NETGEAR complète sa gamme de kits CPL ultracompacts AV 200 Nano avec un modèle avec prise femelle

Près de deux fois plus petit qu’un boîtier CPL standard, le nouveau boîtier Nano avec prise femelle offre toutes les fonctions de ses congénères plus grands dans la gamme NETGEAR, avec des débits allant jusqu’à 200 Mbit/sec.

Paris, le 31 Août 2011 - NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), un fournisseur d’équipements de réseau mondialement réputé, et toujours à la pointe de l’innovation, pour les particuliers, les petites et moyennes entreprises ainsi que les fournisseurs d’accès, complète sa gamme de boîtiers CPL ultracompacts Powerline AV 200 Nano avec un nouveau kit comprenant deux boîtiers avec prise femelle (XAVB1601).

Offrant un design élégant et une extrême compacité (105x58x41 mm), le nouveau boîtier CPL Nano avec prise femelle (XAV1601) se fond parfaitement dans n’importe quel intérieur, et permet de connecter les « Box » des opérateurs, les PC, et aussi des TV HD, des lecteurs Blu-ray, des consoles de jeu, etc. au réseau domestique et à Internet.

Basé sur le standard HomePlug AV, le boîtier Nano XAV1601 intègre une prise supplémentaire filtrée, ce qui permet d’y connecter d’autres équipements électriques. Il s’installe sur n’importe quelle prise électrique en quelques secondes car il ne nécessite aucune configuration. Les débits maximums vont jusqu’à 200 Mbit/sec en débit physique (soit 90 Mbit/sec en débit applicatif), suffisants pour la diffusion de multiples vidéos HD ou pour des applications de jeu multi-joueurs en réseau.

Près de deux fois plus compact qu’un boîtier CPL avec prise femelle au format standard, le nouveau boîtier Nano n’en offre pas moins toutes les fonctions de ses congénères dans la gamme NETGEAR Powerline. Il intègre une fonction de diagnostic (Pick a plug LED) qui via un indicateur lumineux sur la face avant, indique automatiquement la qualité du réseau CPL sur n’importe quelle prise électrique, ceci afin de garantir les meilleures performances possibles dans la maison. Il est également doté d’un bouton de sécurité « Push and Secure » (Sécurisation) qui d’une simple pression crypte les transmissions sur le réseau CPL, sans qu’il soit nécessaire de saisir un mot de passe. Enfin il s’éteint automatiquement lorsque le réseau n’est pas utilisé, pour économiser l’énergie : moins de 1 watt en mode Satnd-by.

Garanti deux ans et livré, comme tous les produits NETGEAR, avec un support technique gratuit six jours sur sept aux heures de bureau, le kit XAVB1601 comprend deux boîtiers CPL Nano XAV1601 et deux câbles Ethernet de 2 mètres. Il est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France aux prix publics conseillés de 49.90€ TTC (pour le boitier seul) et 89.90€ TTC (pour le pack).

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les gens à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenu HD et de leur équipements audio/vidéo.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure réseau (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix abordables et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les produits NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. Le siège de la société se trouve à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2010 un chiffre d’affaire de $ 902M.