NETGEAR introduit un micro adaptateur USB sans fil N150

Ultra-compact, quasi invisible, le nouvel adaptateur s’adresse aux possesseurs de portables dotés d’une puce Centrino G ou de PC de table. Supportant les réseaux WiFi G et N, il est compatibles avec toutes les ‘Box’ Internet.

Paris, le 27 Mai 2011 - NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce le micro adaptateur USB sans fil N150 (WNA1000M).

Ultra compact (20mm x 15mm x 7mm), quasiment invisible lorsqu’il est connecté à un PC portable, ne pesant que 2 grammes, le nouveau micro adaptateur USB sans fil est conçu pour les possesseurs de PC portables dotés de puces Centrino à la norme 802.11g, qui souhaitent pouvoir profiter de débits réseau plus élevés, et de PC de table. Le WNA1000M fonctionne aussi bien sur des réseaux WiFi G traditionnels à 54 Mbit/sec et sur des réseaux WiFi N. Il est de ce fait compatible avec toutes les box du marché. En outre, Il intègre un bouton ‘Push N’Connect’ (WPS) qui sécurise la connexion sans fil d’une simple pression.

Parfait pour se connecter à des Hot Spots WiFi en déplacement, le nouvel adaptateur fonctionne sous Windows 7, Vista et XP.

Garanti deux ans et livré, comme tous les produits NETGEAR, avec un support technique gratuit six jour sur sept aux heures de bureau, le micro adaptateur WNA1000M est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France au prix public conseillé de 19,90 € TTC.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les gens à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenu HD et de leur équipements audio/vidéo. Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure réseau (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix abordables et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les produits NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. Le siège de la société se trouve à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2010 un chiffre d’affaire de $ 902M.