NETGEAR complète sa gamme de boîtiers ProSecure UTM avec l’UTM150, capable de protéger jusqu’à 150 utilisateurs

Avec l’UTM150, NETGEAR s’adresse aux entreprises moyennes, auxquelles il offre à la fois protection complète, performances élevées et simplicité d’utilisation pour un prix compétitif.

Paris, le 30 mars 2011 - NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, complète sa gamme de boîtiers de sécurité ProSecure UTM (Unified Threat Management) avec le modèle UTM150, qui supporte jusqu’à 150 utilisateurs. Enrichissant par le haut la gamme existante (UTM5, UTM10, UTM25, UTM50), le nouveau modèle s’adresse aux entreprises moyennes, auxquelles il offre une protection réseau complète, des performances élevées et une grande simplicité d’utilisation à un prix compétitif.
L’UTM150 rassemble dans un même boîtier toutes les fonctions de sécurité réseau dont a besoin une PME aujourd’hui – firewall/VPN, anti malware, antispam, filtrage URL – avec un excellent niveau de performances. En effet, les ‘malwares’ intégrées sur des pages web, les attaques de phishing, les spams, les emails infectés par des virus, les attaques de ‘hackers’, les attaques DoS (Denial of Service), et des combinaisons de plus en plus sophistiquées de toutes ces menaces, font désormais partie du quotidien des PME, et sont souvent capables de contourner les firewalls traditionnels.
Une protection simultanée contre toutes ces menaces requiert une grande puissance de traitement pour examiner le trafic réseau en temps réel, et la plupart des solutions ‘tout en un’ disponibles sur le marché intègrent des technologies de sécurité rudimentaires qui privilégient la richesse fonctionnelle par rapport aux performances. La gamme NETGEAR ProSecure UTM a été conçue pour éliminer ce problème en offrant à la fois protection complète et performances élevées.

Une protection complète, sans compromis
Comme tous les modèles de la gamme UTM, l’UTM150 offre des performances sans compromis. Il intègre en même temps :
Un moteur anti malware de dernière génération, d’origine Sophos, qui rassemble plus d’1 million de signatures, pour une protection anti virus jusqu’à 400 fois supérieure aux boîtiers UTM concurrents. Le moteur offre une protection heuristique « zero hour » avec une mise à jour automatique des signatures toutes les heures.
La Technologie ‘stream scanning’, brevetée NETGEAR, qui traite les flux de données dès leur entrée sur le réseau, et réduit la latence de façon spectaculaire par rapport aux analyses traditionnelles en « batch scanning » (vitesse d’analyse jusqu’à cinq fois supérieure).
Une Technologie anti-spam DSA hybride ‘in the cloud’ d’origine MailShell, qui ne nécessite aucun paramétrage et apporte un taux de détection supérieur à 99%, bien meilleur que les solutions anti-spam RBL traditionnelles.
Un filtrage d’URL par analyse hybride ‘in the cloud’ d’origine CommTouch qui classe les URL en temps réel en 64 catégories.
Un firewall SPI complet et le support des VPN IPSec et SSL.
Le contrôle des applications « peer to peer » et de messagerie instantanée.

Des performances très élevées
Modèle le plus puissant de la gamme, l’UTM150 est doté de 4 ports WAN Gigabit et de 4 ports LAN Gigabit avec fonction ‘Dual WAN Failover’ et équilibrage de charge intelligente. Capable de gérer sans perte de performances 150 utilisateurs en simultané, il supporte des débits firewall SPI de 900 Mbit/sec, des débits anti-virus de 130 Mbit/sec et des débits VPN de 400 Mbit/sec. Il peut gérer simultanément 150 tunnels VPN IPsec de site à site, et 75 accès distants VPN SSL.
L’UTM150 est administrable soit via une interface web (HTTP, HTTPS, SNMP v2c) soit via un port console RS232. Il peut faire office de serveur DHCP et un des ports est configurable en DMZ.

Une grande simplicité d’utilisation
L’UTM150 remplace aisément n’importe quel routeur ou firewall existant. Grâce à son interface web intuitive, son installation et son paramétrage ne prennent que quelques minutes. De plus, son déploiement ne nécessite pas de reconfigurer le réseau.

Une tarification simple
La tarification de l’UTM150 ne dépend pas de licences indexées sur le nombre d’utilisateurs, comme c’est le plus souvent le cas sur des modèles concurrents. Le boîtier est vendu avec de simples abonnements annuels pour la protection email et la protection web, sans restriction sur le nombre d’utilisateurs.

Le boîtier ProSecure UTM150 est livré avec une garantie à vie et un support technique gratuit six jours sur sept aux heures de bureau. Il est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France. Il est proposé au prix de 2450 € HT avec un abonnement de protection web et email et un support 24/7.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d’envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès Internet. Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les gens à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenu HD et de leur équipements audio/vidéo.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l’infrastructure réseau (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix abordables et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers. Les produits NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. Le siège de la société se trouve à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2010 un chiffre d’affaire de $ 902M.