NETGEAR lance le RN716X, le serveur NAS Desktop le plus rapide du marché !

Avec le RN716X, NETGEAR complète sa gamme ReadyNAS Series 700. Grâce à l’intégration de deux ports 10Gigabit et d’une mémoire ECC de 16 Go, il offre les meilleures performances du marché pour un serveur NAS Desktop. Le RN716X répond à tous les besoins de stockage des entreprises de taille moyenne, pouvant supporter jusqu’à 500 utilisateurs simultanés.

NETGEAR lance le RN716X, le serveur NAS Desktop le plus rapide du marché ! Avec le RN716X, NETGEAR complète sa gamme ReadyNAS Series 700. Grâce à l’intégration de deux ports 10Gigabit et d’une mémoire ECC de 16 Go, il offre les meilleures performances du marché pour un serveur NAS Desktop. Le RN716X répond à tous les besoins de stockage des entreprises de taille moyenne, pouvant supporter jusqu’à 500 utilisateurs simultanés.

NETGEAR (NASDAQGM: NTGR), fournisseur majeur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, étend sa gamme de serveurs de stockage NAS avec le lancement du RN716X. Ce nouveau modèle offre à la fois des fonctionnalités de protection de données avancées et des performances exceptionnelles.

Principales caractéristiques:

  • Serveur de stockage (NAS/SAN) 6 baies – 24 To max, extensible à 84 To)
  • Nouveau processeur Intel Xeon 4 coeurs, 16 Go de mémoire ECC et connexion 10 Gigabit Ethernet
  • Sécurisation, sauvegarde et partage des fichiers via des plateformes Windows, Mac, Linux, iOS et Android
  • Protection des données grâce à l’expansion automatique des volumes XRAID, snapshots illimités, cryptage et antivirus en temps réel
  • Reprise après sinistre avec la réplication des données via le Cloud
  • Interface graphique conviviale et gestion des fichiers via ReadyCLOUD
  • VM-ready avec support iSCSI et certification vSphere™/Hyper-V™
  • Accès à une bibliothèque d’applications en constante évolution

Conçu spécialement pour les besoins des entreprises supportant jusqu’à 500 utilisateurs simultanés, le RN716X fonctionne avec le tout nouveau système d’exploitation ReadyNAS OS 6.x. Les données stockées sont protégées grâce à une expansion automatique des volumes XRAID2, la possibilité de réaliser des snapshots illimités en temps réel, ainsi que la présence d’un anti-virus et d’un cryptage des données en natif. Le RN716X est également prêt pour la virtualisation avec le support iSCSI, le thin provisioning et la certification VMware et Microsoft.

Avec ses 2 ports 10Gigabit Ethernet et sa mémoire ECC de 16 Go – plus que n’importe quel autre serveur NAS du marché, le nouveau modèle affiche des performances exceptionnelles, qui lui permettent notamment de supporter plusieurs streamings de vidéo HD en simultané. En outre, il intègre la technologie innovante ReadyCLOUD qui permet, via une interface conviviale, la configuration, le transfert de données et une gestion complète des fichiers dans le cloud à partir de n’importe quel navigateur.

Rappel sur la gamme
ReadyNAS Avec l’ajout du RN716X, NETGEAR propose désormais sept gammes de produits dans la famille ReadyNAS, toutes fonctionnant avec le nouveau système d’exploitation ReadyNAS OS 6.x, conçues pour couvrir tous les besoins de stockage et de protection des données à la fois des particuliers et des PME.

  • La série ReadyNAS 700 (RN716X), conçue pour des environnements d’entreprise haute performance supportant jusqu’à 500 utilisateurs simultanés. Le RN716X est uniquement disponible sans disques.
  • La série ReadyNAS 500 (RN516), des 6 baies conçus pour des réseaux d’entreprise de petite ou moyenne taille, jusqu’à 250 utilisateurs simultanés. Ils sont disponibles avec ou sans disques.
  • Les séries ReadyNAS 300 (RN312, RN314, RN316), optimisés pour les besoins des petites entreprises et des petits bureaux distants. Ils sont disponibles en boîtiers bureau deux baies, quatre baies et six baies, livrables avec ou sans disques.
  • Les séries ReadyNAS 100 (RN102, RN104), conçus pour le marché grand public, disponibles en boîtiers bureau deux baies ou quatre baies, livrables avec ou sans disques.

D’autre part, NETGEAR a introduit au cours de l’été 2013 trois nouvelles gammes de ReadyNAS montables en rack, tous livrables avec ou sans disques.

  • Le ReadyNAS 4220 à douze baies est conçu pour des environnements d’entreprise haute performance supportant de 50 à 500 utilisateurs simultanés.
  • Le ReadyNAS 3220 à 12 baies est idéal pour supporter de 26 à 250 utilisateurs simultanés.
  • Le ReadyNAS 2120 à quatre baies en rack de format 1U, est pour de petits environnements de bureau supportant de 5 à 25 utilisateurs simultanés.

Comme tous les autres membres de la gamme ReadyNAS, le RN716X dispose d’une interface simple à utiliser. Il supporte des disques SATA (jusqu’à 4To) et SSD et intègre 3 ports d’extension eSATA qui permettent d’étendre la capacité de stockage jusqu’à 84To.

Disponibilité et prix du RN716X
Le nouveau ReadyNAS RN716X est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France. Il bénéficie d’une garantie matérielle de 5 ans. Son prix public conseillé est de 3790€ HT.

A propos de Netgear
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en oeuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenus HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSAFE), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSECURE), à des prix accessibles et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. NETGEAR a réalisé en 2012 un chiffre d’affaire de $ 1.3Mds.