lance deux nouveaux points d'accès WiFi 802.11ac professionnels à destination des entreprises.

Les nouveaux points d'accès WiFi AC ProSAFE® WAC730 et ProSAFE® WAC720 peuvent fonctionner en toute autonomie ou avec la nouvelle fonctionnalité de gestion « Ensemble Mode » de NETGEAR. Ce nouveau mode permet d’administrer jusqu’à 10 points d’accès comme un seul ensemble, depuis une interface unique, sans matériel supplémentaire ou licence additionnelle. Ces points d’accès sont idéaux pour les environnements nécessitant un débit performant et stable : ils offrent des performances nettement supérieures et une couverture étendue pour les déploiements dans les PME ou les établissements scolaires par exemple.

Lors de déploiements à plus grande échelle, ces points d'accès pourront également être gérés par un contrôleur Wifi (ProSAFE WC7600 et ProSAFE WC9500) ainsi que via la plate-forme de services IT dans le Cloud « Business Central » de NETGEAR (http://wireless.netgear.com). Ces 2 modes de gestion supplémentaires seront effectivement disponibles courant du 1er trimestre 2016.

• Point d'accès professionnel WiFi AC double bande 3x3 ProSAFE WAC730

Ce point d'accès WiFi 802.11ac double bande 3x3 hautes performances prend en charge un débit agrégé pouvant atteindre 1,7 Gbit/s* (450 Mbit/s pour la bande des 2,4 GHz et 1,3 Gbit/s au standard 802.11ac pour la bande des 5 GHz).

• Point d'accès professionnel WiFi AC double bande 2x2 ProSAFE WAC720

Le ProSAFE WAC720 est quant à lui un point d'accès WiFi 802.11ac double bande 2x2 prenant en charge un débit agrégé jusqu’à 1,2 Gbit/s* (300 Mbit/s pour la bande des 2,4 GHz et 867 Mbit/s au standard 802.11ac pour la bande des 5 GHz).

« Pour la plupart des entreprises, il n'est plus viable de devoir gérer plusieurs points d'accès autonomes, dans la mesure où les changements de configuration sont monnaie courante. Toutefois, le passage à un contrôleur Wifi peut s'avérer onéreux et compliqué », indique Eric Devaulx, Directeur CBU France de NETGEAR. « Nos nouveaux points d'accès 802.11ac y remédient en prenant en charge quatre modes de fonctionnement, alliant flexibilité, évolutivité et simplicité d’utilisation. Ces produits représentent la solution de gestion sans fil la plus flexible, à un tarif adapté aux PME."

La gestion « Ensemble Mode » de NETGEAR permet aux différentes structures de passer d’une solution de point d'accès autonome à une solution gérée garantissant un bon rapport qualité prix et une pérennité de l’investissement. À mesure que leurs réseaux se développent et doivent gérer de plus grands groupes de points d'accès, les entreprises peuvent simplement ajouter des bornes « Ensemble Mode » supplémentaires, ou un contrôleur sans fil ProSAFE ou opter pour une gestion dans le Cloud via la plate-forme Business Central Wireless Manager.

Principaux avantages et caractéristiques
Ces nouveaux points d'accès reprennent le design phare maintes fois primé des bornes NETGEAR, et sont désormais 40 % plus petits et incluent des capacités supplémentaires, telles que la passerelle Bonjour® pour prendre en charge les périphériques Apple®.

Grâce à la fonction « Ensemble Mode », l'entreprise peut lancer des mises à jour logicielles, surveiller les connexions clients et le trafic entre chaque point d'accès, le tout via un tableau de bord centralisé. La fonction de gestion étant hébergée sur le point d'accès, les tâches d'administration opérationnelles qui relèvent des architectures de contrôleur traditionnelles sont éliminées ; l'achat, la mise à jour, le renouvellement du support et la maintenance matérielle d'un contrôleur distinct ne sont plus nécessaires. Par ailleurs, en cas de défaillance d'un point d'accès, la fonction « Ensemble Mode » procède à des ajustements pour s'assurer que le reste du groupe continue de fonctionner normalement. Pour ce faire, il partage et met à jour les réglages appropriés pour offrir un réseau sans fil fluide et transparent, sans aucune coupure.

Les principales fonctionnalités :
• Solutions professionnelles aux performances 802.11ac supérieures : jusqu'à 1,7 Gbit/s pour le point d'accès WAC730 et jusqu'à 1,2 Gbit/s pour le point d'accès WAC720,
• Transmission fiable des données
o 3 x 3 (émission x réception) avec trois flux de données pour les fréquences 2,4 GHz (450 Mbit/s) et 5 GHz (1,3 Gbit/s) en ce qui concerne le point d'accès WAC730,
o 2 x 2 (émission x réception) avec deux flux de données pour les fréquences 2,4 GHz (300 Mbit/s) et 5 GHz (867 Mbit/s) en ce qui concerne le point d'accès WAC720,
• Fonctionnement double bande simultané avec rétrocompatibilité 802.11n,
• Alimentation par Ethernet (802.3af) pour faciliter le déploiement,
• Convivialité grâce à une interface graphique utilisateur simple et intuitive,
• Fonction « Ensemble Mode » gratuite pour les groupes comportant jusqu'à 10 points d'accès,
• Sécurité globale avec WPA et WPA2 et liste d'accès des adresses MAC,
• Compatibilité avec la plateforme « Business Central » de NETGEAR et les contrôleurs sans fil ProSAFE WC7600 et ProSAFE WC9500 pour les entreprises qui ont besoin de gérer de plus grands parcs de points d'accès (nécessite l’achat du contrôleur et des licences additionnelles).

Tarifs et disponibilité
Les nouveaux points d'accès ProSAFE sont d’ores et déjà disponibles auprès des distributeurs et partenaires agréés de NETGEAR.

Les ProSAFE WC720 et ProSAFE WC730 sont disponibles aux prix publics conseillés de 408€ et 626€, respectivement.

En savoir plus
http://www.netgear.fr/business/products/wireless/business-wireless/WAC720.aspx
http://www.netgear.fr/business/products/wireless/business-wireless/WAC730.aspx

• Les équipements ProSAFE de NETGEAR bénéficient de la garantie matérielle à vie ProSAFE, du remplacement à J+1 à vie et du support technique 24 h/24 et 7 j/7 à vie.

• Consultez le blog de NETGEAR : http://networkconnection.netgear.com.