NETGEAR améliore les fonctionnalités du STORA, avec un accès complet à distance GRATUIT à vie

NETGEAR annonce une mise à jour importante des fonctionnalités de Stora, son système de stockage multimédia pour la maison. L’accès complet à distance à l’ensemble des données stockées sur le Stora est désormais gratuit, quelque soit la version de STORA possédée.

Paris, le 12 janvier 2010 - Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à distance, via le site www.mystora.com non seulement aux sélections de contenus, mais aussi à l’ensemble des données – photos, musique, vidéos, fichiers, ainsi qu’à l’interface d’administration. Ils peuvent ainsi gérer et mettre à jour leurs contenus à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet.
D’autre part, NETGEAR introduit une nouvelle version du firmware, disponible immédiatement via l’interface du Stora, qui apporte un ensemble d’améliorations fonctionnelles. Il est désormais possible notamment de programmer l’alimentation électrique du Stora (arrêt/mise en route).

Rappelons que Stora permet aux consommateurs de centraliser facilement le stockage de leurs photos, musique, vidéos et fichiers, et d’y accéder à partir de tous les équipements et postes de travail connectés au réseau domestique, mais aussi à distance via Internet.
Doté d’une interface utilisateur ultra simple conçue pour le grand public, Stora offre la possibilité de partager facilement ses photos et ses vidéos avec ses amis et ses proches sans avoir à les télécharger sur des sites de stockage sur Internet ou à les transférer via email.

Via une interface intuitive sur le site www.mystora.com, les utilisateurs et toutes les personnes qu’ils désignent peuvent accéder à distance aux fichiers à partir de n’importe quel terminal connecté sur Internet, tels qu’un PC portable, netbook ou PC de bureau.
D’une capacité standard de 1 To, Stora est compatible avec les systèmes PC sous Windows, Mac et Linux. Il est  également équipé d’un port USB pour la connexion d’une clé de stockage, d’un disque externe ou d’une imprimante.
Avec sa capacité d’accès à distance, Stora permet de partager des fichiers entre des plates-formes différentes, mais aussi de regarder des films et des photos en mobilité à partir de n’importe quel terminal connecté à Internet.

En plus de partager des fichiers via le web, les utilisateurs peuvent également partager des photos, des vidéos et des fichiers entre les ordinateurs et les platines multimédia dans la maison.

Stora peut centraliser et diffuser de la musique via iTunes®. Il peut aussi automatiquement intégrer ses contenus dans des cadres photo numériques distants et des réseaux sociaux tels que Facebook.
Il peut en outre faire office de serveur de contenus pour d’autres équipements connectés tels que des cadres photo numériques compatibles DNLA (Digital Living Network Alliance), des consoles de jeux Xbox 360® et PlayStation 3®, et des téléphones mobiles iPhone® et Blackberry®.

Seuls les supports de Flickr, de Cooliris, des flux RSS et l’accès à distance via les téléphones mobiles 3G (iPhone, Blackberry, …) restent disponibles via un abonnement annuel de 19,99 $ (environ 16 €).

Doté de deux baies de stockage au standard SATA, Stora peut être doté d’un second disque dupliquant automatiquement en mode miroir les données du premier, et assurant ainsi une protection complète en cas de panne disque.

Le système Stora (MS2110) est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France au prix public conseillé de 239€ TTC.
Il est garanti trois ans et livré, comme tous les produits NETGEAR, avec un support technique gratuit* 6j/7 aux heures de bureau.