NETGEAR met à jour sa gamme de boîtiers UTM ProSecure avec des fonctions de Firewall Applicatif.

Avec le nouveau firmware version 3.0, tous les modèles de la gamme NETGEAR UTM ProSecure acquièrent des fonctions de firewall applicatif de nouvelle génération, une fonction de connexion redondante avec une liaison 3G en backup, et une capacité de stockage virtuellement illimitée pour la sauvegarde des logs.

Paris, le 26 mars 2012 - NETGEAR (NASDAQGM : NTGR) annonce une nouvelle version du firmware de sa gamme de boîtiers de sécurité ProSecure UTM, conçue pour les petites et moyennes entreprises. La version 3.0 du firmware, valable pour tous les modèles de la gamme UTM (UTM5, UTM9S, UTM10, UTM25, UTM50, UTM150) et téléchargeable gratuitement pour tous les utilisateurs sous contrat de maintenance, intègre trois nouvelles fonctionnalités majeures :

  • D’une part, des fonctions complètes de firewall applicatif de nouvelle génération.
  • D’autre part, une possibilité de connexion WAN redondante via une liaison 3G en backup.
  • Enfin, une capacité de stockage virtuellement illimitée pour la sauvegarde des logs et des données en quarantaine.

Les applications de médias sociaux sont de plus en plus utilisées dans un cadre professionnel dans les petites entreprises. Toutefois, elles peuvent aussi avoir un impact sur la productivité et sont déjà devenues une dangereuse porte d’entrée pour de nouvelles menaces issues du web. Le nouveau firewall applicatif des boîtiers ProSecure permet de contrôler facilement le trafic de plus de 1800 applications spécifiques, ce qui améliore à la fois la productivité et la sécurité des entreprises.

Le support d’une clé 3G – connectée sur le port USB des boîtiers – pouvant faire office de lien de secours en cas de panne de la liaison ADSL primaire, accroît la fiabilité du réseau. Les deux liaisons peuvent être utilisées soit en ‘failover’ avec basculement automatique de la première vers la seconde sans perte de connexion, soit en partage de charge.

Un serveur de stockage de la gamme NETGEAR ReadyNAS peut désormais être connecté directement aux boîtiers UTM via un des ports réseau. Cette nouvelle fonctionnalité permet de sauvegarder de multiples teraoctets de données, qu’il s’agisse d’emails mis en quarantaine, de spams ou l’historique des logs de connexion pour une analyse future. Cette capacité de sauvegarde est de plus en plus souvent imposée par les nouvelles réglementations, dans des secteurs comme la finance, l’éducation, la santé, ou les accès Internet publics.

« Les réseaux sociaux, le streaming vidéo et les applications Web 2.0 sont devenus partie intégrante de la vie professionnelle aujourd’hui, mais ils exposent aussi les entreprises à de nouvelles menaces au niveau applicatif de plus en plus sophistiquées qui peuvent avoir de graves conséquences, » a déclaré John Pescatore, analyste chez Gartner Research. « Les firewalls traditionnels ne parviennent plus à sécuriser correctement des applications telles que les messageries instantanées, le ‘peer to peer’ et les tunnels de vidéoconférence web sous http, ce qui dans un nombre croissant de configurations, rend nécessaire l’utilisation de nouvelles solutions de sécurité mixant les fonctions de firewall de nouvelle génération et d’UTM. »

La gamme de boîtiers NETGEAR ProSecure UTM comprend 6 modèles, qui couvrent tout l’éventail des besoins de sécurité réseau des PME avec un excellent rapport coût/performance :

  • l’UTM5 (support de jusqu’à 5 utilisateurs simultanés)
  • l’UTM9S (support de jusqu’à 10 utilisateurs simultanés avec modules modem VDSL/ADSL2+ et point d’accès sans fil N optionnels)
  • l’UTM10 (support de jusqu’à quinze utilisateurs simultanés)
  • l’UTM25 (support de jusqu’à 30 utilisateurs simultanés)
  • l’UTM50 (support de jusqu’à 50 utilisateurs simultanés)
  • l’UTM150 (support de jusqu’à 150 utilisateurs simultanés)

La nouvelle version 3.0 du firmware des boîtiers NETGEAR ProSecure UTM est disponible immédiatement en téléchargement.
Les boîtiers ProSecure UTM sont disponibles à partir de 480€ HT.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les consommateurs à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenus HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure filaire et Wifi (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix accessibles et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les équipements NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2011 un chiffre d’affaire de $ 1.18Mds