NETGEAR lance une nouvelle gamme de solutions Wifi conçues pour les secteurs de l’Education, de la Santé et de l’Hôtellerie

Offrant à la fois hautes performances, richesse fonctionnelle et simplicité d’utilisation, le nouveau contrôleur Wifi ProSAFE WC7600 supporte la gamme complète des points d’accès NETGEAR ProSAFE pour mieux répondre aux besoins des réseaux sans fil dans les hôtels, les écoles et les maisons de retraite.

Paris, le 21 mai 2014 — NETGEAR®, Inc. (NASDAQGM: NTGR) (www.netgear.fr), fournisseur d’équipements de réseau pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce l’extension de sa gamme de solutions Wifi d’entreprise ProSAFE® avec deux nouveaux équipements conçus spécifiquement pour offrir des solutions d’accès faciles à déployer dans des hôtels de taille moyenne, des écoles et collèges, des maisons de retraite, des établissements médicalisés et d’autres logements collectifs. Ainsi étendue, la famille NETGEAR de solutions Wifi ProSAFE est conçue pour répondre aux besoins spécifiques de ces marchés : hautes performances, souplesse de configuration et facilité d’utilisation, tout en offrant le meilleur rapport coût/performance existant aujourd’hui.

  • Le nouveau contrôleur Wifi Premium ProSAFE WC7600 peut gérer de façon centralisée la gamme complète des points d’accès d’entreprise NETGEAR ProSAFE, dont les produits ‘single-band’ et ‘dual band’, en 2x2 et 3x3, ainsi que le nouveau point d’accès à montage mural WN370 annoncé aujourd’hui.
  • Le nouveau point d’accès à montage mural ProSAFE WN370 avec la fonction PoE (Power over Ethernet), d’un format très compact, est spécifiquement conçu pour offrir des connexions à la fois filaires et sans fil dans des habitations collectives de moyenne taille, réduisant ainsi les coûts par rapport à un câblage Ethernet dans chaque chambre.
Les deux nouveaux équipements NETGEAR permettent aux écoles, aux collèges, aux maisons de retraite et aux établissements médicalisés de mieux gérer l’adoption du BYOD (Bring Your Own Device), et aux hôtels de moyenne taille de mieux supporter les nouvelles applications exploitant une connexion sans fil.

“Nous avons écouté nos clients dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’éducation et de la santé, et ils nous ont indiqué qu’ils cherchaient des solutions leur permettant d’ajouter des utilisateurs supplémentaires sur leurs réseaux très rapidement et simplement, dans des scénarios de déploiement plus denses. Ils ont besoin de souplesse dans le positionnement de leurs points d’accès et dans leur choix de licence, a déclaré Peter Newton, Senior Director of Product Management de l’entité CBU de NETGEAR.

“Pour répondre à ces exigences, nous avons conçu notre contrôleur sans fil stackable WC7600 pour qu’il soit capable de gérer facilement des points d’accès supplémentaires pour des déploiements plus denses, et le nouveau point d’accès à montage mural ProSAFE WN370 afin qu’il offre plus d’options de positionnement. Notre modèle de licence permet à nos clients de payer uniquement pour les licences dont ils ont besoin aujourd’hui, avec la possibilité d’en ajouter d’autres en fonction de l’accroissement de leurs besoins. De plus, le contrôleur sans fil WC7600 est prêt pour le 802.11ac, ce qui leur permet de protéger leurs investissements lors de l’ajout d’applications et d’équipements futurs.”

Le Nouveau Contrôleur Wifi Premium ProSAFE WC7600
Le contrôleur Wifi ProSAFE WC7600 est un nouveau contrôleur haute performance, d’une grande richesse fonctionnelle qui gère la gamme complète de points d’accès NETGEAR ProSAFE. Conçu dans un esprit de simplicité de gestion et d’utilisation, il offre toutes les fonctionnalités dont les PME ont besoin, mais sans le coût et la complexité des solutions destinées aux grandes organisations. Le WC7600 est une solution d’accès mobile extensible et sécurisée capable de supporter un large éventail de configurations; d’une petite entreprise avec plusieurs douzaines d’utilisateurs à plusieurs milliers de clients simultanés servis par 150 points d’accès gérés par une série de contrôleurs ‘stackés’.

Avec son protocole Ufast™, le WC7600 offre des accès ultra-rapides aux points d’accès, un roaming rapide sur les couches 2 et 3, un portail captif pour la gestion des accès invités, une architecture entièrement distribuée et une grande facilité de configuration et de gestion. Un modèle de licences par paliers de dix points d’accès assure que l’organisation ne paie que ce dont elle a besoin.

Le Nouveau Point d’Accès à Montage Mural ProSAFE WN370
Le point d’accès Wifi Simple Bande (2,54GHz) ProSAFE WN370 est conçu spécifiquement pour fournir des accès filaires et sans fil dans des chambres d’hôtels de petite à moyenne taille et dans des dortoirs d’établissements d’éducation. Le WN370 possède un design élégant et compact qui permet de le déployer dans de nombreux endroits et de l’installer rapidement même par un personnel non technique. Il est alimenté en PoE (Power over Ethernet) avec un lien montant de 1 Gbit/sec et 4 ports Fast Ethernet (100 Mbit/sec) et un port voix supplémentaire pour une connexion à un téléphone en VoiP. Géré de façon centralisée par le nouveau Contrôleur sans fil ProSAFE WC7600, le WN370 est doté d’un réglage automatique du canal et de la puissance avec l’accès à un portail captif et des fonctions complètes de sécurité sans fil.

Les autres points d’accès ProSAFE Premium
Auparavant gérés uniquement en mode standalone, les points d’accès Wifi Premium Dual Band ProSAFE WNDAP660 et WNDAP620 peuvent désormais être gérés de façon centralisée par le nouveau contrôleur sans fil ProSAFE WC7600 pour fournir des connexions Wifi haute performance avec des débits allant jusqu’à 450 Mbit/sec par radio. Les déploiements existants et nouveaux peuvent donc être intégrés sur une seule plate-forme de management. De plus, les clients peuvent exploiter la plus récente technologie ‘beamforming’ 802.11n pour améliorer la portée et optimiser les débits tout en diminuant les coûts de déploiement grâce à la fonction PoE intégrée. Le WNDAP660 est doté de deux ports 10/100/1000BASE-T Gigabit Ethernet (RJ-45) pour maximiser la redondance et la disponibilité du réseau. Il offre également des émissions simultanément sur les deux bandes de fréquence de 2,4 GHz et de 5 GHz qui supportent des débits proches du Gigabit. Le WNDAP620 est doté d’un port Gigabit Ethernet et offre également le dual band soit sur celle de 2,4 GHz soit sur celle du 5 GHz.

La liste complète des Points d’Accès ProSAFE supportés par le nouveau Contrôleur ProSAFE WC7600 est indiquée ci-dessous:

  • Point d’Accès ProSAFE WNDAP660 Premium Wifi N Dual-Band en simultané
  • Point d’Accès ProSAFE WNDAP620 Premium Wifi N Dual-Band
  • Point d’Accès ProSAFE WNDAP360 Wifi N Dual Band
  • Point d’Accès ProSAFE WNDAP350 Wifi N Dual Band
  • Point d’Accès ProSAFE WN370 Wifi N Single Band 2.4GHz
  • Point d’Accès ProSAFE WNAP320 Wifi N
  • Point d’Accès ProSAFE WNAP210v2 Wifi N

Disponibilité et Prix des nouveaux équipements
Les nouveaux produits réseau sans fil NETGEAR ProSAFE WC7600 et ProSAFE WN370 sont disponibles immédiatement auprès des distributeurs agréés de la marque en France. A titre indicatif, leur prix public conseillé est de 2620€HT pour le Contrôleur sans fil WC7600 avec deux licences de points d’accès basiques, et de 190€ HT pour le Point d’Accès WN370.

Plus d’informations
Les produits NETGEAR ProSAFE conçus pour les entreprises offrent le plus haut niveau de fiabilité et sont couverts par une garantie à vie sur le matériel et d’un remplacement en J+1 ouvré à vie.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, NETGEAR propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en oeuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenus HD et de leur équipements audio/vidéo.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSAFE), le stockage (gammes ReadyNAS & ReadyDATA) et des plateformes de sécurité (gamme ProSECURE), à des prix accessibles et sans la complexité des gros équipements.
La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions dans le domaine des passerelles Voix & Data, Multimédia, SMA et décodeurs TV IP . Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 45.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 39.000 partenaires à valeur ajoutée à plus de 18 millions de clients Entreprises. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 26 pays. NETGEAR a réalisé en 2013 un chiffre d’affaire de $ 1.4Mds.