Olivier Bonnafoux est nommé Consumer Business Manager de NETGEAR France

Paris, le 19 Mai 2011 - NETGEAR, Inc. (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce la nomination d’Olivier Bonnafoux aux fonctions de Consumer Business Manager de NETGEAR France.

Il aura en charge le développement de la notoriété de la marque NETGEAR auprès des consommateurs français, et la poursuite de la croissance des ventes des produits réseau grand public NETGEAR en France. Présent sur le territoire français depuis 1998, NETGEAR est d’ores et déjà n°1 du marché des produits réseau WiFi et n°2 du marché des produits réseau CPL en France.

Agé de 41 ans, titulaire d’un Executive MBA de l’Essec, Olivier Bonnafoux possède plus de dix années d’expérience dans l’industrie électronique et informatique grand public en France, où il a exercé diverses fonctions de responsabilité dans le domaine du développement commercial. Il a notamment passé cinq années chez Creative Technology, de 2004 à 2009, où il a successivement occupé les postes de directeur des ventes « retail, » directeur général France et directeur général Europe du Sud.

Avant de rejoindre NETGEAR, il était depuis 2009 co-fondateur et responsable du développement d’I-Minds, la première agence européenne spécialisée dans l’externalisation de la stratégie commerciale et marketing pour les marques électroniques grand public.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les gens à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenu HD et de leur équipements audio/vidéo.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure réseau (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix abordables et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les produits NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. Le siège de la société se trouve à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2010 un chiffre d’affaire de $ 902M.