NETGEAR et Acronis signent un accord de partenariat technologique afin d’offrir des solutions complètes de sauvegarde et de restauration Hautes Performances aux petites et moyennes entreprises

Les systèmes de stockage NETGEAR ReadyNAS associés aux logiciels Acronis transforment la gestion des données dans des environnements physiques, virtuels ou mixtes.

Paris, le 03 décembre 2010 - NETGEAR, Inc. (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d'équipements de réseau, et Acronis, un fournisseur de solutions logicielles de sauvegarde, de restauration et de sécurité des données dans des environnements physiques, virtuels et « cloud », annoncent la signature d'un accord de partenariat technologique au niveau mondial. NETGEAR est désormais un « Global Technology Alliance Partner » d'Acronis, ce qui permet à ses partenaires revendeurs et intégrateurs de proposer aux petites et moyennes entreprises des solutions complètes de gestion des données, intégrant le matériel et le logiciel. La combinaison des systèmes de stockage en réseau ReadyNAS et des logiciels Acronis de sauvegarde et de restauration réduit les temps de sauvegarde de plusieurs heures à quelques secondes par rapport à des solutions traditionnelles sur bande.

Grâce au nouveau partenariat, toute la gamme de systèmes de stockage NETGEAR ReadyNAS est désormais compatible avec la famille de logiciel Backup & Recovery 10 d'Acronis. Les partenaires revendeurs peuvent ainsi proposer des solutions de sauvegarde, de restauration et de récupération des données après sinistre couvrant des environnements à la fois physiques et virtuels, et apportant une réponse efficace à tous les besoins de réplication de données, de récupération après sinistre et de restauration de fichiers individuels. Les entreprises désirant remplacer leurs systèmes de sauvegarde sur bande ou migrer vers des environnements virtuels peuvent maintenant disposer de sauvegardes système complètes à très grande vitesse.

« La virtualisation continue d'accroître les besoins de stockage, et oblige les entreprises à relier entre eux leurs environnements physiques et virtuels, » a déclaré Frédéric Dubois, Country Manager de NETGEAR France. « NETGEAR était déjà capable d'aider ses revendeurs à résoudre des besoins de sauvegarde complexes pour des stations de travail, des serveurs physiques et des machines virtuelles, mais nous pouvons désormais aller beaucoup plus loin dans les domaines de la réplication et de la récupération des données après sinistre avec les images disque capturées par les logiciels d'Acronis. »

« Ce partenariat technologique apporte une réponse parfaite aux petites et moyennes entreprises qui recherchent une solution de sauvegarde complète» a ajouté Izzy Azeri, Vice President of Business Development chez Acronis. « En travaillant ensemble, Acronis et NETGEAR donnent aux entreprises accès à une solution de stockage et de sauvegarde haute performance à un prix très compétitif. »

Toute la gamme de produits de stockage ReadyNAS pour les entreprises, dont le récent ReadyNAS 4200 de 24 To de capacité, doté du support 10 Gigabit Ethernet, est un parfait complément des logiciels Acronis dans une PME ou dans un bureau distant. Les systèmes NETGEAR ReadyNAS pour les entreprises intègrent des disques durs de qualité professionnelle, supportent une architecture unifiée NAS et SAN, sont équipés d'utilitaire de duplication de données et sont livrés avec une garantie de cinq ans. Les produits Acronis Backup & Recovery 10 simplifient et automatisent tous les processus de sauvegarde et de restauration de stations de travail et de serveurs dans des environnements Windows et Linux et sur des plates-formes physiques et virtuelles. Les deux familles de produits NETGEAR ReadyNAS et Acronis Backup & Recovery 10 sont disponibles immédiatement.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR est un des plus grands constructeurs mondiaux d'équipements de réseau destinés au marché des Particuliers et des Entreprises. Présente dans le monde entier, la société a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires (Revenu net publié au Nasdaq, Etats-Unis) de 686.6 millions de $. Pour les particuliers, NETGEAR propose des équipements à la pointe de la technologie, design et simples à installer. La gamme Grand Public comprend des solutions de Courant Porteur en Ligne (CPL 85 et 200Mbps), des solutions sans fil et filaires (Modem-routeurs ADSL, Routeurs haut-débit, Points d'accès, Adaptateurs client, Switches), des solutions de Stockage en réseau (Centrales de stockage NAS, simples d'utilisation) et des lecteurs Multimédia.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des Responsables informatiques avec ses gammes ProSafe (Switching, Wireless et Routage), ProSecure (Appliances UTM et plateformes STM dédiées à la sécurisation du Web et des Emails) et ReadyNAS (solutions de stockage). Pour chacune de ces gammes, NETGEAR apporte un haut niveau de qualité à un prix compétitif, un haut niveau de performance grâce à l'intégration des derniers standards technologiques et une haute fiabilité lorsque le matériel est en production. NETGEAR offre à ses clients Particuliers et Entreprises toute une palette de services associés : garanties avec échange sur site, support téléphonique gratuit de qualité et même un Forum d'utilisateurs bénévoles et passionnés sur internet, adossé à son site français.