Etendez simplement votre couverture Wifi grâce à l’unique répéteur compact mural 802.11ac* du marché.

Restez connectés et optimisez le streaming HD dans toute votre maison grâce à ce nouveau répéteur mural prenant en charge la norme Wifi 802.11ac double bande allant jusqu'à 750 Mbps

MedPi, Monaco, le 27 mai 2015 — NETGEAR®, Inc., fabricant mondial de solutions réseau innovantes pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès, enrichit sa gamme de répéteurs Wifi, et lance auMedPi 2015 le EX3700 :le premierrépéteur nano Wifi de la gamme AC750. Il offre ainsi un moyen efficace de combattre les zones non couvertes par le Wifi tout en restant discret dans votre intérieur.

NETGEAR l’a bien compris, votre box internet est au cœur de l’installation de votre maison connectée. C’est pourquoi le EX3700 est un 3 en 1 qui répond à tous vos besoins:

Le EX3700 est un répéteur qui va étendre la couverture Wifi de votre box internet …
Le répéteur EX3700 étend la couverture de votre réseau Wifi existant en améliorant sa portée, son accessibilité et ses performances. Ainsi vous pourrez connecter tous les appareils que vous souhaitez : Smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou encore des TV connectées, consoles de jeux etc.

Rapide, il offre une connexion Wifi double bande allant jusqu'à 750 Mbps*.
Puissant, il est doté de deux antennes externes pour une couverture Wifi étendue. Compact, vous apprécierez de pouvoir l’installer partout sans qu’il ne prenne trop de place.

…c’est aussi un point d’accès Wifi car il peut remplacer le Wifi de votre box internet…
Doté d’un port Ethernet, le répéteur peut être configuré en mode point d’accès afin de se substituer au Wifi de votre box, ce qui vous permet de la faire migrer simplement vers la dernière normeWifi 802.11ac*. A savoir que la majorité du parc actuel des box est équipée en Wifi 802.11n (300 Mbps).

….et également un adaptateur Wifi
Ce même port Ethernet, vous permet de transformer des périphériques filaires (non wifi), ou des appareils wifi d’ancienne génération, en produits wifi utilisant la dernière norme 802.11ac.

La fin des zones non couvertes par le Wifi
"En 2015, il n'y a plus aucune raison d'être frustré et contraint par de mauvaises performances ou l'absence de couverture Wifi. Ce nouveau répéteur est le premier sur le marché à combiner un design sur prise murale et une prise électrique intégrée tout en étant doté de la norme sans fil 802.11ac. NETGEAR enrichit ainsi son portefeuille de produits en proposant un produit aux performances réseau extrêmes", souligne Jonathan Wu, Chef produit répéteur de la Division RetailNETGEAR.
"C'est un formidable accessoire qui vous aidera à obtenir de meilleures performances pour votre équipement existant, de façon à ce que vous puissiez naviguer sur internet, regarder des films HD en streaming sans interruption ou encore écouter votre musique préférée à la radio ou sur internet où que vous soyez (à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile)."

NETGEAR Genie, une nouvelle version de l’application qui va bien plus loin.
L’application NETGEAR Genie® pour Smartphones et tablettes a été entièrement revisitée afin de vous fournir une expérience utilisateur basée sur un modèle graphique et ergonomique. Simple d’utilisation, elle a été pensée pour les néophytes et nécessite donc peu de connaissances techniques.

Diagnostiquer son réseau avec NETGEAR wifi Analytics
L’application NETGEAR Wifi Analytics est destinéeaux tablettes et Smartphones (sous Androïd). Elle permet d’obtenir de manière visuelle des analyses avancées sur la qualité de votre réseau Wifiet en établit une cartographie. Vous identifiez donc facilement les zones non couvertes de votre habitation et bénéficiez de conseils de paramétrages pour votre Wifi.

Elle est disponible gratuitement en téléchargement sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netgear.WiFiAnalytics&hl=fr.

Tarif et disponibilité Le répéteur EX3700, créé par NETGEAR pour le marché français est disponible immédiatement au prix public indicatif de 69.99 € avec un packaging entièrement en langue française.

Pour avoir plus d’informations Découvrez toute la gammedes répéteurs Wifi de NETGEAR pour optimiser votre réseau sur http://netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/.

*Débit Wifi maximum dérivé des spécifications standards IEEE 802.11. AC750 équivaut à 300 Mbits/s sur la bande 802.11n à 2,4 GHz + 433 Mbits/s sur la bande 802.11ac à 5 GHz. Le débit et la couverture Wifi peuvent varier. Les conditions du réseau et les facteurs environnementaux, incluant le volume de données, la typologie de construction du bâtiment et les surcharges du réseau réduisent le débit et la couverture Wifi. NETGEAR ne fait aucune garantie quant à la compatibilité de ce produit avec les normes futures.