NETGEAR PRESENTERA SES NOUVEAUX PRODUITS RESEAU CPL ET WIFI AU SALON IFA A BERLIN DU 6 AU 11 SEPTEMBRE 2013

Sur son stand au salon IFA (Hall 17, Stand 121), NETGEAR présentera toutes ses dernières nouveautés pour la maison connectée et les entreprises en croissance : nouveaux boîtiers CPL, nouveau répéteur WiFi, nouveaux routeurs et équipements 802.11ac, nouvelle gamme ReadyNAS.

PARIS — le 05 Septembre 2013 — NETGEAR®, Inc. (NASDAQGM: NTGR) (www.netgear.fr), fournisseur majeur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, sera présent au salon IFA à Berlin du 6 au 11 Septembre 2013, et présentera sur son stand au palais des expositions Messe Berlin (Hall 17, Stand 121) toutes ses dernières solutions réseau pour la maison connectée et les entreprises en croissance.

« Nous sommes ravis d’être présent à l’IFA car cela nous donne l’opportunité de présenter nos dernières nouveautés réseau qui sont les mieux adaptées au nouveau mode de vie connecté des européens, » a déclaré Lionel Paris, directeur du marketing produit EMEA chez NETGEAR. « Par exemple, en Europe il y a encore beaucoup d’immeubles anciens construits avec des matériaux qui peuvent perturber les signaux réseau sans fil, et il n’y a jamais suffisamment de prises électriques. Les démonstrations que nous allons effectuer sur notre stand mettent en évidence la large gamme produits réseau WiFi, CPL, NAS et multimédia que propose NETGEAR pour faciliter les connexions réseau à la fois chez soi et sur son lieu de travail. »

Deux nouveaux adaptateurs CPL
Au salon IFA, NETGEAR présentera deux nouveaux adaptateurs CPL, le nouvel adaptateur Powerline 600 PassThru 4 ports (XAVB6504) et le Powerline 500 PassThru 1 port (XAVB5401). Tous deux sont totalement ‘plug and play’ et permettent d’étendre un accès Internet à n’importe quelle prise électrique avec des débits plus élevés parfaites pour des applications telles que de multiples vidéo streamings HD/3D ou du ‘gaming’ multi-joueurs. Avec ces deux boîtiers, il est possible de connecter tout appareil doté d’une sortie Ethernet, tel qu’une TV HD, un décodeur HD, des vidéos 3D/HD, un lecteur Blu-ray, un graveur, des PC ou des consoles de jeu au réseau domestique et à Internet. Offrant un design compact et élégant, ils sont dotés d’une prise supplémentaire avec la fonction ‘PassThrough’ qui permet de conserver une prise pour d’autres appareils électriques. En outre, pour économiser l’énergie, ils s’éteignent automatiquement lorsqu’ils ne sont pas connectés ou utilisés.

Présenté pour la première fois à l’IFA, le nouvel adaptateur Powerline 600 PassThru 4 ports (XAVB6504) est un produit 600 Mbit/sec de nouvelle génération conforme au nouveau standard HomePlug® AV2 SISO qui est idéal pour le streaming multimédia HD. Il s’agit du premier adaptateur Powerline 4 ports à intégrer la nouvelle technologie innovante SmartLink™ Plus, conçue pour apporter un niveau de performance extrêmement élevé, améliorer la qualité de service et étendre la portée en utilisant tous les trois fils de cuivre figurant dans un câble électrique. Doté d’un port Gigabit et de trois ports Fast Ethernet, il permet de connecter simultanément 4 appareils au réseau domestique en affectant le port Gigabit aux applications haute performances telles que le streaming HD et le gaming en réseau. La disponibilité du XAVB6504 dans la grande distribution est prévue dans le courant de l’automne 2013.
Disponible dans la grande distribution dès la fin du mois de Septembre 2013, l’adaptateur Powerline 500 Nano PassThru 1 port (XAVB5401) est un boîtier CPL 500 Mbit/sec conforme au standard HomePlug® AV et IEEE1901 doté d’un port Fast Ethernet pour connecter n’importe quel appareil ‘Ethernet ready’.

Les deux adaptateurs CPL XAVB6504 et XAVB5401 peuvent être gérés via NETGEAR genie®, une application gratuite qui permet aux particuliers de facilement contrôler, surveiller, réparer et gérer leur réseau domestique via un tableau de bord simple et élégant. Avec le mappage réseau CPL, ils peuvent mesurer la vitesse de transmission entre leurs différents boîtiers CPL et modifier leur paramétrage. NETGEAR genie peut être téléchargé à l’adresse www.netgear.com/genie.

Un nouveau répéteur WiFi
NETGEAR lance également au salon IFA son nouveau répéteur WiFi universel WN3100RP avec prise femelle intégrée. Complétant la gamme de répéteurs WiFi NETGEAR, le WN3100RP étend la portée du réseau sans fil généré par n’importe quel routeur ou modem routeur Internet, y compris toutes les « boxes » sur le marché français, mais il peut également faire office de passerelle Wifi pour connecter les équipements non compatibles au wifi telles qu’une console de jeux, une TV connectée ou un lecteur Blu-ray. Offrant un design élégant, il intègre une prise supplémentaire qui permet de ne pas condamner la prise électrique utilisée. Ce qui distingue le WN3100RP des autres répéteurs du marché est la présence d’indicateurs de positionnement intelligent LED dynamiques sur sa face avant grâce auxquels l’utilisateur peut facilement déterminer la position idéale où le brancher afin obtenir une extension optimale du réseau sans fil. Les témoins LED affichent également le statut du réseau en temps réel. Le nouveau répéteur WiFi NETGEAR WN3100RP sera disponible dans la grande distribution à la fin du mois de Septembre 2013.

Toute la gamme WiFi NETGEAR 802.11ac
NETGEAR présentera à l’IFA toute sa gamme de nouveaux routeurs 802.11ac compatibles 802.11a/b/g/n afin d’offrir des performances optimales avec des équipements WiFi d’ancienne génération.
Le routeur WiFi R6300 supporte des débits WiFi combinés qui peuvent aller jusqu’à 1750 Mbit/sec (450 mbit/sec sur la bande des 2,4 GHz en 802.11n + 1300 Mbit/sec sur la bande des 5 GHz en 802.11ac) pour les utilisateurs souhaitant disposer des meilleures performances sur les deux bandes de fréquence. Le routeur WiFi R6250 supporte des débits WiFi combinés allant jusqu’à 1600 Mbit/sec (300 Mbit/sec sur la bande des 2,4 GHz en 802.11n + 1300 Mbit/sec sur la bande des 5 GHz en 802.11ac) pour les utilisateurs qui n’ont pas besoin de performances WiFi 802.11n optimales sur la bande des 2,4 GHz. Le routeur WiFi R6200 supporte des débits WiFi combinés allant jusqu’à 1167 Mbit/sec (300 Mbit/sec en 802.11n sur la bande des 2,4 GHz + 867 Mbit/sec sur la bande des 5 GHz en 802.11ac). Une nouvelle version des R6200 et R6300 sera disponible en Europe cet automne avec un nouveau processeur 800 MHz plus puissant et un port USB 3.0.

Les routeurs 802.11ac R6300, R6250 et R6200 supportent également la technologie NETGEAR Beamforming+, qui détermine en temps réel la position d’un équipement WiFi (PC portable, smartphone, tablette)et redirige le signal directement sur cet équipement. De la sorte, même si l’équipement se déplace dans la maison, le signal WiFi s’adapte pour garantir les performances optimales.

NETGEAR présentera sa gamme d’adaptateurs USB et WiFi802.11ac, qui comprend deux modèles. L’adaptateur USB ‘dual band’ A6200 permet d’apporter facilement à un PC ou un portable existant les performances de la norme 802.11ac avec des débits allant jusqu’à 300 Mbit/sec en 802.11n sur la bande des 2,4 GHz + 867 Mbit/sec sur la bande des 5 GHz en 802.11ac. Le nouveau mini adaptateur USB ‘dual band’ A6100, de format très compact, offre des débits allant jusqu’à 150Mbit/sec en 802.11n sur la bande des 2.4 GHz et 433 Mbit/sec en 802.11n sur la bande des 5 GHz en 802.11n.

NETGEAR présentera également sa gamme de modems routeurs 802.11ac, qui comprend deux modèles intégrant un modem ADSL2+. Le modem routeur WiFi D6300 qui supporte des débits WiFi combinés allant jusqu’à 1600 Mbit/sec, et le modem routeur WiFi D6200 qui supporte des débits WiFi combinés allant jusqu’à 1167 Mbit/sec.

En plus d’offrir les meilleurs niveaux du marché en termes de performance et de portée WiFi, toute la gamme de routeurs NETGEAR 802.11ac offrent une large gamme de fonctions avancées, dont la possibilité de paramétrer des réseaux invités, un compteur d’usage de la largeur de bande, la fonction MyMedia® pour trouver et diffuser des fichiers multimédia n’importe où sur le réseau, le support DNLA, la fonction ReadySHARE® pour accéder à distance à une clé de stockage USB et le support de ReadySHARE printer.

Les nouveaux modèles ReadyNAS
NETGEAR présentera aussi à l’IFA sa nouvelle gamme de systèmes de stockage NAS ReadyNAS qui fonctionne sur le système d’exploitation révolutionnaire ReadyNAS. Cet OS développé par NETGEAR non seulement protège les données avec la fonction d’expansion automatique XRAID2®, mais est le premier sur le marché pour les PME ou le grand public à offrir une protection continue des données via des ‘snapshots’ illimités, une fonction simple de restauration avec une réplication des données gérée dans le cloud et une protection native contre les menaces avec un anti-virus en temps réel.

Modèle le plus puissant de la gamme Desktop, le ReadyNAS 500 Series (RN516xx) à six baies est conçu pour les réseaux de PME supportant jusqu’à 250 utilisateurs simultanés. Les ReadyNAS 300 Series (RN312xx, RN314xx, RN316xx) sont optimisés pour répondre aux besoins de plus petits réseaux, et sont disponibles en modèles deux baies, quatre baies et six baies. Les ReadyNAS 100 Series (RN102xx, RN104xx) d’entrée de gamme sont conçus pour des utilisateurs avertis disposant d’un réseau domestique, et sont disponibles en modèles deux baies et quatre baies. Tous les modèles ReadyNAS sont disponibles avec ou sans disques.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenus HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix accessibles et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. NETGEAR a réalisé en 2012 un chiffre d’affaire de $ 1.3Mds.