NETGEAR monte en gamme avec l’UTM50, un boîtier de sécurité « tout en un » capable de prendre en charge jusqu’à 50 utilisateurs en simultané

Nouveau venu dans la gamme ProSecure UTM de NETGEAR, l’UTM50 offre une puissance de traitement largement accrue et intègre Microsoft Active Directory, toujours avec les mêmes atouts : sécurité sans compromis,simplicité de mise en œuvre, excellent rapport coût/performance

Paris, le 23 septembre 2010 - NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), un grand constructeur d’équipements de réseau innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès, annonce le boîtier de sécurité « tout en un » (Unified Threat Management) ProSecure UTM50. Conçu pour assurer la sécurité réseau de plus grandes organisations, capable de supporter jusqu’à 50 utilisateurs simultanés, l’UTM50 est le dernier né de la gamme ProSecure UTM, qui comprend déjà les boîtiers UTM5, UTM10 et UTM25.
Rappelons que les boîtiers ProSecure UTM associent dans un même boîtier les fonctions de firewall, de VPN IPSec et SSL, d’antivirus, d’antispam et de filtrage d’URL, pour apporter aux entreprises une protection efficace contre les diverses menaces qui ciblent aujourd’hui les flux web, email et réseau.

Un niveau de sécurité sans compromis
Avec la prolifération des malwares hébergés par les sites web, des attaques de phishing, des spams, des emails infestés par un virus, des pirates, des attaques de deni de service, etc., les entreprises sont confrontées à un catalogue de menaces mixtes toujours plus élaborées, capables de contourner facilement les firewalls classiques. Elles ont besoin de solutions de sécurité qui offrent à la fois une protection étendue et une grande puissance de traitement, capable de passer au crible le trafic en temps réel.
Beaucoup de solutions de sécurité « tout en un » disponibles aujourd’hui sur le marché utilisent une technologie basique, qui favorise la vitesse au détriment de l’exhaustivité de la protection. Au contraire, les boîtiers ProSecure UTM intègrent la technologie Stream Scanning, brevetée par NETGEAR, qui analyse le flux de données à la volée, dès son entrée sur le réseau, réduisant considérablement le temps de latence. Ils peuvent donc associer excellentes performances et large couverture de sécurité.
Résultat : grâce à la technologie Stream Scanning, les boîtiers UTM peuvent exploiter les bases de données de virus et de malware de Sophos, qui recensent plus d’un million de signatures, soit un catalogue jusqu’à 400 fois plus complet que les solutions concurrentes. Ils intègrent également les technologies antispam de Mailshell et de filtrage d’URL de Commtouch, avec leur architecture hybride « in the cloud ».

L’UTM50 : jusqu’à 50 utilisateurs simultanés
Nouveau modèle haut de gamme de la famille ProSecure UTM, le boîtier UTM50 est doté d’une puissance de traitement largement supérieure aux autres modèles. Il est ainsi capable de gérer des débits antivirus de 45 Mbit/sec, des débits firewall SPI de 950 Mbit/sec, et des débits VPN de 200 Mbit/sec. Il supporte jusqu’à 50 tunnels VPN et 25 tunnels SSL simultanés. Equipé de 2 ports WAN Gigabit et de 6 ports LAN Gigabit, il supporte jusqu’à 40.000 sessions web simultanées.
De plus, il intègre les environnements Microsoft Active Directory, une fonction nécessaire pour la plupart des grandes entreprises à travers le monde.

Grande simplicité de mise en œuvre
Comme les autres modèles de la famille ProSecure UTM, le boîtier UTM510 peut être déployé en quelques minutes depuis n’importe quel point du réseau. Contrairement aux solutions classiques par proxy, il ne nécessite pas de reconfigurer le réseau. L’administration est réalisée intégralement à partir d’une plate-forme web très simple à prendre en mains. Le boîtier intègre en outre de puissantes fonctions de paramétrage et de reporting.
D’autre part, comme les autres boîtiers UTM, il est commercialisé avec des licences d’abonnement Web et Email universelles, qui ne reposent pas sur le nombre d’utilisateurs.

Garanti deux ans et livré comme tous les produits NETGEAR avec une assistance technique gratuite aux heures de bureau, le boîtier ProSecure UTM50 est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France. Son prix débute à 949 € HT pour la version routeur firewall.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR est un des plus grands constructeurs mondiaux d'équipements de réseau destinés au marché des Particuliers et des Entreprises. Présente dans le monde entier, la société a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires (Revenu net publié au Nasdaq, Etats-Unis) de  686.6 millions de $.
Pour les particuliers, NETGEAR propose des équipements à la pointe de la technologie, design et simples à installer. La gamme Grand Public comprend des solutions de Courant Porteur en Ligne (CPL 85 et 200Mbps), des solutions sans fil et filaires (Modem-routeurs ADSL, Routeurs haut-débit, Points d'accès, Adaptateurs client, Switches), des solutions de Stockage en réseau (Centrales de stockage NAS, simples d'utilisation) et des lecteurs Multimédia.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des Responsables informatiques avec ses gammes ProSafe (Switching, Wireless et Routage), ProSecure (Appliances UTM et plateformes STM dédiées à la sécurisation du Web et des Emails) et ReadyNAS (solutions de stockage). Pour chacune de ces gammes, NETGEAR apporte un haut niveau de qualité à un prix compétitif, un haut niveau de performance grâce à l'intégration des derniers standards technologiques et une haute fiabilité lorsque le matériel est en production. NETGEAR offre à ses clients Particuliers et Entreprises toute une palette de services associés : garanties avec échange sur site, support téléphonique gratuit de qualité et même un Forum d'utilisateurs bénévoles et passionnés sur internet, adossé à son site français