NETGEAR annonce le WNAP320, un point d’accès sans fil N professionnel

Offrant jusqu’à dix fois plus de portée et 15 fois plus de débit qu’un point d’accès 802.11g, le WNAP320 offre des fonctions complètes de sécurité, la fonction PoE et le support SNMP. Il peut être déployé sur de grandes surfaces en mode pont ou répéteur grâce au support du WDS.

Paris, le 03 mai 2011 - NETGEAR, Inc. (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce le point d’accès sans fil N professionnel ProSafe WNAP320.

Offrant jusqu’à dix fois plus de portée et 15 fois plus de débit qu’un point d’accès de la génération précédente, le nouveau point d’accès supporte simultanément les équipements à la norme 802.11n (2,4 GHz) et 802.11g.

Arborant un nouveau design, facilement intégrable dans tout environnement professionnel, le WNAP320 intègre deux antennes internes de 5 dBi (assurant la discrétion du point d’accès), avec la possibilité d’ajouter des antennes détachables en option. Il est livré avec un kit de montage mural ou au plafond.

Le nouveau point d’accès est doté de fonctions de sécurité avancées : WPA, WPA2, cryptage WEP 64/128 bit et 152 bit, authentification RADIUS 802.1x avec EAP, TLS, TTLS et PEAP, contrôle des accès au réseau sans fil pour détecter les points d’accès indésirables, authentification par adresses MAC, support VPN passthrough, sécurisation SSH Telnet.
Equipé d’un port Gigabit Ethernet, il supporte la fonction PoE (Power over Ethernet) 802.3af, pour un déploiement simplifié et économique.
Il peut être déployé sur de grandes surfaces en mode pont (bridge) point à point ou point à multipoint, en mode répéteur ou en mode client sans fil, avec une puissance de transmission réglable jusqu’à 100 mW, le tout grâce au support du WDS (Wireless Distribution System).

Le WNAP320 est administrable à distance via un navigateur web, SNMP ou Telnet avec ligne de commande. Il est utilisable en standalone (fonctionnement autonome) et également intégrable au sein d’une solution Contrôleur Wireless type WC7520 (et WMS5316 dans les semaines à venir), permettant des déploiements de grande envergure et administrables simplement depuis un point centralisé.

Garanti à vie, il est livré avec un support technique gratuit six jours sur sept aux heures de bureau. Il est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France, au prix public conseillé de 330 € HT.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les gens à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenu HD et de leur équipements audio/vidéo.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure réseau (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix abordables et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers.
Les produits NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. Le siège de la société se trouve à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2010 un chiffre d’affaire de $ 902M.