NETGEAR lance un nouveau répéteur universel WiFi N ‘Dual Band’ doté de 4 ports filaires Fast Ethernet

Ultra simple à installer – il suffit de le brancher sur une prise de courant - le nouveau répéteur étend instantanément la couverture de tout réseau sans fil (box, routeur, modem routeur) en amplifiant le signal WiFi existant. Offrant des performances optimales pour le streaming vidéo et le jeu en ligne, il est compatible avec toutes les Box Internet.

Paris le 27 Mars 2012 - NETGEAR, Inc. (NASDAQGM : NTGR), fournisseur majeur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce le répéteur universel WiFi N’Dual Band’ WN2500RP. Conçu pour étendre la couverture de tout réseau sans fil existant, qu’il soit généré par une box Internet, un routeur ou un modem routeur, fonctionnant sur une ou deux bandes de fréquence, quelle que soit sa marque, le nouveau répéteur universel amplifie le signal WiFi afin qu’il couvre toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement. Tous les appareils dotés d’un accès WiFi, tels que PC portables, smartphones, iPads®, iPods®, consoles de jeu, téléviseurs peuvent ainsi se connecter où qu’ils soient et accéder à Internet.

Ultra simple à installer
Le WN2500RP est compatible avec tous les réseaux sans fil b/g/n et fonctionne avec toutes les Box des fournisseurs d’accès Internet. Totalement ‘plug and play’ – il détecte automatiquement le signal WiFi de la box ou du routeur existant et l’amplifie- il ne nécessite ni CD d’installation ni câbles Ethernet. Il suffit pour l’installer de le brancher sur une prise de courant. Des témoins LED de différentes couleurs permettent de le placer au meilleur emplacement pour bénéficier d’une couverture WiFi optimale. De plus, il est doté d’un bouton WPS ‘Push N’ Connect’ qui établit d’une simple pression une connexion sécurisée avec la Box ou le routeur sans fil.

Hautes performances
Le nouveau répéteur fonctionne indifféremment avec des box ou des routeurs Internet dotés d’un point d’accès WiFi mono-bande (2,4 GHz) ou bi-bande (2,4 GHz et 5 GHz). Dans ce dernier cas, il peut amplifier le signal des deux bandes de fréquence en simultané, avec un débit maximum de 600 Mbit/sec soit 300 Mbit/sec sur chacune d’elles, ce qui permet d’améliorer les performances en évitant les interférences. De plus, grâce à la nouvelle technologie FastLane™, le WN2500RP offre des performances optimales pour le streaming vidéo ou le jeu en ligne. En outre, il intègre quatre ports Ethernet 10/100 pour connecter des équipements supplémentaires au réseau sans fil, et il supporte tous les standards de sécurité WiFi tels que le WPA-PSK, le WPA2-PSK, ou le WEP. Enfin, il intègre un bouton marche/arrêt pour économiser l’énergie.

Garanti deux ans et livré, comme tous les produits NETGEAR avec une assistance technique gratuite six jours sur sept aux heures de bureau, le répéteur universel WiFi N Dual Band WN2500RP est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France au prix public conseillé de 79.90 € TTC.

Lien vers les visuels HD téléchargeables :
http://www.netgear.fr/home/products/wireless-range-extenders/wireless-range-extenders/WN2500RP.aspx

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenu HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix accessibles et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2011 un chiffre d’affaire de $ 1.18Mds.