NETGEAR accompagne ses revendeurs dans une approche verticalisée

NETGEAR sera présent sur le salon IT Partners 2014, stand S26. Le constructeur présentera à cette occasion son programme de solutions verticales, fera gagner un exemplaire de son tout nouveau serveur NAS de bureau 10Gigabit, le ReadyNAS 716X, et fera le point sur son offre 10Gigabit en switching

NETGEAR accompagne ses revendeurs dans une démarche commerciale à valeur ajoutée

Afin d’améliorer l’accompagnement de ses revendeurs, NETGEAR a développé des programmes leur permettant de mieux aborder les marchés porteurs tels que la mobilité en Wifi dans les maisons de retraite, les écoles ou les hôtels, la sauvegarde des données, la reprise après sinistre, la vidéosurveillance IP, la virtualisation, … Ces programmes sont axés sur des marchés verticaux spécifiques ou une solution technologique et se déclineront autour de :

  • campagnes emailing clients finaux ciblées,
  • présentations et webinars revendeurs,
  • cas clients permettant d'appuyer les propositions commerciales,
  • présentations et brochures dédiées aux clients finaux,
  • offres spéciales pour aider les revendeurs à concrétiser leurs devis

Le ReadyNAS RN716X, la nouveauté produit

Avec le RN716X, NETGEAR inaugure sa gamme ReadyNAS série 700. Grâce à l’intégration d’un processeur Intel Ivy Bridge Quad Core et d’une mémoire ECC de 16 Go, il offre les meilleures performances du marché pour un serveur NAS Desktop. Le RN716X fonctionne avec le nouveau système d’exploitation ReadyNAS OS 6.x. et répond à tous les besoins de stockage des entreprises de taille moyenne, pouvant supporter jusqu’à 500 utilisateurs simultanés.

Le ReadyNAS 716X est, en outre, le seul NAS bureau du marché à intégrer en standard une connectivité LAN 10Gigabit ce qui contribue à en faire le serveur de stockage bureau le plus rapide de sa catégorie. Livré vide, ses 6 baies peuvent accueillir des disques SATA ou SSD, pour une capacité allant jusqu'à 84To (avec baies d'extension).
Idéal pour les applications de virtualisation, il dispose de toutes les fonctionnalités de sécurité avancées communes à la nouvelle gamme ReadyNAS OS 6.x (snapshots illimités entre autres) le rendant parfait pour toutes les tâches de sauvegardes critiques ou la reprise après sinistre. Le ReadyNAS 716X vient compléter la gamme de serveurs de stockage 10Gigabit déjà disponible au format rack 12 baies, les ReadyNAS 4220S et 4220X. Il est disponible au prix public conseillé de 3790€ HT.

A l'occasion d'IT PARTNERS, NETGEAR propose à tous ses revendeurs de gagner, entre autres, un serveur ReadyNAS RN716X en participant au jeu concours "Opération ReadyNAS". A gagner en complément, un serveur ReadyNAS 314 (RN31400-100EUS) et un serveur ReadyNAS 312 (RN312-100EUS).
Il faudra pour cela remplir le questionnaire disponible sur le stand de NETGEAR.

Le 10Gigabit cuivre, la technologie à suivre

NETGEAR profitera de l’évènement pour exposer la largeur de sa gamme switching 10Gigabit. En effet, disponible initialement en 24 ports, la gamme 10Gigabit cuivre s'est élargie avec l'arrivée de formats compacts dotés d'une administration Web facile et intuitive. Grâce à la technologie 10Gigabit sur cuivre, la virtualisation des serveurs sur un SAN IP devient une réelle alternative au Fibre Channel, technologie chère et complexe à mettre en oeuvre. Le 10Gigabit cuivre est moins compliqué que le Fibre Channel et offre d'excellentes performances et permet notamment de réduire le coût d'acquisition et de maintenance d'une infrastructure de virtualisation en s'appuyant sur le réseau IP existant.
Les switches 10Gigabit cuivre NETGEAR ProSAFE apportent également une connectivité boostée pour le coeur de réseau des PME et évitent les goulets d'étranglement liés aux échanges de flux de plus en plus gros.
Avec des solutions démarrant à partir de 1250 € HT, le 10Gigabit cuivre devient finalement une réalité abordable pour les budgets serrés des PME ou ETI en croissance.

A propos de Netgear
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en oeuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenus HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSAFE), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSECURE), à des prix accessibles et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. NETGEAR a réalisé en 2012 un chiffre d’affaire de $ 1.3Mds.