Avec le nouveau ReadyNAS Ultra, NETGEAR annonce la fin du stockage multimédia en local

ReadyNAS Ultra est le premier système de stockage du marché destiné aux particuliers à supporter le déplacement et la diffusion totalement transparente de contenus multimédia vers n’importe quel lieu et sur n’importe quel équipement connecté.

Paris, le 26 août 2010 - NETGEAR, Inc. (NASDAQGM : NTGR), un grand fournisseur d’équipements de réseau innovants pour les particuliers, les entreprises et les fournisseurs d’accès, annonce la famille ReadyNAS Ultra, qui élimine la nécessité de stocker les contenus multimédia en local. Composée de systèmes à deux, quatre ou six baies, la famille ReadyNAS Ultra est la première solution de stockage du marché dotée d’une capacité de déplacement transparent de contenus multimédia (« media shifting »), qui permet aux utilisateurs de centraliser tous ses contenus sur un ReadyNAS et de les ‘consommer’ dans n’importe quel lieu et sur n’importe quel terminal connecté. La famille Ultra offre des débits deux fois plus rapides que les ReadyNAS de génération précédente.

Le ReadyNAS Ultra intègre les technologies Skifta et Orb
Les nouveaux ReadyNAS Ultra intègrent la technologie de « media shifting » Skifta, qui permet de déplacer des contenus et de les diffuser à distance sur n’importe quel équipement compatible DLNA.
Il intègre également la technologie Orb, qui adapte et transcode automatiquement, à la volée, les contenus au format et à la taille requises pour un grand nombre de terminaux mobiles. Résultat : un utilisateur peut désormais encoder, décoder et ‘streamer’ des vidéos et, où qu’il soit, diffuser ses musiques et ses vidéos à distance sur n’importe quel équipement certifié DLNA et sur un grand nombre de terminaux mobiles.

Transforme la façon dont les utilisateurs consomment leurs contenus multimédia
« Notre nouvelle famille ReadyNAS Ultra est une avancée majeure, car elle fait converger la mobilité et la consommation de contenus multimédia, » a déclaré Frédéric Dubois, Country Manager de NETGEAR France. « Les ReadyNAS ont toujours été un excellent choix pour stocker, partager et protéger des contenus multimédia, mais aujourd’hui nos innovations technologiques nous font faire un nouveau pas en avant. Les utilisateurs peuvent maintenant déplacer des contenus et en profiter dans n’importe quel lieu disposant d’une connexion réseau, sur quasiment n’importe quel terminal, sans avoir à se soucier du stockage dont ils disposent en local. »

Puissants et souples
La famille ReadyNAS Ultra, comprend trois modèles, à 2, 4 ou 6 baies de stockage. Puissants, les trois modèles sont construits autour d’un processeur Intel Atom de nouvelle génération et disposent de 1 Go de RAM DDR2. Ils intègrent deux ports Gigabit Ethernet pour la connexion réseau et trois ports USB 2.0, pour la connexion de systèmes de stockage externes et de serveurs d’imprimantes par exemple.
Intégrant le protocole iSCSI, ils sont compatibles avec les systèmes d’exploitation Windows 7, Vista, XP, 2000, MacOS, Unix et Linux.

Une grande richesse de fonctionnalités
Les ReadyNAS Ultra offrent une richesse de fonctionnalités inégalée aujourd’hui parmi les systèmes de stockage NAS.

  • Ils fonctionnent avec le protocole XRAID2 de NETGEAR, qui gère automatiquement l’expansion des volumes de stockage protégés si l’utilisateur remplace ou rajoute des disques, mais ils supportent également les modes RAID 0, 1, 5 et 6.
  • Ils sont livrés avec le logiciel ReadyNAS Remote, qui permet d’accéder à distance à des données en toute sécurité et de les transférer en ‘glisser déposer’ sans configuration particulière.
  • Ils intègrent la fonction Rsync, qui autorise la duplication et la synchronisation de fichiers entre deux systèmes ReadyNAS.
  • Ils sont livrés avec le logiciel Memeo Premium Backup qui permet de mettre en place une sauvegarde automatique de trois ordinateurs (PC ou Mac) et de restaurer n’importe quelle version précédente d’un fichier via un simple click droit sur la souris.

Garantis trois ans et livrés, comme tous les produits NETGEAR, avec un support technique gratuit six jours sur sept aux heures de bureau, les ReadyNAS Ultra seront disponibles auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France en Septembre pour les modèles Ultra 4 (à 4 baies) et Ultra 6 (à 6 baies), et en fin d’année pour le modèle Ultra 2 (à 2 baies).
Le ReadyNAS Ultra 4 sera proposé au prix public indicatif de 859€ pour un modèle sans disque.
Le ReadyNAS Ultra 6 sera proposé au prix public indicatif de 1290€ pour un modèle sans disque.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR est un des plus grands constructeurs mondiaux d'équipements de réseau destinés au marché des Particuliers et des Entreprises. Présente dans le monde entier, la société a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires (Revenu net publié au Nasdaq, Etats-Unis) de  686.6 millions de $.
Pour les particuliers, NETGEAR propose des équipements à la pointe de la technologie, design et simples à installer. La gamme Grand Public comprend des solutions de Courant Porteur en Ligne (CPL 85 et 200Mbps), des solutions sans fil et filaires (Modem-routeurs ADSL, Routeurs haut-débit, Points d'accès, Adaptateurs client, Switches), des solutions de Stockage en réseau (Centrales de stockage NAS, simples d'utilisation) et des lecteurs Multimédia.

Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des Responsables informatiques avec ses gammes ProSafe (Switching, Wireless et Routage), ProSecure (Appliances UTM et plateformes STM dédiées à la sécurisation du Web et des Emails) et ReadyNAS (solutions de stockage). Pour chacune de ces gammes, NETGEAR apporte un haut niveau de qualité à un prix compétitif, un haut niveau de performance grâce à l'intégration des derniers standards technologiques et une haute fiabilité lorsque le matériel est en production. NETGEAR offre à ses clients Particuliers et Entreprises toute une palette de services associés : garanties avec échange sur site, support téléphonique gratuit de qualité et même un Forum d'utilisateurs bénévoles et passionnés sur internet, adossé à son site français.