NETGEAR monte en gamme avec le XSM7224S, un commutateur Full 10Gigabit manageable SNMP, rackable et stackable

Offrant un excellent rapport coût/performance/fonctionnalités, le nouveau XSM7224S est conçu pour faire office de commutateur d’agrégation pour le cœur de réseau dans une PME ou pour les baies de serveurs de stockage dans une architecture virtualisée. Il est doté de 24 ports 10 Gigabit SFP+, auxquels s’ajoutent 4 ports combo Gigabit/10 Gigabit RJ45. Il offre toutes les fonctionnalités de management de niveau 2 et 2+, ‘upgradable’ en niveau 3, avec la licence XSM7224L en option.

Paris, le 03 mars 2011 - NETGEAR, Inc. (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d'équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d'accès et les particuliers, annonce le XSM7224S, le premier commutateur Full 10 Gigabit manageable SNMP de sa gamme. Rackable et stackable, il permet de créer une infrastructure « Top of Rack » d'une grande souplesse. Ses 24 emplacements 10 Gigabit SFP+ fibre ou cuivre (également compatibles avec les modules Gigabit SFP) garantissent des performances exceptionnelles, avec une latence réduite au minimum. De plus, il est doté de quatre ports combo Gigabit/10 Gigabit RJ45 à détection automatique.
Le stack local/distant autorise plusieurs configurations de déploiement 10 Gigabit, avec notamment l'agrégation distribuée (LACP) pour des serveurs et du stockage en architecture virtualisée. Jusqu'à quatre commutateurs peuvent être reconnus sous une même adresse IP, avec un lien double anneau montant jusqu'à 80 Gbit/sec (4 ports par commutateur).

Un commutateur professionnel de niveau 2+
Doté d'un processeur multi-cœur, le XSM7224S affiche des performances très élevées, avec une bande passante de fond de panier de 480 Gbit/sec, et peut supporter des débits non bloquants allant jusqu'à 357 millions de paquets par seconde, avec une latence en 10 Gigabit inférieure à 2 ms.
En outre il offre une résilience exceptionnelle (STP multiple, LACP 802.3ad, alimentation redondante), une sécurité professionnelle, avec des listes de contrôle d'accès de niveau 2, 3 et 4, de puissantes fonctions de hiérarchisation de trafic (QoS niveau 2, 3, 4, 8 files d'attente, DiffServ), et un ensemble complet de fonctions de management de niveau 2, mais également de niveau 2+ (niveau lite, routage IPv4).

Evolutivité niveau 3
Grâce à la licence niveau 3 du XSM7224L, disponible en option, le XSM7224S peut en plus profiter de fonctionnalités de routage dynamique IPv4/IPv6, et utiliser des protocoles de routage avancés tels que OSPF et VRRP, et multicast pour des applications convergentes.

Couche d'accès « Top of Rack » pour serveurs, ou commutateur de cœur de réseau pour PME
Grâce au routage VLAN, à la hiérarchisation du trafic et au stack physique type châssis, le XSM7224S dans deux types de configuration, avec un rapport coût/performance très favorable. Soit en qualité de commutateur « Top of Rack » pour des serveurs et des unités de stockage en architecture virtualisée.

Dans cette configuration, deux commutateurs empilés dans un rack peuvent connecter jusqu'à 21 serveurs/unités de stockage, en mode d'agrégation de ports redondante distribuée serveur vers commutateur. Le stack matériel sur anneau bidirectionnel permet de n'avoir qu'une seule plate-forme de management, optimise la résilience des différents éléments, et gère intelligemment l'équilibrage des charges.
Soit en qualité de commutateur de cœur de réseau pour une PME, utilisant un réseau classique à deux niveaux. Chaque port SPF+ est compatible 1000BT/SX/LX, autorisant la prise en charge d'équipements de génération précédente non compatibles 10 Gigabit.
De plus, la mise à jour de licence niveau optimisera le XSM7224S pour la commutation en cœur de réseau de niveau 2/3. Dans cette configuration, quatre XSM7224S empilés permettent de réaliser des agrégations de liens distribués très performantes, tout en simplifiant le management.

Disponibilité de type data center
Le commutateur XSM7224S est livré avec un module d'alimentation principal amovible remplçable à chaud, une deuxième alimentation interne redondante étant disponible en option. En outre, deux modules de ventilation amovibles remplaçables à chaud optimisent la disponibilité du système, en produisant un refroidissement efficace de l'avant vers l'arrière, compatible avec les flux de ventilation des data centers.
Comme tous les commutateurs manageables NETGEAR, le XSM7224S est couvert par la garantie à vie NETGEAR ProSafe, avec un remplacement sur site gratuit à J+1 durant trois ans.

Livré comme tous les produits NETGEAR avec un support technique gratuit six jours sur sept aux heures de bureau, le XSM7224S est disponible immédiatement auprès des revendeurs agréés NETGEAR en France, au prix public conseillé de 11.290 € HT.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d'envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d'accès Internet.
Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les gens à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenu HD et de leur équipements audio/vidéo.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l'infrastructure réseau (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix abordables et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers.
Les produits NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. Le siège de la société se trouve à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2010 un chiffre d'affaire de $ 902M.