NETGEAR est Classé Leader Mondial du Marché du Stockage NAS/Unifié par Gartner en 2011

Gartner classe NETGEAR premier fournisseur mondial de systèmes de stockage NAS/Unifié par unités vendues en 2011.

Paris, le 13 avril 2012, NETGEAR, Inc. (NASDAQGM : NTGR), annonce que le cabinet d’études Gartner l’a classé premier fournisseur mondial de systèmes de stockage NAS (Network Attached Storage)/Unifié par unités vendues en 2011.

  • NETGEAR a vendu plus de systèmes NAS dans le monde durant l’année écoulée que tout autre fournisseur,
  • De plus, en valeur, NETGEAR est classé leader mondial du marché des systèmes de stockage NAS/Unifié de moins de 5000 $,
  • numéro trois pour les systèmes de moins de 25.000 $
  • et numéro six pour le marché global.

Le cabinet d’études Gartner a récemment publié son rapport intitulé Market Share : Network-Attached Storage/Unified Storage Worldwide 2011 (Parts de Marché : Systèmes de Stockage NAS/Unifié dans le Monde en 2011). Ces résultats placent NETGEAR parmi les plus grands fournisseurs traditionnels de solutions de stockage pour les entreprises.

  • NETGEAR a encore accru ses parts de marché en valeur, gagnant deux places pour devenir le numéro six du marché global des systèmes NAS,
  • gagnant une place pour devenir numéro trois du marché des systèmes de moins de 25.000 $,
  • et consolidant sa position de leader incontesté sur le segment des systèmes de moins de 5.000 $.

De plus, Gartner souligne que le taux de croissance en valeur de NETGEAR a plus que doublé par rapport à la moyenne du marché sur les systèmes de moins de 25.000 $, et a représenté près du double du taux de croissance des solutions iSCSI au global. Ces résultats confirment la préférence du marché pour des systèmes simples et abordables, aux dépens des systèmes traditionnels, plus onéreux et plus complexes à gérer.

« L’année dernière plus de 100.000 entreprises ont choisi de s’équiper d’une solution de stockage NETGEAR, c’est-à-dire plus que n’importe quel autre fournisseur de systèmes NAS dans le monde, » a déclaré Frédéric Dubois, Country Manager de NETGEAR France. « Il est clair que les fournisseurs traditionnels de systèmes stockage ne sont plus en phase avec les besoins des entreprises et des intégrateurs sur le segment des solutions de stockage unifiées d’entrée de gamme. Nous sommes satisfaits de voir Gartner confirmer notre leadership mondial sur ce marché. »

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenus HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix accessibles et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2011 un chiffre d’affaire de $ 1.18Mds.