NETGEAR recrute 75 partenaires spécialisés pour 2015

Paris, le 05 mars 2015 - NETGEAR®, Inc. (NASDAQ: NTGR) (www.netgear.fr), un constructeur majeur d’équipements de réseau pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers dévoile aujourd’hui sa nouvelle stratégie revendeur 2015.

NETGEAR accompagne ses revendeurs dans une démarche commerciale à valeur ajoutée. Le constructeur souhaite recruter des partenaires spécialisés en région et obtenir un maillage qui lui permettra de couvrir une grande partie du territoire français. Ce programme doit permettre à NETGEAR de mieux aborder les secteurs tels quela santé (cliniques, hôpitaux locaux, maisons de retraite), l’éducation ou encore l’hôtellerie, en bénéficiant des marchés porteurs que sont la mobilité en Wifi, la sauvegarde des données, la reprise après sinistre, la vidéosurveillance IP, la virtualisation, …

« Ce programme est un partenariat ciblé. Les partenaires que nous cherchons à recruter possèdent des compétences sur les solutions que nous portons (Wifi, stockage, sauvegarde, solutions 10Gigabit pour la virtualisation …) ou ont tissé des liens étroits avec les secteurs verticaux que nous ciblons chez NETGEAR.», Eric Devaulx, Directeur CBU France.

NETGEAR désire recruter ces partenaires spécialisés sur l’ensemble de la France métropolitaine. Le constructeur de solutions réseau a déjà signé plusieurs partenariats avec des sociétés spécialisées sur les secteurs de l’hôtellerie, de la santé mais également de l’éducation.

Pour accompagner ces intégrateurs régionaux et spécialisés NETGEAR va déployer des actions de co-marketing et développe des contenus propres à chaque domaine. Ces actions ont pour but d’accompagner ces partenaires dans leurs ventes :

  • Campagnes emailing clients finaux ciblées,
  • Création de cas clients dédiés permettant de mettre en avant le partenaire et d'appuyer les futures propositions commerciales,
  • Création de contenu pour les partenaires dont des présentations et brochures dédiées aux clients finaux,
  • Enrichissement d’un portail partenaire où figure déjà l’ensemble des informations importantes (tarifs, nouveautés, contenu technique),
  • Formations délivrées par NETGEAR,

  • « IT Partners nous a permis de lancer un appel aux candidatures des partenaires en région et spécialisés soit sur des compétences transverses qui font écho à nos solutions, soit sur les secteurs cibles qui nous intéressent. En 2015, nous souhaitons recruter près de 75 nouveaux partenaires soit 1 partenaire par région pour chaque cible verticale et chaque domaine de compétence.» Eric Devaulx, Directeur CBU France.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès Internet et les particuliers.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSAFE), le stockage (gammes ReadyNAS & ReadyDATA) et le routage (gamme ProSAFE), à des prix accessibles et sans la complexité des équipements traditionnels.
Pour les particuliers, NETGEAR propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage, mobilité à la maison ou en déplacement, pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenus HD et de leur équipements audio/vidéo.
NETGEAR conçoit également pour les principaux FAI de nombreuses solutions sur mesure dans le domaine des passerelles Voix & Data (xDSL, fibre, câble et 4G), Multimédia, SMA et décodeurs TV IP.
Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 45.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 39.000 partenaires à valeur ajoutée à plus de 18 millions de clients Entreprises. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 26 pays. NETGEAR a réalisé en 2014 un chiffre d’affaire de $ 1.4Mds.