NETGEAR LANCE BUSINESS CENTRAL : UNE PLATE-FORME DE SERVICES CLOUD CONCUE POUR FACILITER LE DÉPLOIEMENT, LA GESTION ET L'UTILISATION À DISTANCE DE SERVICES RESEAUX

À l’occasion du lancement de Business Central, NETGEAR propose une période d’essai gratuite de 90 jours pour le module Wireless Manager, une solution Clé en main pour gérer à distance des parcs de points d’accès Wifi

Paris, le 7 juillet 2015 - NETGEAR®, Inc. (NASDAQ: NTGR) (www.netgear.fr), un constructeur d’équipements de réseau pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, présente sa première plate-forme sécurisée dédiée à la gestion des services réseau en mode Cloud. Business Central est conçue pour offrir aux petites et moyennes entreprises un moyen d'établir, de configurer et de gérer leurs services réseau clés ainsi que leur parc d’équipements réseaux.

Le premier module de services disponible sur cette plate-forme est le nouveau gestionnaire Business Central Wireless Manager(http://wireless.netgear.com). Celui-ci permet aux entreprises, aux revendeurs informatiques et aux intégrateurs de gérer un parc de points d’accès Wi-Fi à partir d’une interface unique et sécurisée accessible en mode Cloud. Business Central Wireless Manager permet d’administrer des parcs de points d’accès Wi-Fi quelle que soit leur localisation : différents étages d’un bâtiment, entreprises multi-sites, différentes villes ou pays.

Cette plate-forme SaaS fournit des niveaux de service professionnels, et offre une utilisation et une répartition de la bande passante optimale. Une solution conçue pour garantir un temps de disponibilité maximal tout en minimisant les dépenses d'investissement. Business Central Wireless Manager constitue une nouvelle alternative pour les entreprises en pleine croissance qui veulent gérer de façon centralisée et rentable un ou plusieurs points d'accès Wi-Fi NETGEAR ProSAFE® par site, voire des centaines ou des milliers de points d'accès multi-sites. Pour les chaînes de magasins, les brasseries, les petits bureaux, les succursales et les chaînes de restaurants, l'alternative à cette solution serait de recourir au déploiement de points d'accès autonomes sans gestion centralisée ou à l’utilisation de contrôleurs Wi-Fi matériels sans fil. Deux alternatives qui présenteraient clairement des limitations dans le dimensionnement des services.

"Il n'est plus viable d'avoir une multitude de points d'accès autonomes, dans la mesure où les changements de configuration deviennent monnaie courante. Pour certaines entreprises, le passage à un réseau Wifi géré en interne peut s'avérer trop complexe, que ce soit sous l’angle budgétaire ou du point de vue des ressources informatiques", indique Peter Newton, Directeur Produits au sein de la division Entreprise de NETGEAR.

"Ce qu'il faut, c'est une solution qui se situe entre les points d'accès autonomes et un contrôleur, où la flexibilité, l'évolutivité et la convivialité sont de mise. Plus important encore, il faut que cette solution soit abordable. Pour les petites ou grandes entreprises, avec une ou plusieurs succursales, notre module Business Central Wireless Manager maximise le retour sur investissement et constitue l'outil optimal pour la gestion centralisée du Wi-Fi. C'est une solution performante, aussi bien pour le déploiement chez des clients finaux que pour des revendeurs informatique qui peuvent recourir à cette solution en tant que service géré. Les revendeurs comme les clients peuvent profiter d'un essai gratuit pendant 90 jours."

Les bénéfices d'un réseau dans le Cloud pour les revendeurs et leurs clients
Avec Business Central Wireless Manager, l'intégralité de la gestion s'effectue à distance via un navigateur web standard. Comme la fonction de gestion est hébergée sur le web, les tâches d'administration opérationnelles qui relèvent des architectures de contrôleur traditionnelles, sont éliminées. Ainsi, l'achat, la mise à jour, le renouvellement du support et la maintenance du matériel ne sont plus nécessaires. En effet, grâce au tableau de bord complet accessible sous forme de portail et aux assistants de configuration de Business Central Wireless Manager, le responsable informatique, le revendeur ou l'intégrateur peut en quelques minutes assurer la gestion de sites multiples, de différents points d'accès et de plusieurs utilisateurs à partir d’une seule et même console de gestion.

En quelques clics, vous pouvez désormais gérer les SSID, configurer les paramètres de sécurité sans fil, contrôler l'accès au Wi-Fi en mode gratuit ou payant, et même générer des rapports sur l'utilisation de la bande passante. Tirant parti du meilleur de l'expérience utilisateur NETGEAR, Business Central Wireless Manager permet aux administrateurs informatiques d'avoir une visibilité claire, complète et en temps réel sur le réseau pour un contrôle total sur l'évolution des besoins en services.

Bien qu’adapté pour le déploiement direct par les clients finaux, Business Central Wireless Manager élargit l'éventail des solutions mises à la disposition des revendeurs informatiques et des intégrateurs. En effet, Business Central Wireless leur permet de proposer un service de gestion du Wi-Fi accessible via le Cloud. Une offre complémentaire aux contrôleurs matériels présents dans les locaux des clients. Cette solution Cloud est optimale pour les clients qui n'ont pas les compétences informatiques ou ne souhaitent pas gérer eux-mêmes leur réseau. Business Central Wireless Manager ne nécessite pas d'installation matérielle dans les locaux des clients finaux et propose un modèle de paiement à l’utilisation.

Répondre à une forte croissance de la demande de connectivité sans fil
"Notre étude montre que le nombre d'appareils connectés aux réseaux des PME et des grandes entreprises devrait faire un bond de 20 % d’ici 2016. Ceci en raison d'un nombre d'utilisateurs et d'appareils actifs croissant, ainsi que l’apparition de nouveaux mode d'utilisation tels que les communications entre machines et l'internet des objets", affirme Matthias Machowinski, Directeur de recherche pour les réseaux d'entreprise à IHS Infonetics (www.infonetics.com). "Dans la mesure où trois appareils sur quatre devraient se connecter au réseau sans fil, une connectivité robuste est indispensable pour les entreprises qui veulent tirer parti des nouvelles capacités et incorporer la mobilité dans leurs processus métiers."

La gestion de vos points d'accès NETGEAR
Business Central Wireless Manager de NETGEAR offre depuis le Cloud un contrôle centralisé ainsi que la surveillance intégrale des points d'accès sans fil* NETGEAR suivants :

  • Point d'accès Wi-Fi N Dual Band simultané Premium ProSAFE® WNDAP660
  • Point d'accès Wi-Fi N Dual Band simultané ProSAFE® WNDAP360
  • Point d'accès Wi-Fi N Dual Band simultané ProSAFE® WNDAP350 (boîtier métal)
  • Point d'accès Wi-Fi N ProSAFE® WNAP320
  • Point d'accès Wi-Fi N ProSAFE® WNAP210v2

Tarifs et disponibilité
Business Central Wireless Manager de NETGEAR est disponible auprès des partenaires agréés et des revendeurs NETGEAR. Il est proposé sous forme de plusieurs packs de licence.

Référence Désignation Prix Public Indicatif €HT
WM1AP1YL-10000S Licence 1 borne 1 an 98 €
WM1AP3YL-10000S Licence 1 borne 3 ans 220 €
WM10AP1YL-10000S Licence 10 bornes 1 an 975 €
WM10AP3YL-10000S Licence 10 bornes 3 ans 2 190 €
WM50AP1YL-10000S Licence 50 bornes 1 an 4 880 €
WM50AP3YL-10000S Licence 50 bornes 3 ans 10 990 €

Business Central Wireless Manager inclut un essai gratuit pendant 90 jours pour les revendeurs informatiques et leurs clients.

En savoir plus
Business Central Wireless Manager de NETGEAR bénéficie d'un support technique 24 heures/24, 7 jours/7.

* En fonction de la date d'achat du point d'accès, il peut être nécessaire de procéder à une mise à niveau gratuite du firmware afin qu'il soit compatible Cloud. Le firmware peut être téléchargé depuis le site web de support de NETGEAR.

 

À propos de NETGEAR
NETGEAR (NASDAQ : NTGR) est un fabricant de solutions réseau d'envergure mondiale qui propose des produits innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès. Ses produits reposent sur différentes technologies éprouvées telles que les technologies sans fil, Ethernet et de courant porteur en ligne, en mettant l'accent sur la fiabilité et la convivialité. La gamme de produits regroupe des appareils câblés et sans fil qui permettent la mise en réseau, l'accès haut débit et la connectivité réseau. Ces produits sont disponibles dans de multiples configurations pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux dans chaque région où sont vendus les produits du fabricant. Les produits de NETGEAR sont vendus dans près de 44 000 points de vente à travers le monde et par environ 33 000 revendeurs informatiques. NETGEAR a son siège à San José, en Californie, et compte des bureaux dans environ 25 pays. Pour plus d'informations, rendez-vous sur investor.netgear.com ou appelez le 01-39-23-98-50. Gardez le contact avec NETGEAR via www.twitter.com/netgear_fr et www.facebook.com/Netgearfrance.