NETGEAR s’empare de la position de leader dans la catégorie des switches Web manageables

Le cabinet d’analyse renommé IHS Infonetics place NETGEAR en tête des parts de marché,au niveau mondial, dans la catégorie des switches web manageables fixes

SAN JOSE, Calif. — 13 Juillet, 2015 — NETGEAR®, Inc. (NASDAQ: NTGR) (www.netgear.fr), un constructeur d’équipements de réseau pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, a atteint la 1ère place sur le marché mondial des switches Web manageables à configuration fixe. Selon IHS Infonetics Ethernet Switches MarketShare and Forecasts, 1Q15 Edition, June 2015, NETGEAR a dépassé HP, leader de longue date depuis l’acquisition de 3Com.

Matthias Machowinski,directeur de recherche pour les solutions réseau d’entreprise chez IHS Infonetics (www.infonetics.com), a classé les constructeurs selon le nombre de ports livrés au niveau mondial, avec NETGEAR atteignant 29% de parts de marché.

« Les acheteurs sont en train de migrer vers des switches disposant de fonctionnalités avancées, telles que l’administration améliorée, le PoE, des vitesses supérieures, pour répondre à la pression croissante imposée aux réseaux » explique Machowinski. « Sur le marché des PME, cela engendre un virage technologique : des switches non manageables vers la technologie Web manageable. En tant que marque reconnue, disposant d’un portefeuille étendu de smart switches Web manageables, NETGEAR est bien positionné pour tirer parti de ce changement clé.

« Nous avons été leader en terme de revenus sur le Web manageable pendant un certain temps, mais aujourd’hui nous sommes en mesure de détenir cette position sur le volume de ports également. Etant donné la vive concurrence, c’est une belle réussite », a déclaré Patrick Lo, CEO et co-fondateur de de NETGEAR. « Nous attribuons notre succès aux constantes innovations apportées à nos différentes gammes de switches ProSAFE, que ce soient les nouveaux châssis switches POE révolutionnaires, la gamme de switches 10 Gigabit Ethernet Web manageables, ou les nouveaux Click Switches au format si novateur. Ces efforts inlassables pour proposer des fonctionnalités hautes performances et une simplicité d’usage ont permis à NETGEAR de fournir des équipements à des entreprises de toute taille. Nos clients savent que nos solutions évolueront au fur et à mesure de leurs besoins avec une rentabilité inégalée.

Plus d ’informations
Allez sur www.netgear.fr/business/products/switches/ pour découvrir les gammes de switches NETGEAR ProSAFE pour l’entreprise : Manageables Web/CLI, Smart Web manageables, Light manageables“Plus”, non manageables et les Click Switches.

Les switches NETGEAR ProSAFEoffrent une fiabilité de première classe et bénéficient en outre d’une garantie à vie (vie du produit), ainsi que d’un remplacement à vie en J+1, jour ouvré, et d’un support technique à vie 7/7, 24/24 (par Chat).

À propos de NETGEAR
NETGEAR (NASDAQ : NTGR) est un fabricant de solutions réseau d'envergure mondiale qui propose des produits innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès. Ses produits reposent sur différentes technologies éprouvées telles que les technologies sans fil, Ethernet et de courant porteur en ligne, en mettant l'accent sur la fiabilité et la convivialité. La gamme de produits regroupe des appareils câblés et sans fil qui permettent la mise en réseau, l'accès haut débit et la connectivité réseau. Ces produits sont disponibles dans de multiples configurations pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux dans chaque région où sont vendus les produits du fabricant. Les produits de NETGEAR sont vendus dans près de 44 000 points de vente à travers le monde et par environ 33 000 revendeurs informatiques. NETGEAR a son siège à San José, en Californie, et compte des bureaux dans environ 25 pays. Pour plus d'informations, rendez-vous sur investor.netgear.com ou appelez le 01-39-23-98-50. Gardez le contact avec NETGEAR via www.twitter.com/netgear_fr et www.facebook.com/Netgearfrance.