Eric Devaulx est nommé Country Manager France de la Division Entreprises de NETGEAR, il remplace Frédéric Dubois, promu Vice President Sales Europe

Paris, le 12 mars 2013 - NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), fournisseur majeur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce la nomination d’Eric Devaulxaux fonctions de Country Manager France de sa Commercial Business Unit, qui regroupe toutes ses gammes de produits destinés aux entreprises.

Agé de 52 ans, diplômé en ingénierie électronique de l’Université de Paris, Eric Devaulx possède près de trente années d’expérience de l’industrie des réseaux et du stockage, et a exercé depuis 1984 diverses responsabilités de management commercial au service de grands acteurs de l’industrie tels que Xylogics, Bay Networks, Nortel Networks, Juniper Networks et Brocade.
Avant de rejoindre NETGEAR, il occupait les fonctions d’OEM LAN Sales Manager chez Brocade.
Eric Devaulx aura pour mission de poursuivre le développement des ventes de l’ensemble de la gamme d’équipements réseau de NETGEAR destinés aux entreprises, dans les domaines, de la commutation, du stockage, de la sécurité et des réseaux sans fil.

Eric Devaulx remplace Frédéric Dubois, qui est promu Vice President Sales de la Commercial Business Unit de NETGEAR pour l’Europe.
Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Frédéric Dubois, âgé de 50 ans, diplômé de l’ELSCA, était Country Manager France de NETGEAR depuis 2007. Il possède plus de 25 années d’expérience dans le domaine de la gestion des ventes directes et indirectes dans l’industrie des réseaux. Avant de rejoindre NETGEAR, il a notamment occupé des fonctions de responsabilité chez Nortel Networks et Symbol.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenus HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix accessibles et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. NETGEAR a réalisé en 2012 un chiffre d’affaire de $ 1.3Mds.