Des tests indépendants confirment les excellentes performances des boîtiers de sécurité UTM NETGEAR

Les tests réalisés récemment par le Tolly Group attestent que les boîtiers NETGEAR UTM25 et UTM50 détectent plus de menaces que des boîtiers concurrents

Paris, le 05 janvier 2011 - NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d'équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d'accès et les particuliers, annonce les résultats de tests indépendants qui démontrent l'excellente efficacité de ses boîtiers de sécurité ProSecure UTM contre les menaces issues du web 2.0 et des réseaux sociaux. Les ingénieurs des cabinets indépendants Tolly Group et AV-Test ont mesuré les taux de détection des menaces à la fois « in the wild » - celles que l'on trouve partout sur Internet aujourd'hui – et provenant de « zoo malware » - des fichiers de référence qui autorisent des tests cohérents sur une longue période.

Parmi les modèles testés figurent les boîtiers NETGEAR ProSecure UTM 25 et UTM50, le Fortinet FortiGate 80C, le SonicWALL NSA 240, le WatchGuard XTM 23-W et le ZyXEL ZyWALL USG 300.
« Les boîtiers NETGEAR ProSecure UTM ont clairement surclassés tous les boîtiers concurrents, parfois plus coûteux, des marques Fortinet, SonicWALL, WatchGuard et ZyXEL, » a déclaré Kevin Tolly, CEO du Tolly Group.

« Les réseaux sociaux et le Web 2.0 ont largement accru la vitesse de prolifération des malwares, » a ajouté John Grady, analyste spécialiste des produits de sécurité chez IDC. « les professionnels utilisant de plus en plus des réseaux sociaux et des applications web pour leurs activités quotidiennes, il est important pour les PME de se doter de moyens de défense efficaces pour se protéger contre les dangers que représentent ces malware. »

Le rapport de test est disponible en téléchargement à l'adresse : www.netgear.fr/prosecure-utm

Le Tolly Group a également tenté d'évaluer le Cisco SA 520, mais n'a pu le faire car le boîtier Cisco se limite au blocage des sites web en fonction de leur réputation et n'utilise pas le scan des données entrantes contre les virus et les malwares sur la base d'une base de signatures, rendant impossible toute comparaison directe.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR est un des plus grands constructeurs mondiaux d'équipements de réseau destinés au marché des Particuliers et des Entreprises. Présente dans le monde entier, la société a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires (Revenu net publié au Nasdaq, Etats-Unis) de 686.6 millions de $.
Pour les particuliers, NETGEAR propose des équipements à la pointe de la technologie, design et simples à installer. La gamme Grand Public comprend des solutions de Courant Porteur en Ligne (CPL 85 et 200Mbps), des solutions sans fil et filaires (Modem-routeurs ADSL, Routeurs haut-débit, Points d'accès, Adaptateurs client, Switches), des solutions de Stockage en réseau (Centrales de stockage NAS, simples d'utilisation) et des lecteurs Multimédia.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des Responsables informatiques avec ses gammes ProSafe (Switching, Wireless et Routage), ProSecure (Appliances UTM et plateformes STM dédiées à la sécurisation du Web et des Emails) et ReadyNAS (solutions de stockage). Pour chacune de ces gammes, NETGEAR apporte un haut niveau de qualité à un prix compétitif, un haut niveau de performance grâce à l'intégration des derniers standards technologiques et une haute fiabilité lorsque le matériel est en production. NETGEAR offre à ses clients Particuliers et Entreprises toute une palette de services associés : garanties avec échange sur site, support téléphonique gratuit de qualité et même un Forum d'utilisateurs bénévoles et passionnés sur internet, adossé à son site français.