Lionel PARIS est nommé Director of Product Marketing EMEA chez NETGEAR

Paris, le 13 Juin 2013 - NETGEAR®, Inc. (NASDAQGM: NTGR) (www.netgear.fr), fournisseur majeur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce la nomination de Lionel Paris aux fonctions de Director of Product Marketing pour l’Europe.
Il aura pour mission d’optimiser la stratégie produit de NETGEAR (gamme et stratégie commerciale) en l’adaptant au contexte marché de chacun des principaux pays européens, en liaison avec les équipes locales de vente.

Agé de 40 ans, diplômé d’école de commerce, Lionel Paris possède douze années d’ancienneté chez NETGEAR, au cours desquelles il a exercé diverses responsabilités successivement dans le domaine des ventes et du marketing produit.
Au cours des dernières années, il a notamment contribué à propulser NETGEAR au rang de numéro un du marché des équipements réseau grand public en France, au Royaume Uni et en Italie.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenus HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix accessibles et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. NETGEAR a réalisé en 2012 un chiffre d’affaire de $ 1.3Mds.