NETGEAR est leader mondial du marché des systèmes de stockage NAS, selon le cabinet Gartner

NETGEAR continue d’accroître ses parts de marché pour sa gamme de systèmes NAS. Le constructeur gagne encore deux places sur le marché global des systèmes NAS/unifiés.

Paris, le 05 mai 2011 - NETGEAR, Inc. (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce que le cabinet Gartner l’a classé numéro un du marché mondial en valeur en 2010 des systèmes de stockage NAS/unifiés en dessous de 5000 $, numéro quatre du même marché pour les systèmes en dessous de 25.000 $ et numéro huit du marché global des systèmes NAS/unifiés.

Gartner, le plus grand cabinet d’études mondial dédié aux technologies de l’information, a récemment publié le rapport intitulé Market Share : Network Attached Storage/Unified Storage Worldwide 2010. Dans ce rapport en 2010, NETGEAR a pris la tête dans le segment de marché de 0 à 5000 $, a progressé de deux places dans le segment d’entrée de gamme (en dessous de 25.000$) et a également progressé de deux places pour le marché global. Ces chiffres confirment le leadership de NETGEAR sur le marché mondial du stockage NAS pour les PME, et place clairement la compagnie parmi les plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de stockage.

« Le marché mondial en valeur pour les systèmes de stockage NAS et unifiés d’entrée de gamme s’est accru de 18,4% en 2010 par rapport à 2009 pour atteindre plus de 1,2 milliard de $. On peut estimer que la portion iSCSI SAN d’entrée de gamme du marché du stockage unifié s’est accrue de 60% à 113 millions de $, » a déclaré Pushan Rinnen, Research Director chez Gartner et auteur du rapport. « Le marché des systèmes NAS seul s’est accru de 37,4% pour atteindre 3,7 milliards de $. »

« Ce rapport confirme au niveau mondial ce que nous constatons sur le marché français » précise Frédéric Dubois, Directeur France de la division CBU. « Sur ce segment de marché, nous ressentons une demande très forte de nos clients. Cette demande est principalement générée par la mise en place d’applications de virtualisation ou la migration de solutions de sauvegarde sur bande vers des solutions de stockage en réseau sur disque permettant la réplication de données».

Pour en savoir plus sur la gamme de systèmes de stockage ReadyNAS de Netgear, consultez http://www.netgear.com/business/products/storage/ et http://www.readynas.com/.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les gens à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenu HD et de leur équipements audio/vidéo.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure réseau (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix abordables et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les produits NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. La société a son siège à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2010 un chiffre d’affaire de $ 902M.