Fred Guiot est nommé Senior Product Marketing Manager,responsable de la gamme de produits réseau CPL Powerline chez NETGEAR

Paris, le 05 janvier 2011 - NETGEAR, Inc. (NASDAQGM : NTGR), un constructeur, mondialement réputé, d'équipements de réseau à la pointe de l'innovation pour les entreprises, les fournisseurs d'accès et les particuliers, annonce la nomination de Fred Guiot aux fonctions de Senior Product Marketing Manager, responsable de la gamme de produits réseau CPL Powerline au niveau mondial.

Basé à Paris, de nationalité française, il aura en charge le développement de la gamme Powerline de NETGEAR, déjà n°1 sur le marché aux Etats Unis et n°2 en Europe.

Agé de 39 ans, titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Electronique de l'ENAC et d'un Master of Sciences en Télécommunications & Traitement de signal de l'Université de Tampere en Finlande, Fred Guiot possède plus de 15 ans d'expérience et a occupé divers postes à responsabilité dans le domaine du développement logiciel embarqué puis du Marketing produit au sein de grands noms européens de l'industrie high tech tels que Nokia, Alcatel Espace, Philips et Netgem.

Avant de rejoindre NETGEAR, il était depuis 2006 responsable du service Marketing & Communication et responsable des Programmes & Comptes stratégiques chez le constructeur français L.E.A.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR (Nasdaq: NTGR) est un constructeur de solutions réseau d'envergure mondiale qui offre des équipements innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d'accès Internet.
Pour les particuliers, l'entreprise propose des produits performants, fiables et faciles à mettre en œuvre : réseau domestique, stockage et lecteurs multimédias pour connecter les gens à Internet et leur permettre de profiter de leurs contenu HD et de leur équipements audio/vidéo.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des responsables informatiques avec des solutions pour l'infrastructure réseau (gamme ProSafe), le stockage (gamme ReadyNAS) et des plateformes de sécurité (gamme ProSecure), à des prix abordables et sans la complexité des gros équipements. La société fournit également aux principaux FAI de nombreuses solutions domestiques éprouvées par les particuliers.
Les produits NETGEAR sont construits selon les standards du marché et reposent sur des technologies traditionnellement réservées aux grandes entreprises, avec un accent sur la fiabilité et la facilité d'utilisation. Les solutions NETGEAR sont vendues dans plus de 28.000 points de vente à travers le monde, et par plus de 37.000 revendeurs à valeur ajoutée. Le siège de la société se trouve à San Jose, en Californie, et possède des bureaux dans 25 pays. Créé en 1996, NETGEAR a réalisé en 2010 un chiffre d'affaire de $ 902M.