NETGEAR introduit la Première Solution Packagée de Vidéo Surveillance IP conçue pour les PME

La solution NETGEAR ReadyNAS Surveillance réunit à la fois le logiciel de surveillance, le stockage, l’infrastructure et la gestion de réseau. Elle est compatible avec plus de 1000 modèles de caméras IP.

Paris, le 15 Mai 2012, NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), fournisseur majeur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce l’introduction de NETGEAR ReadyNAS® Surveillance, une solution complète de vidéo surveillance IP intégrant le logiciel de surveillance, le stockage, l’infrastructure et la gestion de réseau. Les entreprises et les intégrateurs peuvent la compléter avec les caméras IP de leur choix (plus de 1000 modèles sont supportés). Il s’agit du premier « package » complet du marché qui combine des technologies vidéo IP haute performance et de nombreuses options de configuration qui permettent de construire des systèmes de vidéosurveillance IP à la fois fiables, économiques et très simples à utiliser.

Les petites entreprises ou les bureaux distants ont souvent besoin de moyens sophistiqués pour protéger leurs locaux, mais n’ont pas forcément de gros budgets à y consacrer et le savoir-faire technique en interne. NETGEAR ReadyNAS Surveillance réunit pour la première fois quatre composants au sein d’un seul « package » économique et simple à gérer et à utiliser.

  • Le nouveau logiciel NETGEAR ReadyNAS Surveillance Network Video Recorder (NVR) intègre les technologies de recherche intelligente, de tatouage numérique et de ‘e-mapping’ et supporte jusqu’à 16 caméras simultanément, y compris les modèles megapixel et HD. Les vidéos peuvent être visionnées sur le web ou sur des clients mobiles, dont les terminaux Apple iPhone, Apple iPad, Android et BlackBerry.
  • La famille de systèmes de stockage NETGEAR ReadyNAS est une plate-forme d’enregistrement vidéo haute performance. Par exemple, le modèle Pro 2 supporte des débits allant jusqu’à 80 Mbit/sec (240 fps@1,3M, H.264).
  • La famille de Smart Switches et de Switches manageables NETGEAR ProSafe offre un large éventail de fonctionnalités, dont le support VLAN, Power over Ethernet (PoE), la QoS, le « stacking » et une grande simplicité d’installation.
  • Cinq licences du logiciel de gestion de réseau NETGEAR NMS200 sont également incluses. NMS200 est une plate-forme de management unique pour tous les équipements NETGEAR, et permet de contrôler, configurer et surveiller tous les composants de commutation et de stockage. Des licences supplémentaires sont disponibles pour des configurations multi-sites.

Le logiciel de vidéosurveillance NVR combine une grande rapidité et une grande souplesse de configuration et une utilisation facile. L’installation est simple et avec l’interface accessible via n’importe quel navigateur web les utilisateurs peuvent configurer, contrôler et visionner les vidéos de n’importe où. Des technologies telles que la recherche UPnP, la détection automatique d’image et la programmation assistée accélèrent la configuration tandis que la possibilité de déplacer des caméras en ‘drag and drop’, le scan automatique, le préréglage des points de surveillance et la gestion simultanée de multiples flux vidéo permettent de construire des solutions de contrôle très complètes.

Le logiciel ReadyNAS NVR est disponible depuis le 9 mai auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France à partir de 85 Euros.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenus HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix accessibles et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2011 un chiffre d’affaire de $ 1.18Mds.