NETGEAR introduit un routeur Wifi N pour partager une connexion 3G en liaison sans fil

Le nouveau routeur MBRN3000 permet de créer un point d’accès WiFi N pour le partage d’une liaison haut débit 3G en l’absence d’une connexion ADSL ou câble (en mobilité, zones rurales, événements ponctuels, etc.). Il supporte les clés 3G des trois opérateurs mobiles français.

Paris, le 09 septembre 2010 - NETGEAR, Inc. (NASDAQGM:NTGR), un grand fournisseur d’équipements de réseau innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès, annonce le routeur sans fil N mobile 3G MBRN3000.

Equipé d’un point d’accès réseau sans fil N haute performance, le routeur MBRN3000 a été conçu pour partager une connexion haut débit à Internet via un réseau mobile 3G partout où il n’existe pas de liaison fixe ADSL ou câble (en mobilité, dans des zones rurales, pour des événements ponctuels, en vacances, …).

Compact (173 x 128 x 33 mm), léger (300 g), intégré dans un boîtier noir laqué, le routeur MBRN3000 est équipé d’un point d’accès sans fil N offrant des débits allant jusqu’à 300 Mbit/sec et d’un switch 4 ports Fast Ethernet (10/100 Mbit/s). Il est livré avec une station USB externe pour la clé 3G, connectée par câble au routeur, ce qui permet de la positionner là où le signal est le plus fort.

Le MBRN3000 offre toutes les principales fonctionnalités des routeurs NETGEAR haute performance. Il est notamment doté d’un double firewall, d’une fonction de prévention et de détection d’intrusions (IDS), d’une fonction « VPN passthrough » pour les connexions VPN IPSec et d’une fonction de contrôle parental.
En outre, il est équipé d’un bouton WPS ‘Push N Connect’ qui permet, d’une simple pression, de relier en sans fil en toute sécurité plusieurs postes clients au routeur (PC Notebook, console de jeu ou iPod par exemple). Il supporte les protocoles de sécurité WPA2-PSK, WPA-PSK et WEP.

Afin d’optimiser la consommation d’énergie, le routeur MBRN3000 est équipé d’un bouton Marche/Arrêt, et d’un bouton permettant d’activer ou de désactiver le point d’accès WiFi. Il est livré avec un adaptateur externe d’alimentation, mais il peut également être alimenté par un adaptateur sur allume cigare (en option).

Garanti 2 ans et livré, comme tous les produits NETGEAR, avec un support technique gratuit six jours sur sept aux heures de bureau, le routeur MBRN3000 est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France au prix public conseillé de 109.90 € TTC.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR est un des plus grands constructeurs mondiaux d'équipements de réseau destinés au marché des Particuliers et des Entreprises. Présente dans le monde entier, la société a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires (Revenu net publié au Nasdaq, Etats-Unis) de  686.6 millions de $.
Pour les particuliers, NETGEAR propose des équipements à la pointe de la technologie, design et simples à installer. La gamme Grand Public comprend des solutions de Courant Porteur en Ligne (CPL 85 et 200Mbps), des solutions sans fil et filaires (Modem-routeurs ADSL, Routeurs haut-débit, Points d'accès, Adaptateurs client, Switches), des solutions de Stockage en réseau (Centrales de stockage NAS, simples d'utilisation) et des lecteurs Multimédia.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des Responsables informatiques avec ses gammes ProSafe (Switching, Wireless et Routage), ProSecure (Appliances UTM et plateformes STM dédiées à la sécurisation du Web et des Emails) et ReadyNAS (solutions de stockage). Pour chacune de ces gammes, NETGEAR apporte un haut niveau de qualité à un prix compétitif, un haut niveau de performance grâce à l'intégration des derniers standards technologiques et une haute fiabilité lorsque le matériel est en production. NETGEAR offre à ses clients Particuliers et Entreprises toute une palette de services associés : garanties avec échange sur site, support téléphonique gratuit de qualité et même un Forum d'utilisateurs bénévoles et passionnés sur internet, adossé à son site français.