Normes et conformité légale
CEC (Californie)

La mission de la CEC (Commission californienne de l'énergie) consiste à évaluer, défendre et agir pour l'amélioration des performances des systèmes énergétiques par le biais de partenariats publics et privés. Elle fait la promotion d'une économie forte et d'un environnement sain. La CEC est la principale agence de planification et de politique énergétique de l'Etat de Californie. Créée en 1974 par l'Assemblée législative américaine et basée à Sacramento, la Commission a notamment pour objectif de promouvoir l'efficacité énergétique en fixant les normes d'efficacité relatives aux appareils et aux bâtiments. Elle travaille avec le gouvernement local pour faire appliquer ces normes.

CEC (Californie)

REACH (Union européenne)

REACH est un nouveau règlement de la Communauté européenne sur les produits chimiques et sur la sûreté de leur utilisation (CE 1907/2006). Il concerne l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction d'utilisation des substances chimiques. Cette nouvelle loi est entrée en vigueur le 1er juin 2007.

REACH (Union européenne)

Directive sur les piles et batteries (Union européenne)

En juillet 2006, le Parlement européen et le Conseil des ministres de l'Union européenne se sont mis d'accord sur un compromis visant la directive de 1991 relative aux piles, batteries et accumulateurs. Cette nouvelle directive prévoit une restriction sur l'utilisation du cadmium et du mercure et fixe des objectifs à atteindre d'ici 2016 au plus tard pour la collecte et le recyclage.

Directive sur les piles et batteries

Directive sur les emballages

La directive sur les emballages et les déchets d'emballage s'applique aux entreprises qui produisent, vendent et distribuent des équipements électroniques (EEE) ainsi qu'aux consommateurs de l'Union européenne. Cette directive a pour but de réduire les déchets d'emballage par le biais d'une éducation des consommateurs et en améliorant l'efficacité de la collecte et du recyclage.

Directive sur les emballages

Repères NETGEAR
Bouton d'alimentation

Le bouton d'alimentation marche/arrêt permet d'éteindre le routeur ou la passerelle lorsqu'il n'est pas utilisé. Les produits sans bouton marche/arrêt ne peuvent être arrêtés qu'en les débranchant. Lors de cette opération, le cordon d'alimentation tombe souvent derrière le bureau dans un amas de câbles. Il est donc très difficile de le retrouver. C'est pourquoi de nombreuses personnes n'éteignent pas leur routeur et consomment donc inutilement de l'énergie. Le bouton d'alimentation marche/arrêt règle ce problème.

Bouton Wifi marche/arrêt

Le bouton Wifi marche/arrêt permet de désactiver la fonctionnalité Wifi du routeur ou de la passerelle lorsqu'elle n'est pas utilisée. Un routeur Wifi consomme jusqu'à 30 % de puissance en moins lorsque la fonctionnalité Wifi est désactivée. Grâce au bouton Wifi marche/arrêt, les utilisateurs peuvent facilement désactiver la fonctionnalité Wifi lorsqu'ils n'en ont pas besoin. La désactivation de la fonctionnalité Wifi présente également un avantage au niveau sécurité car elle empêche quiconque de pirater le réseau Wifi.

Gestion de la puissance du débit Wifi

Les 3 niveaux de réglage du signal Wifi offrent la souplesse nécessaire pour contrôler la puissance d'émission du signal Wifi afin d'optimiser la portée Wifi. Grâce à cette fonctionnalité, la consommation d'un routeur ou d'une passerelle peut être réduite jusqu'à 75 % pour une utilisation dans une petite habitation. Le signal peut cependant être réglé de manière optimale dans les grandes habitations ou les entreprises.

Ralentissement de la consommation CPL

Ce mode faible puissance réduit la consommation globale d'énergie lorsqu'un port n'est pas utilisé.

Extinction automatique des ports

Le switch peut détecter la connexion d'un appareil sur chacun des ports. Si aucun appareil n'est connecté à un port, le switch coupe automatiquement l'alimentation sur ce port.

Détection de la longueur du câble pour économiser l'énergie

Les switches intelligents et manageables NETGEAR Green peuvent détecter la longueur des câbles connectés sur chaque port. Plus le câble est court, moins le switch consomme d'énergie.

Ralentissement de la vitesse de rotation des disques

La programmation de la vitesse de rotation des disques permet de paramétrer idéalement le ralentissement de la vitesse des disques avant qu'ils ne s'arrêtent automatiquement. Cette baisse de vitesse aura une légère incidence sur les performances. En revanche, elle permet une usure moindre du matériel et la possibilité de consommer moins d'énergie.

Minuterie marche/arrêt

La minuterie marche/arrêt permet de programmer l'allumage ou l'arrêt d'un système selon un calendrier. Utilisée régulièrement, cette fonctionnalité permet de réduire considérablement l'usure du matériel et la consommation d'énergie.

Ventilateur intelligent

Régule la vitesse du ventilateur en fonction de l'augmentation ou de la diminution de la température.

Activation par réseau local

Permet d'allumer ou d'activer l'appareil via un message réseau.