NETGEAR innove avec une nouvelle gamme de solutions de gestion de réseaux sans fil conçues pour les PME

Unique sur le marché, la nouvelle gamme, qui comprend trois produits, fixe une nouvelle référence en matière de rapport prix/performance/fonctionnalités pour des configurations allant jusqu’à 1500 utilisateurs.

NETGEAR (NASDAQGM : NTGR), un grand constructeur d'équipements de réseau, annonce une nouvelle famille de solutions de gestion de réseaux sans fil dans sa gamme ProSafe conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises et organisations comportant jusqu'à 1500 utilisateurs. Premier ensemble de solutions sur le marché conçu spécifiquement pour les PME, la nouvelle famille NETGEAR va, pour la première fois, permettre aux entreprises de gérer leurs réseaux sans fil facilement et de façon économique à partir d'un seul point, avec un schéma d'évolution clair au fur et à mesure de la croissance de leurs besoins.

La nouvelle famille 'ProSafe Wireless Management' comprend :

  • Le logiciel ProSafe WMS105 pour 5 points d'accès
  • Le contrôleur sans fil ProSafe WMS5316 pour 16 points d'accès
  • Le contrôleur sans fil ProSafe WC7520 pour 20 points d'accès.

« La plupart des fournisseurs de solutions réseau sans fil proposent soit des solutions coûteuses conçues pour les grandes entreprises soit des solutions d'entrée de gamme gérant un seul point d'accès – aucune des deux n'étant compatible avec les besoins des PME, » a déclaré Laurent Masia, chef de produit chez NETGEAR pour la gamme Entreprises. « La gestion des réseaux sans fil figure désormais parmi les principales priorités des PME, et NETGEAR répond à ce besoin avec des solutions offrant un rapport prix/performance inégalé. Nous sommes le seul fournisseur du marché à proposer une famille de solutions de gestion de réseaux sans fil qui répondent – et même au-delà – aux besoins de la majorité des entreprises dans le monde. »

La nouvelle famille de produits NETGEAR permet aux PME de déployer facilement et de façon économique des réseaux sans fil à la fois extensibles, sécurisés et riches en fonctionnalités. Les trois produits supportent sept modèles différents de points d'accès NETGEAR, du modèle 802.11g d'entrée de gamme au modèle haute performance 802.11n 'dual band'. Ne nécessitant que quelques minutes d'installation, ils apportent aux entreprises tous les bénéfices d'une gestion centralisée et d'un haut niveau de sécurité.

Logiciel ProSafe WMS105

Ne nécessitant que quelques minutes d'installation avec une reconnaissance automatique des points d'accès installés, le logiciel WMS105 est conçu spécifiquement pour les petites entreprises accueillant de 5 à 50 utilisateurs. Ses principales fonctions comprennent :

  • Configuration centralisée de jusqu'à 5 points d'accès, y compris en N ;
  • Facilité d'installation et d'utilisation, les points d'accès sont automatiquement reconnus n'importe où sur le réseau ;
  • Mises à jour de firmware simultanées pour tous les points d'accès ;
  • Support de sept modèles différents de points d'accès NETGEAR, dont les WNDAP350, WNDAP330, WNAP210, WG302v2, WG103, WN802Tv2 et WG602v4.

Le logiciel ProSafe WMS105 sera disponible auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France en Juin 2010.

Contrôleur réseau sans fil ProSafe WMS5316

A environ un tiers du prix d'un contrôleur réseau sans fil conçu pour les grandes entreprises, le WMS5316 offre une gestion de réseau sans fil centralisée à la fois simple et sécurisée pour des entreprises et des organisations de 50 à 200 utilisateurs. Ses principales fonctions comprennent :

  • Gestion centralisée de jusqu'à 16 points d'accès, y compris en N ;
  • Facilité d'installation et d'utilisation, les points d'accès sont automatiquement reconnus n'importe où sur le réseau pour faciliter la configuration centralisée du réseau sans fil ;
  • Partage de charge des postes clients au sein du réseau sans fil, de telle sorte qu'aucun point d'accès ne soit saturé ;
  • Détection des points d'accès malveillants ;
  • SSID invité avec un accès réduit au réseau, garantissant la protection des données sensibles ;
  • Interface intuitive basée sur un navigateur, qui permet en quelques secondes de contrôler les performances du réseau, d'identifier les problèmes éventuels et d'effectuer les mises à jour de firmware ;
  • Support de sept modèles différents de points d'accès NETGEAR, dont les WNDAP350, WNDAP330, WNAP210, WG302v2, WG103, WN802Tv2 et WG602v4.

Le contrôleur réseau sans fil WMS5316 sera disponible courant mars auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France au prix de 799€ ht.

Contrôleur réseau sans fil ProSafe WC7520

NETGEAR a conçu le contrôleur réseau sans fil WC7520 spécifiquement pour des entreprises de taille moyenne, et possède une forte capacité d'extension, allant jusqu'à 1500 utilisateurs. Il permet aux entreprises de faire grandir leur réseau sans fil progressivement, en fonction de leurs besoins, avec un retour sur investissement très élevé. Ses principales fonctions comprennent :

  • Gestion centralisée d'un réseau sans fil avec une richesse fonctionnelle digne d'un contrôleur haut de gamme ;
  • Extensible pour supporter jusqu'à 50 points d'accès sur une seule unité ;
  • Stackable jusqu'à 3 unités et 150 points d'accès ; redondance des fonctions du contrôleur ;
  • Sécurité de haut niveau avec détection des points d'accès malveillants, points chauds et triangulation ;
  • SSID invité avec un accès réduit au réseau, avec un portail captif ;
  • Support 'Voice over WiFi' avec 'roaming' rapide et conformité à la Qualité de Service SVP (SpectraLink Voice Priority ;
  • Support des points d'accès NETGEAR existants, dont les WNDAP350 et WNAP210.

Le contrôleur réseau sans fil WC7520 sera disponible auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France dans le courant de l'été 2010.

Livrés avec une garantie à vie et un support technique gratuit 6 jours sur 7 aux heures de bureau, les contrôleurs ProSafe WMS5316 et WC7520 donneront accès aux contrats de maintenance spécifiques ProSupport en option.

A propos de NETGEAR

Créé en 1996, NETGEAR est un des plus grands constructeurs mondiaux d'équipements de réseau destinés au marché des Particuliers et des Entreprises. Présente dans le monde entier, la société a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires (Revenu net publié au Nasdaq, Etats-Unis) de  723 millions de $, en croissance de  26% par rapport à 2006.
Pour les particuliers, NETGEAR propose des équipements à la pointe de la technologie, design et simples à installer. La gamme Grand public comprend des solutions filaires et sans fil (Modem-routeurs ADSL, Routeurs haut-débit, Cartes Réseaux, Points d'accès, Switchs et Serveurs d'impression), des solutions Courant porteur en ligne (CPL 14, 85 et 200Mbps) et des solutions de Stockage en réseau (Centrales de stockage SAN simples d'utilisation). Pour les entreprises, NETGEAR répond aux besoins des Responsables informatiques avec sa gamme ProSafe : un haut niveau de qualité à un prix compétitif, un haut niveau de performance grâce à l'intégration des derniers standards technologiques et une haute fiabilité lorsque le matériel est en production. La gamme ProSafe comprend des Smart Switches manageables de niveau 2, des Switches manageables SNMP de niveaux 2 et 3, des équipements Sans Fil professionnels et des équipements Firewall/VPN et SSL de dernière génération. NETGEAR apporte à ses clients Particuliers et Entreprises un haut niveau de services associés : garanties avec échange sur site, support téléphonique gratuit de qualité et même un Forum d'utilisateurs bénévoles et passionnés sur internet, adossé à son site français.

NETGEAR possède un site web à l'adresse suivante : www.NETGEAR.com ou www.NETGEAR.fr