NETGEAR entre sur le marché des châssis de commutation (niveaux 2, 3 et 4) avec deux modèles à 6 et 10 slots

Les nouveaux châssis NETGEAR de la Série 8800 sont conçus pour répondre à tous les besoins réseau d’une entreprise de taille moyenne. Ils offrent à la fois une très haute disponibilité grâce à des modules à tolérance de panne, une forte densité de ports PoE, de hautes performances pour le trafic applicatif et des fonctions complètes de sécurité. Tout en s’appuyant sur les atouts traditionnels de la marque : fiabilité, simplicité de mise en œuvre et excellent rapport coût/performances/fonctionnalités.

Paris, le 14 Juin 2011 - NETGEAR, Inc. (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce son entrée sur le marché des châssis de commutation avec l’introduction de la Série 8800, qui comprend dans l’immédiat deux modèles, le XCM8806 (6 slots) et le XCM8810 (10 slots).

Fruit du partenariat OEM noué avec Extreme Networks en 2010, les châssis NETGEAR de la Série 8800 sont conçus pour répondre à tous les besoins réseau d'une entreprise de taille moyenne. Ils offrent à la fois une très haute disponibilité grâce à des modules à tolérance de panne, une forte densité de ports PoE pour la téléphonie IP, vidéosurveillance IP, de hautes performances pour le trafic applicatif et des fonctionnalités complètes de sécurité.
Les options de connectivité comprennent le Gigabit cuivre, le Gigabit sur fibre optique, le 10 Gigabit sur fibre optique ainsi que la fonction PoE 802.3af. Les châssis sont livrés avec un ensemble complet de fonctions d’agrégation de niveau 2, 3 et 4, le support IPv6, et une licence logicielle supplémentaire « Advanced Core » est disponible en option pour des applications critiques de cœur de réseau.

Hautes performances
Les deux châssis intègrent en standard une baie pouvant contenir jusqu’à six alimentations remplaçables à chaud et un tiroir de ventilation. Ils peuvent contenir un ou deux modules de supervision selon les besoins, auxquels s’ajoutent jusqu’à neuf modules d’entrées/sorties pour le XCM8810 et 5 modules d’entrées/sorties pour le XCM8806.
Les modules d’entrées/sorties disponibles offrent au choix : 48 ports Gigabit ; 24 ports Gigabit SFP ; 8 ports 10 Gigabit XFP ; 8 ports Gigabit SFP (en remplacement d’un module de supervision). Ce qui permet de disposer de jusqu’à 400 ports Gigabit Ethernet ou jusqu’à 64 ports 10 Gigabit Ethernet dans un même châssis.
Le fond de panier atteint 800 Gbit/sec, et les débits maximum à l’intérieur des deux châssis peuvent atteindre 570 millions de paquets par seconde (XCM8810) et 288 millions de paquets par seconde (XCM8806) avec deux modules de supervision.

Haute Disponibilité
Les châssis de la Série 8800 combinent un logiciel d’une grande flexibilité, des composants matériels redondants et des protocoles réseau de haute disponibilité, qui leur permettent d’atteindre des niveaux de disponibilité dignes des réseaux de téléphonie.
Ils intègrent un grand nombre de composants matériels redondants, dont les modules de supervision, les alimentations et les tiroirs de ventilation, remplaçables à chaud avec une capacité de ‘failover’. Le système d’exploitation réseau NETGEAR qui gère les châssis offre un vrai multitâche « proactif » et une protection complète de la mémoire. Chacun des protocoles, tels que OSPF et Spanning Tree, agit séparément, protégé des autres processus en cours.
Le système d’exploitation contrôle également tous les processus en temps réel. Si un des processus s’arrête ou ne répond plus, il est automatiquement redémarré. En plus d’accroître l’intégrité du système, cette architecture offre en outre une protection inhérente contre les attaques DoS (Denial of Service).
De plus, les châssis supportent une gamme complète de protocoles de haute disponibilité qui permettent de maintenir le réseau opérationnel même si une partie de l’infrastructure est en panne. Parmi ceux-ci, on peut citer Spanning Tree, OSPF, PVST+,Rapid Spanning Tree (802.1w) et VRRP.

Grande simplicité de mise en œuvre
Comme tous les produits de la gamme Entreprise de NETGEAR, les châssis de la Série 8800 offrent une richesse de fonctionnalités maximum pour une complexité d’utilisation minimum. NETGEAR a particulièrement soigné l’ergonomie de l’interface de configuration et de management afin de la rendre simple à utiliser et de la mettre à la portée des entreprises moyennes.

Excellent rapport coût/performance
Les châssis NETGEAR de la Série 8800 affichent un coût total d’acquisition particulièrement compétitif. En plus du prix d’achat des différents composants, largement inférieur à celui de beaucoup de produits concurrents, la facilité de configuration et d’installation, les faibles coûts de formation des techniciens réseau, la faible consommation d’énergie et le haut niveau de fiabilité du châssis et des modules contribuent chacun à réduire les coûts de fonctionnement réseau pour les entreprises.

Les châssis NETGEAR XCM8806 et XCM8810 sont garantis trois ans et donnent accès à des services de support technique de haut niveau, dont une garantie de remplacement sur site à J+1 en cas de panne. Ils sont disponibles immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France. Leur prix public conseillé débute à 2850 € HT.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les gens à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenu HD et de leur équipements audio/vidéo.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure réseau (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix abordables et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers.
Les produits NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2010 un chiffre d’affaire de $ 902M.