NETGEAR dévoile le Routeur Gigabit sans fil Dual Band N900, qui offre des débits WiFi allant jusqu’à 900 Mbit/sec

Routeur sans fil aujourd’hui le plus puissant de la gamme NETGEAR le N900 offre des performances WiFi optimales, allant jusqu’à 450 Mbit/sec sur chacune des deux bandes de 2,4 et de 5 GHz, et une portée exceptionnelle, idéale pour les grandes habitations. Il intègre de plus 4 ports Gigabit Ethernet et 2 ports USB, pour connecter des disques durs externes ou des imprimantes.

Paris, le 15 Mars 2012 - NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), un fournisseur d’équipements de réseau mondialement réputé, et toujours à la pointe de l’innovation, pour les particuliers, les petites et moyennes entreprises ainsi que les fournisseurs d’accès, annonce le routeur Gigabit sans fil dual band N900 (WNDR4500). Routeur le plus performant aujourd’hui dans la gamme NETGEAR, le N900 offre des performances WiFi optimales et une portée exceptionnelle. A la fois puissant, ultra complet et simple d’utilisation, il est particulièrement destiné aux applications les plus gourmandes en débit, telles que le streaming vidéo et le jeu en ligne multi-joueurs.

Tout en vitesse
Le N900 fournit des débits sans fil allant jusqu’à 900 Mbit/sec, soit 450 Mbit/sec simultanément sur chacun des deux bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5 GHz, et une portée exceptionnelle, idéale pour de grandes surfaces ou des grandes habitations. La fonction Dual Band permet de réduire les interférences et de spécialiser chacun des deux sens pour des applications spécifiques. De plus, le routeur intègre 4 ports Gigabit Ethernet pour des connexions filaires ultra-rapides. Deux ports USB permettent en outre soit de partager un disque dur externe en sans-fil avec la fonction ReadySHARE USB, soit de partager une imprimante en sans-fil avec la fonction ReadySHARE Printer. Le routeur est également doté d’une fonction de Qualité de Service, et supporte le protocole DNLA pour partager des fichiers multimédia sur un téléviseur ou une console de jeu.

Tout en performance
Le N900 n’en offre pas moins une grande simplicité d’utilisation. Il ne nécessite pas de CD et peut être installé facilement pour des PC, des Macs, des smartphones et des tablettes. Il est équipé d’un bouton WPS Push N’ Connect qui permet de sécuriser d’une simple pression les connexions WiFi. D’autre part, il est livré avec le logiciel NETGEAR Génie, qui offre un véritable tableau de bord pour la surveillance, le paramétrage, le contrôle et la réparation du réseau, ou encore la connexion de nouveaux ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Tout en sécurité
Le N900 intègre un double firewall SPI et NAT, supporte les protocoles de cryptage WPA et WPA2-PSK, et offre en standard un contrôle parental très complet, qui protège de façon centralisée tous les équipements connectés au réseau. D’autre part, il offre la possibilité de créer un réseau sans fil séparé pour les invités.

Tout green
Pour économiser l’énergie enfin, le nouveau routeur est doté d’un bouton général Marche/Arrêt, d’un bouton pour couper le WiFi, d’une mise en veille automatique des ports réseau, et de fonctions intelligentes permettant d’optimiser la puissance du signal sans fil et la consommation d’énergie en fonction de la longueur des câbles Ethernet. Toutes ces fonctions permettent d’économiser l’énergie jusqu'à 70%.

Garanti deux ans et livré comme tous les produits NETGEAR avec un support technique gratuit six jours sur sept aux heures de bureau, le routeur N900 (WNDR4500) est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France au prix public conseillé de 189.90 TTC.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les gens à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenu HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure réseau (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix abordables et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les produits NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. Le siège de la société se trouve à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2010 un chiffre d’affaire de $ 902M.