NETGEAR enrichit sa gamme ReadyNAS de nouvelles fonctionnalités et multiplie les partenariats et certifications dans le domaine de la sauvegarde

NETGEAR multiplie les options de sauvegarde, de reprise après désastre et de réplication disponibles sur ReadyNAS avec le logiciel ReadyNAS Replicate et des partenariats avec StorageCraft et Veeam. Par ailleurs, il annonce un service unique de partage de fichiers hybride associant un serveur de fichiers ‘on the cloud’ et un stockage en local. Enfin, la gamme ReadyNAS est désormais certifiée Windows Server 2008 R2 pour la virtualisation avec Hyper-V.

Paris, le 07 décembre 2010 - NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce un important enrichissement des fonctions et des options de sauvegarde et de partage de fichiers de sa gamme de systèmes de stockage unifié (NAS et SAN) ReadyNAS, leader du marché, conçu pour les PME.

Dans le domaine de la sauvegarde, de la reprise après désastre et de la réplication de données, le constructeur annonce l’introduction du logiciel ReadyNAS Replicate, et la signature d’un partenariat avec les éditeurs StorageCraft et Veeam.

En outre, certifiés pour Windows Server 2008 R2, les ReadyNAS supportent désormais les solutions de virtualisation Microsoft avec Hyper-V.

ReadyNAS Replicate

Disponible immédiatement sur toute la gamme ReadyNAS destinée aux entreprises, le logiciel ReadyNAS Replicate, développé par NETGEAR, a été conçu pour simplifier les processus de sauvegarde et de reprise après désastre dans des environnements multi sites pour des PME ou des filiales de grandes entreprises. Le logiciel fournit une interface unique qui permet de programmer des tâches de sauvegarde multi-sites et de restaurer des fichiers sur des sites multiples, en réduisant la complexité et le temps nécessaire et en optimisant le retour sur investissement.

Avec ReadyNAS Replicate, les entreprises peuvent réduire leurs coûts de fonctionnement et mettre en place une procédure standard de reprise après désastre, en éliminant la complexité et les efforts nécessaires au développement d’une solution en interne. Des procédures automatiques, telles que la gestion intégrée des images système et des connexions VPN préconfigurées, garantissent une excellente fiabilité. Une console de management unique simplifie les procédures de sauvegarde et de restauration entre le siège et tous les bureaux de l’entreprise. En outre, ReadyNAS Replicate peut être utilisé par des sociétés de services pour fournir des solutions de sauvegarde et de restauration à des clients individuels.

La licence du logiciel ReadyNAS Replicate est proposée à 269 € HT pour un serveur NAS « desktop », et à 490 € HT pour un serveur NAS « rackable. »

Partenariat avec StorageCraft

Le partenariat signé par NETGEAR avec StorageCraft, éditeur de logiciels de sauvegarde, de reprise après désastre et de migration de systèmes, permet aux entreprises de profiter d’une solution complète associant les systèmes de stockage en réseau ReadyNAS de NETGEAR et le logiciel ShadowProtect de StorageCraft.
La combinaison ReadyNAS/StorageCraft apporte aux utilisateurs des avantages immédiats en termes de fiabilité, de vitesse – avec des temps de sauvegarde passant de plusieurs heures à plusieurs minutes, et de coût par rapport aux solutions traditionnelles sur bande.

Partenariat avec Veeam

NETGEAR a également noué un partenariat avec Veeam, éditeur de logiciels leader dans le domaine de la sauvegarde et la réplication de données en environnement VMware. Ce partenariat renforce encore l’écosystème ReadyNAS pour les entreprises tout en apportant aux intégrateurs et aux utilisateurs finals un choix encore plus large de solutions de stockage.
Combinés, les systèmes ReadyNAS et le logiciel Veeam Backup & Replication permettent de simplifier les procédures de reprise après désastre et de réduire les coûts dans des environnements VMware.
Tous les modèles de la famille ReadyNAS pour les entreprises ont été testés avec Veeam Backup & Replication afin de garantir une compatibilité et une interopérabilité complètes en environnement VMware.

Nouveaux services de stockage ‘in the cloud’ hybrides

Parallèlement, NETGEAR introduit trois nouveaux services de stockage ‘in the cloud’ hybrides, uniques sur le marché, pour les entreprises. Tout d’abord, tous les modèles ReadyNAS en rack donnent désormais accès à jusqu’à 100 Go de capacité d’archivage en ligne. Ensuite, tous les modèles ReadyNAS destinés aux entreprises supportent en option un serveur de fichiers ‘in the cloud’ qui permet à des utilisateurs en local ou distants de se partager des fichiers de façon transparente. Enfin, le constructeur a mis en place des portails destinés à ses partenaires sociétés de services et intégrateurs qui simplifient la gestion et la facturation des services de stockage qu’ils proposent à leurs clients. Toutes ces nouveautés sont disponibles immédiatement.

D’ordinaire, les services de stockage ‘in the cloud’ obligent les utilisateurs à choisir entre des systèmes de stockage installés dans l’entreprise ou ‘outsourcés’. Le modèle hybride de NETGEAR permet de mettre en place des services à la demande tout en conservant les données à l’intérieur de l’entreprise. Cette approche des services ‘cloud’, qui associe le meilleur des deux mondes, apporte la souplesse et les réductions de coûts engendrés par le mode ‘on demand’ tout en permettant à l’entreprise de garder le contrôle total de ses données stratégiques.

« Avec les services’ cloud’ hybrides de NETGEAR, des entreprises de toutes tailles peuvent entrer dans le monde des architectures hébergées, » a déclaré Frédéric Dubois, Country Manager de NETGEAR France. Le modèle hybride donne aux services informatiques la possibilité d’assouplir les cycles budgétaires et d’améliorer la qualité des services offerts en limitant les risques au minimum. Nos partenaires revendeurs et intégrateurs sont désormais en mesure de proposer ces services gérés sans avoir à investir en capacité de stockage ni architecture cloud. »

La solution de partage de fichiers hybride est accessible à tous les systèmes ReadyNAS destinés aux entreprises via le service « Office Local Cloud » de la société Egnyte. Ce service combine les performances du stockage en local avec la simplicité des accès ‘cloud’ pour les utilisateurs mobiles et distants. Le service Egnyte fonctionne directement sur le système ReadyNAS. Disponible pour l’instant uniquement aux Etats Unis, il est proposé à des tarifs qui débutent à moins de 70$ par mois.

Certification Windows Server 2008 R2

Ayant passé avec succès les tests WinQual, la famille ReadyNAS a obtenu la certification pour Windows Server 2008 R2. Cette certification garantit aux systèmes ReadyNAS une interopérabilité complète avec Microsoft Hyper-V lorsqu’ils utilisent le protocole iSCSI, et le support des solutions de virtualisation Microsoft. 

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR est un des plus grands constructeurs mondiaux d'équipements de réseau destinés au marché des Particuliers et des Entreprises. Présente dans le monde entier, la société a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires (Revenu net publié au Nasdaq, Etats-Unis) de  686.6 millions de $.
Pour les particuliers, NETGEAR propose des équipements à la pointe de la technologie, design et simples à installer. La gamme Grand Public comprend des solutions de Courant Porteur en Ligne (CPL 85 et 200Mbps), des solutions sans fil et filaires (Modem-routeurs ADSL, Routeurs haut-débit, Points d'accès, Adaptateurs client, Switches), des solutions de Stockage en réseau (Centrales de stockage NAS, simples d'utilisation) et des lecteurs Multimédia.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des Responsables informatiques avec ses gammes ProSafe (Switching, Wireless et Routage), ProSecure (Appliances UTM et plateformes STM dédiées à la sécurisation du Web et des Emails) et ReadyNAS (solutions de stockage). Pour chacune de ces gammes, NETGEAR apporte un haut niveau de qualité à un prix compétitif, un haut niveau de performance grâce à l'intégration des derniers standards technologiques et une haute fiabilité lorsque le matériel est en production. NETGEAR offre à ses clients Particuliers et Entreprises toute une palette de services associés : garanties avec échange sur site, support téléphonique gratuit de qualité et même un Forum d'utilisateurs bénévoles et passionnés sur internet, adossé