NETGEAR signe un accord de partenariat avec le grossiste BeIP, Spécialiste des solutions de convergence IP

Grâce à ce nouveau partenariat, NETGEAR adressera des solutions de vidéosurveillance de manière plus efficace au marché français.

Paris le 09 décembre 2013, NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), fournisseur majeur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce la signature d’un accord de partenariat en France avec le grossiste BeIP, spécialiste des solutions de convergence IP. Grâce à l’expertise technique de ce nouveau partenaire, NETGEAR sera notamment en mesure d’adresser de façon plus efficace le marché en plein essor de la vidéosurveillance, en proposant ses gammes de switches PoE ProSAFE et de serveurs de stockage ReadyNAS, parfaitement adaptés à cet environnement.

NETGEAR dispose en effet de gammes de switches PoE et de serveurs de stockage très larges, offrant à la fois un haut niveau de fiabilité, une grande facilité d’installation, d’administration et un excellent rapport performances/prix. NETGEAR propose également en complément un logiciel de surveillance vidéo, ReadyNAS Surveillance, capable de gérer jusqu’à 16 caméras IP.
Les niveaux de garantie avancée et les services de support optionnels viennent compléter une offre résolument orientée vers les professionnels soucieux de proposer des solutions fiables et performantes sur le long terme.

« Nos solutions de switching ProSAFE et de stockage ReadyNAS, grâce à leur simplicité de mise en oeuvre et leur excellent rapport performance/prix, sont adaptées à une multitude d’infrastructures de vidéosurveillance IP tels que TPE/PME, petits sites indépendants (commerces, agences immobilières, hôtels, pharmacies, …) ou filiales et agences de grands groupes.
Fort de son expertise dans le domaine des solutions de convergence IP, notre nouveau partenaire BeIP va nous aider à mieux adresser ce marché en plein développement, » a déclaré Eric Devaulx, Country Manager de NETGEAR France.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en oeuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenus HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSAFE), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSECURE), à des prix accessibles et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. NETGEAR a réalisé en 2012 un chiffre d’affaire de $ 1.3Mds.

A propos de BeIP
BeIP, grossiste expert en solutions de convergence IP, agit comme relais de croissance en proposant des infrastructures dans trois domaines : mobilité, vidéo sur IP et stockage. BeIP a ainsi créé trois écosystèmes adaptés - Mov'onIP, VideoIP, Stor'onIP et Safe’IP - en s’appuyant directement sur les offres des constructeurs. BeIP peut donc garantir une qualité de service optimale en accompagnant constructeurs et intégrateurs dans toutes les phases de développement d’un projet.