NETGEAR annonce la famille ReadyDATA, une nouvelle génération de systèmes de stockage unifié pour les PME

Le nouveau ReadyDATA intègre un ensemble complet de fonctions de stockage avancées, dont ‘thin provisioning’, compression et déduplication de blocs (NAS) et de fichiers (SAN), réplication, ‘snapshots illimités, capacité allant jusqu’à 180 To, configurations mixtes de disques SAS, SATA et SSD. Tout ceci avec un excellent rapport coût/performance et une grande simplicité d’utilisation.

Paris, le 04 juin 2012, NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), fournisseur majeur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce ReadyDATA, sa nouvelle génération de systèmes de stockage unifié pour les PME, qui offre un ensemble de fonctionnalités digne de systèmes de classe entreprise tout en restant largement plus économique et plus simple à utiliser que des systèmes traditionnels.

Destiné aux PME, aux bureaux distants et aux départements des grandes entreprises, le système ReadyDATA intègre en effet des fonctionnalités telles que la déduplication en natif, le ‘thin provisioning’ et les ‘snapshots’ illimités, et supporte à la fois des disques SATA, SAS et SSD. Premier produit dans sa catégorie à inclure la fonction de réplication de données dans ses fonctions standard, il offre jusqu’à 180 To de capacité de stockage.

Le ReadyDATA a été conçu pour répondre à des besoins tels que :

  • La gestion efficace d’une croissance continue du volume de données avec des technologies telles que la déduplication et la compression.
  • La mise en place de plans de reprise après désastre à la fois simple et économique avec une réplication gratuite au niveau des blocs.
  • La migration facile vers des infrastructures virtualisées avec du 10 Gigabit Ethernet et les réseaux virtuels.
Il y parvient avec une grande simplicité avec une grande simplicité d’utilisation. Ainsi, les utilisateurs peuvent profiter de la fonction ‘thin provisioning’ dans des environnements virtuels, copier des fichiers et des bases de données sur des sites distants et restaurer des données à partir de ‘snapshots’ illimités dans le passé, tout ceci en quelques clics de souris. Et chaque ReadyDATA est livré avec la première fonction de réplication gérée dans le ‘cloud’, qui garantit une reprise après désastre haute performance et sécurisée, sans aucun logiciel, serveur ou configuration réseau supplémentaire. Ce qui réduit à la fois les coûts de licences logicielles, d’installation et de maintenance.

Les systèmes ReadyDATA réunissent dans un seul produit un ensemble complet de fonctions de stockage de classe ‘data center’, dont :

  • Le ‘thin provisioning’, la compression et la déduplication de blocs (SAN) et de fichiers (NAS) de données.
  • La réplication via des connexions SSL 128 bit de blocs et de fichiers de données.
  • Des ‘snapshots’ illimités pour des données en blocs et en fichiers.
  • Une capacité d’extension allant jusqu’à 60 disques et 180 To de capacité (via deux châssis d’extension).
  • Deux ports Gigabit Ethernet et le support de configurations mixtes associant disques SATA, SAS et SSD.
  • Le support des extensions de capacité ‘à chaud’, supprimant les délais de configuration RAID.
  • La compatibilité avec les principaux éditeurs de logiciels de sauvegarde, dont Symantec, Acronis, CommVault, StorageCraft, Veeam et Quest.
  • Le support de l’interface réseau virtuel pour une gestion optimale du trafic réseau.
  • La certification VMware, Microsoft et Citrix pour les environnements virtualisés.

La famille ReadyDATA comprend d’ores et déjà :

  • Le NETGEAR ReadyDATA 5200, une baie de stockage de format 2U qui peut accueillir jusqu’à 12 disques, et qui supporte deux baies d’extension.
  • Le NETGEAR ReadyDATA EDA4000, une baie d’extension de format 4U qui peut accueillir jusqu’à 24 disques.

Garantis cinq ans, avec un remplacement sur site le lendemain de la panne durant trois ans, ces deux produits seront disponibles, nus ou en packs intégrant des disques, en juin auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenus HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix accessibles et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2011 un chiffre d’affaire de $ 1.18Mds.