NETGEAR annonce un routeur Gigabit sans fil N « ouvert » conçu pour les développeurs Linux et les experts Open Source

Puissant (processeur rapide, 8 Mo de mémoire flash, 64 Mo de RAM, 3 antennes internes, le routeur WNR3500L intègre un commutateur 4 ports Gigabit et un port USB pour connecter des périphériques de stockage externes. Il donne accès au portail open source <a href="http://myopenrouter.com" class="typeliencourant" target="_blank">http://myopenrouter.com</a>

Paris, le 30 mars 2010 - NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), un grand constructeur d’équipements de réseau, annonce un routeur sans fil N haute performance « open source », conçu pour les développeurs Linux et les experts Open Source.

Complet, le routeur WNR3500L repose sur une plate-forme très puissante, compatible avec les applications professionnelles les plus exigeantes. Basé sur un chipset BCM 4718, il intègre un processeur Broadcom 480 MHz MIPS 74K, avec accélération matérielle embarquée, 8 Mo de mémoire flash et 64BMo de RAM.
Doté d’un commutateur 4 ports 10/100/1000 et d’un port WAN, il intègre en outre un port USB avec la fonction NETGEAR Readyshare, pour raccorder des périphériques de stockage.

Côté réseau sans fil, il est équipé de trois puissantes antennes intégrées en technologie métamatérielle qui lui permettent d’atteindre d’excellents niveaux de performances et de portée, avec des débits allant jusqu’à 300 Mbit/sec. En outre, un mode répéteur sans fil permet d’accroître encore la portée.
Pour la sécurité, le WNR3500L est doté d’un double firewall, avec prévention des attaques DoS et détection d’intrusions. D’autre part, il possède un bouton WPS Push’N’Connect, qui configure automatiquement le cryptage des transmissions sans fil, avec le support des protocoles de sécurité WPA2-PSK, WPA-PSK et WEP

Accès au portail http://myopenrouter.com

Très simple à installer et à configurer, compatible avec un usage grand public, grâce à son utilitaire d’installation en français Smart Wizard, le WNR3500L offre en plus l’accès au portail http://myopenrouter.com, qui propose tout un choix d’applications, de forums, de guides d’utilisation et surtout de firmwares open source en téléchargement à l’attention des développeurs.

Garanti deux ans et livré comme tous les produits NETGEAR avec un support technique gratuit six jours sur 7 aux heures de bureau, le routeur WNR3500L est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France au prix public conseillé de 107 € TTC.

A propos de NETGEAR
Créé en 1996, NETGEAR est un des plus grands constructeurs mondiaux d'équipements de réseau destinés au marché des Particuliers et des Entreprises. Présente dans le monde entier, la société a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires (Revenu net publié au Nasdaq, Etats-Unis) de  686.6 millions de $.

Pour les particuliers, NETGEAR propose des équipements à la pointe de la technologie, design et simples à installer. La gamme Grand Public comprend des solutions de Courant Porteur en Ligne (CPL 85 et 200Mbps), des solutions sans fil et filaires (Modem-routeurs ADSL, Routeurs haut-débit, Points d'accès, Adaptateurs client, Switches), des solutions de Stockage en réseau (Centrales de stockage NAS, simples d'utilisation) et des lecteurs Multimédia.
Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des Responsables informatiques avec ses gammes ProSafe (Switching, Wireless et Routage), ProSecure (Appliances UTM et plateformes STM dédiées à la sécurisation du Web et des Emails) et ReadyNAS (solutions de stockage). Pour chacune de ces gammes, NETGEAR apporte un haut niveau de qualité à un prix compétitif, un haut niveau de performance grâce à l'intégration des derniers standards technologiques et une haute fiabilité lorsque le matériel est en production. NETGEAR offre à ses clients Particuliers et Entreprises toute une palette de services associés : garanties avec échange sur site, support téléphonique gratuit de qualité et même un Forum d'utilisateurs bénévoles et passionnés sur internet, adossé à son site français.