NETGEAR introduit le premier Smart Switch du marché doté d’une connectivité 10 Gigabit

Stackable, le Smart Switch GS752TXS est doté de 48 ports Gigabit et de quatre ports 10 Gigabit SFP+. Unique sur le marché par son rapport coût/performances/fonctionnalités, il est conçu pour des entreprises de taille moyenne qui doivent mettre en place des solutions de virtualisation ou de sauvegarde et réplication de données par exemple.

Paris, le 21 Septembre 2011 - NETGEAR, Inc. (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce le premier commutateur « web manageable » 10 Gigabit du marché destiné aux entreprises moyennes.
Le Smart Switch Gigabit stackable NETGEAR Prosafe GS752TXS est l’équipement complémentaire idéal des nouveaux serveurs dotés d’interfaces 10 Gigabit, et délivre des performances très élevées pour des applications telles que la virtualisation, la réplication et la sauvegarde de données, la vidéo IP, et les traitements transactionnels intensifs.

Le GS752TXS est doté de 48 ports Gigabit pour la connexion d’équipements au réseau, auxquels s’ajoutent 4 ports 10 Gigabit (au format SFP+) pour le stack et l’uplink vers des serveurs. Pour moins de la moitié du coût d’un commutateur manageable traditionnel, il offre une grande richesse fonctionnelle, avec tout ce que l’on attend d’un commutateur d’entreprise haute performance, un éventail complet de fonctions de sécurité, tout en étant très simple à configurer et à administrer via une interface web.

Le nouveau commutateur va bien au-delà des fonctions de management niveau 2 traditionnelles. La fonction de Routage Statique permet d’optimiser le rendement du réseau, en consacrant le commutateur uniquement à la gestion du trafic interne, le routeur étant dédié à la gestion du trafic externe et à la sécurité. L’affectation dynamique aux VLANs accroît la sécurité en imposant une politique d’accès unique pour les utilisateurs en tout point du réseau. Le support de IGMP et de MLS snooping permet aux commutateurs de diriger le trafic Multicast seulement aux ordinateurs hôtes désignés, économisant ainsi la consommation de bande passante. Le GS752TXS offre également des fonctions de sécurité avancées telles que des listes de contrôle d’accès basées sur les adresses MAC/IP et TCP/UDP, la prévention contre les attaques Auto DoS, DHCP snooping et les ports protégés.

Les capacités de stacking du GS752TXS permet aux administrateurs du réseau d’empiler jusqu’à six commutateurs ensemble pour former une seule unité logique avec jusqu’à 40 Gbit/sec de bande passant et une redondance totale pour une disponibilité maximum. Le stack peut alors être configuré et géré comme un seul commutateur comportant jusqu’à 288 ports réseau, ce qui simplifie grandement l’administration et la maintenance. De plus, les commutateurs « stackés » peuvent être installés sur plusieurs sites grâce aux connexions fibre SFP+, ce qui les rend bien adaptés à des entreprises disposant de plusieurs sites.

Garanti à vie, le commutateur ProSafe GS752TXS donne accès à des services de support technique de haut niveau, dont une garantie de remplacement sur site à J+1 en cas de panne. Il est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France, au prix public conseillé de 1710 € HT.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les gens à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenu HD et de leur équipements audio/vidéo.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure réseau (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix abordables et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les produits NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2010 un chiffre d’affaire de $ 902M.